Les cahiers ont aussi trouvé ça pas mal je crois.
Il faut absolument que je regarde son prochain PJRVAT. Emission de merde sur un réalisateur de merde.
Le 23 février 2017 à 23:28:58 DelossMat a écrit :
Le 23 février 2017 à 12:16:46 HapHeroDebideur a écrit :
VLOG sur Splithttps://www.youtube.com/watch?v=g-0wFOGP54o
Il s'est fait spoilé
Il s'est rien fait spoiler dutout, tellement ce film est vide de scénario. Un des pires film que j'ai eu l'occasion de voir, et il arrive quand même à le trouver bon
J'ai pas vu le film, il a juste dit au début qu'il s'est fait spoilé 
Dudu dit qu'il a aimé John Wick 2 et trouve que les enjeux et les personnages sont bons, mais que ça vaut pas les enjeux du un. On rappelera que dans le un, le héros va tuer du méchant parce que les méchants ont buté son clebs.
C'est tellement magique les analyses de Durendal.
Y a vraiment que lui pour pondre une analyse sur les enjeux dans un film d'action.
Le 24 février 2017 à 14:52:05 Lt-Schaffer a écrit :
Parce que les excellents films d'action n'ont pas des enjeux bétons ?
Je pense pas que ce soit l'objectif du premier John Wick en tout cas ![]()
Le 24 février 2017 à 15:00:08 Lt-Schaffer a écrit :
Je trouve au contraire les enjeux bien écrits dans le premier. Ça peut être très simple et quand même exister. Et d'ailleurs, c'est justement l'enjeu qui contribue aussi au charme. Et ça marche en écho avec l'iconosation du personnage.
C'est quoi les enjeux pour le personnage principal, à part justement " ils ont tué mon chien " ? (et pas " le chien c'est le dernier vestige de sa femme blabla " on a bien compris ). Ca reste un gars qui extermine l'équivalent de la population de Clermont-Ferrand parce qu'ils ont buté son chien.
Oui mais enfin c'est pas The Killer non plus là
Je prends un exemple tout simple: je suis toujours époustouflé par The Raid 2, un de mes films préférés du genre d'ailleurs, mais c'est surtout de l'esthétique, avec des enjeux très concis, qui servent juste de socle narratif.
Le 24 février 2017 à 15:59:19 Lt-Schaffer a écrit :
Justement c'est ce que j'ai dit Buzz. C'est dans le film, ça fait le concept, ça marche bien avec la caractérisation du héros. Un truc aussi simple que Robert Duvall et son frangin dans The Outfit en somme, c'est là et ça me plaît.The Raid 2 justement ça m'ennuie, je trouve ça écrit avec une balourdise incroyable.
Je suis un tiers d'accord avec toi un tiers d'accord avec NWR, un tiers d'accord avec personne et un tiers pas du tout bon en maths.
The Raid 2 je pense que justement l'énorme défaut c'est de ne pas avoir gardé la maxi-simplicité du 1 (tour, plein de méchants, on défonce) et d'avoir balancé des sous-intrigues horriblement moisies, des conflits père-fils et tout cet attirail qui dilue les (bonnes) scènes d'action dans un ensemble obèse gorgé de piste narratives dont on s'en branle quand même pas mal.
The Outfit en revanche c'est quand même largement plus fin que ça. Déjà Donald Westlake c'est quand même pas tout à fait Tito Topin, faut rappeler que le bouquin de base est la suite du Point de non-retour donc on est quand même un chouia au-dessus de John Wick question matériau de départ. C'est vraiment la manière dont The Outfit montre la mafia comme une sorte d'entreprise totalement bureaucratique qui faisait le sel du film : le sbire qui sort " assomme moi de l'autre côté je suis moins sensible ", les hommes de main totalement dépités quand Duvall leur dit " j'ai buté votre patron donc vous serez pas payés ", le fait que chaque fois qu'on découvre un méchant il apparaît qu'en fait il n'est qu'un homme de paille d'un autre méchant... Merde assimiler John Wick à The Outfit c'est quand même un peu fort le café, Marc Taquin.
Pas besoin d'etre un excellent film pour que les enjeux soient pas bétons. Street Fighter avec JCVD, les enjeux sont bétons également. ![]()
J'ai envie de dire, je serai pas surpris de voir un bon film d'action présentant un enjeu moindre. Le premier Die Hard après tout, c'est juste un braquage.
Le 24 février 2017 à 15:03:50 BuzzMeeks4 a écrit :
Ca reste un gars qui extermine l'équivalent de la population de Clermont-Ferrand
Ce qui serait, précisons-le, une énorme perte.
Le 24 février 2017 à 17:51:05 Giotsumon a écrit :
Parce que les excellents films d'action n'ont pas des enjeux bétons ?Pas besoin d'etre un excellent film pour que les enjeux soient pas bétons. Street Fighter avec JCVD, les enjeux sont bétons également.
J'ai envie de dire, je serai pas surpris de voir un bon film d'action présentant un enjeu moindre. Le premier Die Hard après tout, c'est juste un braquage.
Ca fait tres longtemps que je l'ai vu mais de ce que je me souviens l'enjeu est plus fort que ça vis a vis de ce que braquage implique. Surtout pour McLane, il y a sa vie en jeu quand même (et d'autres trucs mais je sais plus)
Le 24 février 2017 à 20:38:55 batflo3012 a écrit :
Le 24 février 2017 à 17:51:05 Giotsumon a écrit :
Parce que les excellents films d'action n'ont pas des enjeux bétons ?Pas besoin d'etre un excellent film pour que les enjeux soient pas bétons. Street Fighter avec JCVD, les enjeux sont bétons également.
Ca fait tres longtemps que je l'ai vu mais de ce que je me souviens l'enjeu est plus fort que ça vis a vis de ce que braquage implique. Surtout pour McLane, il y a sa vie en jeu quand même (et d'autres trucs mais je sais plus)
La vie de sa femme notamment. ![]()
Mais c'est le but d'un Die Hard, un petit détails qui fait gripper la machine : un simple braquage ici, au mauvais endroit au mauvais moment.
McLane c'est l'anti-héros/héros malgré-lui par excellence ![]()
https://twitter.com/CinemaDurendal/status/835377945657094144 
Les gros types qui tombent méritent pas d'être salués.
Content pour Elle.
VLOG sur LION
https://www.youtube.com/watch?v=OG2Y332OAzE
Son expression en miniature et en début de vidéo en dit long sur son appréciation du film.
Son dernier vlog sur FENCES : c'est moi ou il est un brin "méprisant" vis-à-vis du théâtre ?
C'est juste très con de sa part.
Ses prédictions pour les oscars
https://www.youtube.com/watch?v=GQg8J0Qb2kY