CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
26 février 2017 à 16:38:29

Il raconte n'importe quoi sur Zootopie c'est hallucinant...

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
26 février 2017 à 17:19:12

XboxGamer3 à 16:38 :

Il raconte n'importe quoi sur Zootopie c'est hallucinant...

Complètement.

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
26 février 2017 à 17:46:36

Que ce que le film dénonce "socialement" et cinématographiquement, il le fait, grosso modo.

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
26 février 2017 à 18:00:39

C'est pas vraiment faux, les paresseux ne peuvent pas être policier par exemple [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 26 février 2017 à 18:00:51 par MONSIEUR-YOSHI
Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
26 février 2017 à 18:03:36

Je sais pas trop ce qu'il entend par là mais le film a un fond effectivement assez dérangeant.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
26 février 2017 à 18:07:08

Oui pour le coup il n' pas tort je trouve.

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
26 février 2017 à 18:55:56

Le 26 février 2017 à 18:27:49 Lt-Schaffer a écrit :
Idéologiquement, le film est un peu puant oui.

Je suis très partagé à ce niveau là. Encore plus après avoir vu cette vidéo de Bolchegeek.

https://www.youtube.com/watch?v=NcShYK-MneM

Je sais pas ce que vous en pensez mais son analyse est pertinente. (Il a aimé)

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
26 février 2017 à 19:50:13

Ce qu'il dit ça fait sens mais ça n'enlève rien à ce que je reproche au film (essentiellement tout le côté "ok tu deviens ce que tu veux mais surtout avec ton I-Carotte et en écoutant Beyoncé pour triper avec tes copains parce que komaime faut consommer pour exister").

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
26 février 2017 à 19:54:05

Le 26 février 2017 à 19:50:13 Yedachorem a écrit :
Ce qu'il dit ça fait sens mais ça n'enlève rien à ce que je reproche au film (essentiellement tout le côté "ok tu deviens ce que tu veux mais surtout avec ton I-Carotte et en écoutant Beyoncé pour triper avec tes copains parce que komaime faut consommer pour exister").

Globalement, c'est aussi l'aspect que je reproche toujours au film, plutôt ce côté consumériste. Après, niveau social, j'ai trouvé le dévellopement intéressant car j'avais pas réfléchi de cette manière. J'avais vraiment abordé cet aspect sous le même angle que les autres Disney.

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
26 février 2017 à 20:40:02

Le 26 février 2017 à 18:57:22 Lt-Schaffer a écrit :
"Bolchegeek" :pf:

Je t'incite à regarder. Il fait des analyses sociales sur des films. C'est très intéressant.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
26 février 2017 à 20:42:38

Le 26 février 2017 à 18:57:22 Lt-Schaffer a écrit :
"Bolchegeek" :pf:

Tout ce que t'aimes hein ? [[sticker:p/1jnd]]

Buzzmeeks4
Buzzmeeks4
Niveau 6
26 février 2017 à 20:54:20

Zootopie ?

Sérieux ?

Buzzmeeks4
Buzzmeeks4
Niveau 6
26 février 2017 à 21:15:43

Le 26 février 2017 à 21:05:33 Lt-Schaffer a écrit :

Le 26 février 2017 à 20:54:20 BuzzMeeks4 a écrit :

Zootopie ?

Sérieux ?

:d) Oui j'en ai parlé sur le topic je crois.

Je viens de lire ton article sur ton site.... Je trouve ça un peu déprimant. Au-delà du fait que tu Ginger Forcise le truc ( = ne parler que du sens politique que l'on lui prête) je ne vois pas comment tes reproches pourraient ne pas être faits à 80 % des films américains.

Buzzmeeks4
Buzzmeeks4
Niveau 6
26 février 2017 à 21:40:43

En quoi Zootopie est plus impersonnel que, par exemple, Le Jour le plus long ?

Quant à la critique " morale " je suis assez sidéré qu'à côté on vénère les films de PT Anderson ou Spring Breakers par exemple qui sont bien plus casse-burnes niveau prêchi-prêcha que Zootopie, m'enfin j'imagine que chacun voit un curé différent à sa porte.

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
26 février 2017 à 21:44:25

Le 26 février 2017 à 21:40:43 BuzzMeeks4 a écrit :
En quoi Zootopie est plus impersonnel que, par exemple, Le Jour le plus long ?

Quant à la critique " morale " je suis assez sidéré qu'à côté on vénère les films de PT Anderson ou Spring Breakers par exemple qui sont bien plus casse-burnes niveau prêchi-prêcha que Zootopie, m'enfin j'imagine que chacun voit un curé différent à sa porte.

Pour Spring Breakers c'est avec Melaine qu'il faut voir ça [[sticker:p/1kki]]

Buzzmeeks4
Buzzmeeks4
Niveau 6
26 février 2017 à 21:48:03

Je sais pas à voir ce quatuor de pouffes débiles avec les trois qui tombent en enfer pendant que celle qui s'appelle Faith (hihihi c'est " Foi " c'est subtil) parvient à retrouver un sens moral grâce à sa maman et son groupe de prière, je trouve ça cent fois plus lourd que tous les discours de Zootopie sur le vivre ensemble.

KID__
KID__
Niveau 7
26 février 2017 à 22:00:11

On peut se demander aussi quelle est la place qu'on accorde au fond idéologique dans l'appréciation d'un film. On a souvent tendance à le rejeter ici, en disant que ça n'a aucune importance, mais c'est peut-être en réaction à toutes les pseudo critiques qui ne font que compter les minorités présentes dans un film. Parce que là c'est presque le degré zéro de l'analyse.
Mais les films véhiculent une certaine idéologie, parfois inconsciemment, et il peut être important de la prendre en compte. Ca ne veut pas dire qu'il faille nécessairement détester Tintin au Congo parce qu'on est un anti-raciste convaincu, mais le propos d'une oeuvre peut avoir son importance dans son appréciation.

Après il faut peut-être aussi distinguer tout ce qui fait qu'un auteur est l'enfant de son époque, du propos un peu plus réfléchi et conscient.

Buzzmeeks4
Buzzmeeks4
Niveau 6
26 février 2017 à 22:15:47

J'entends bien, j'entends bien. Mais la critique du lieutenant se termine quand même par " pouvant faire alors office d'honnête divertissement, si jamais l'on ne perd pas de vue ce qui se cache derrière ".

" Si on ne perd pas de vue.... ". Genre attention vous avez le droit d'aimer mais faut bien voir que c'est puant (et ce alors que la démonstration consiste à peu près en " c'est un gros studio et c'est des yes men moi j'aime pas "). Y a une espèce de condescendance là-dedans qui vire au côté prescripteur moral (c'est pas le premier ni le dernier sur ce forum c'est surtout que ça m'étonne plus de lui que du reso de base). Puis découvrir aujourd'hui que Disney c'est impersonnel.... Vous êtes combien là à pouvoir me citer de tête le nom du réalisateur de Dumbo ? Posez Google posez wiki, je veux une réponse spontanée.

Ce procès - surtout d'intention - me semble franchement ridicule.

Melaine
Melaine
Niveau 25
26 février 2017 à 22:17:46

Le 26 février 2017 à 21:48:03 BuzzMeeks4 a écrit :
Je sais pas à voir ce quatuor de pouffes débiles avec les trois qui tombent en enfer pendant que celle qui s'appelle Faith (hihihi c'est " Foi " c'est subtil) parvient à retrouver un sens moral grâce à sa maman et son groupe de prière, je trouve ça cent fois plus lourd que tous les discours de Zootopie sur le vivre ensemble.

Ce n'est pas comme si elle découvrait l'Église et que ça lui faisait l'effet d'une révélation. Elle est pieuse depuis le début, doute depuis le début, à aucun moment elle parvient à se "libérer de son sens moral" et la rencontre avec le personnage de James Franco est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Que trouves-tu lourd là-dedans ?

Buzzmeeks4
Buzzmeeks4
Niveau 6
26 février 2017 à 22:25:00

J'ai pas écrit " libéré de son sens moral " j'ai écrit retrouvé, ça veut dire l'inverse.

Oui elle est pieuse, elle a une maman et un groupe de prière puis elle s'appelle " Foi " ce qui n'est absolument pas lourd du tout comme caractérisation, puis pendant que ses copines partent dans des virées borderline elle rentre sagement au bercail vivre une vie plus saine.

A la limite je m'en fous un peu que ce soit une vision cul-béni (j'apprécie certains Schrader par exemple), mais la lourdeur de la caractérisation j'ai rarement vu ça, et je vais même pas parler de James Franco (j'anticipe : je SAIS que c'est " fait exprès ", mais que le film fasse exprès d'être con ne le rend pas plus intelligent) et de son cabotinage ridicule. J'ai pas mal pensé à certains Tsukamoto qui arrivaient parfois à emballer un discours Papy Mougeot dans un emballage clipesque qui visiblement faisait oublier à tout le monde la redondance du scénario.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment