Le 26 février 2017 à 22:25:00 BuzzMeeks4 a écrit :
J'ai pas écrit " libéré de son sens moral " j'ai écrit retrouvé, ça veut dire l'inverse.Oui elle est pieuse, elle a une maman et un groupe de prière puis elle s'appelle " Foi " ce qui n'est absolument pas lourd du tout comme caractérisation, puis pendant que ses copines partent dans des virées borderline elle rentre sagement au bercail vivre une vie plus saine.
A la limite je m'en fous un peu que ce soit une vision cul-béni (j'apprécie certains Schrader par exemple), mais la lourdeur de la caractérisation j'ai rarement vu ça, et je vais même pas parler de James Franco (j'anticipe : je SAIS que c'est " fait exprès ", mais que le film fasse exprès d'être con ne le rend pas plus intelligent) et de son cabotinage ridicule. J'ai pas mal pensé à certains Tsukamoto qui arrivaient parfois à emballer un discours Papy Mougeot dans un emballage clipesque qui visiblement faisait oublier à tout le monde la redondance du scénario.
Y a la même dans Hausu pour chaque perso' et le film est cool. ![]()
Le 26 février 2017 à 22:25:00 BuzzMeeks4 a écrit :
J'ai pas écrit " libéré de son sens moral " j'ai écrit retrouvé, ça veut dire l'inverse.Oui elle est pieuse, elle a une maman et un groupe de prière puis elle s'appelle " Foi " ce qui n'est absolument pas lourd du tout comme caractérisation, puis pendant que ses copines partent dans des virées borderline elle rentre sagement au bercail vivre une vie plus saine.
A la limite je m'en fous un peu que ce soit une vision cul-béni (j'apprécie certains Schrader par exemple), mais la lourdeur de la caractérisation j'ai rarement vu ça, et je vais même pas parler de James Franco (j'anticipe : je SAIS que c'est " fait exprès ", mais que le film fasse exprès d'être con ne le rend pas plus intelligent) et de son cabotinage ridicule. J'ai pas mal pensé à certains Tsukamoto qui arrivaient parfois à emballer un discours Papy Mougeot dans un emballage clipesque qui visiblement faisait oublier à tout le monde la redondance du scénario.
Oui j'ai bien compris ce que tu as écrit mais ce que je disais c'est qu'elle ne l'a pas vraiment "retrouvé" puisqu'elle ne l'a jamais réellement perdu.
A quel moment le film juge la vie de Faith comme étant "plus saine" ?
Puis parler de "caractérisation" concernant Spring Breakers ça ne me semble pas très intéressant dans la mesure où le film "caractérise" vraiment au minimum ses personnages, s'intéressant plutôt à filmer les êtres dans ce qu'ils ont à offrir (sans "psychologiser"). J'allais te dire que c'est un peu comme ce que fait Mann dans Miami Vice ou Hacker mais je me suis souvenu que tu reprochais la même chose aux deux films...
Tu as déjà vu des films de Sharunas Bartas ? Si oui, trouves-tu que les personnages sont mal caractérisés ?
Puis parler de "caractérisation" concernant Spring Breakers ça ne me semble pas très intéressant dans la mesure où le film "caractérise" vraiment au minimum ses personnages
Sauf Selena justement, qui est caractérisée pour être mieux supprimée d'une intrigue dans laquelle elle ne sert strictement à rien. Si c'est pas de l'effet d'écriture de branleur - et je déteste cet argument d'ordinaire - je vois mal ce que c'est.
Le film fait bien pire que de psychologiser les personnages d'ailleurs, il les psychanalyse, et c'est sans doute mille fois plus puant. C'est la moralisation des sociétés sans absolu autre.
Franchement mec.... T'as Faith qui rentre chez elle avec une mise en scène qui évoque l'apaisement et le retour au calme pendant que Hudgens et Benson se tapent une dernière virée cauchemardesque avec Franco qui claque si pour toi y a pas de parti pris ben je sais plus trop quoi dire.
J'allais te dire que c'est un peu comme ce que fait Mann dans Miami Vice ou Hacker mais je me suis souvenu que tu reprochais la même chose aux deux films...
Non je leur reproche d'avoir des acteurs principaux qui jouent comme des culs c'est assez différent. J'ai rien contre la psychologie minimale, j'adore Melville, mais être minimale ET redondante là oui ça me gonfle.
Tu as déjà vu des films de Sharunas Bartas ?
Non.
Le 26 février 2017 à 22:51:13 BuzzMeeks4 a écrit :
Franchement mec.... T'as Faith qui rentre chez elle avec une mise en scène qui évoque l'apaisement et le retour au calme pendant que Hudgens et Benson se tapent une dernière virée cauchemardesque avec Franco qui claque si pour toi y a pas de parti pris ben je sais plus trop quoi dire.
ça évoque pas le retour au calme (dans ce qu'il a de bénéfique du moins) et la dernière virée n'est pas cauchemardesque elle est justement apaisée.
putain que des montages à chier sur yt alors que je veux retrouver la séquence.
En tout cas de ce que je vois c'est beaucoup plus le rêve brisé, la parenthèse dorée qui se referme sans elle (qui est repris à la fin par les deux protagonistes restantes), la perte de son âme de souyon
et ce genre de trucs de fragiles.
https://youtu.be/dNbM2Je7ip8?t=1h22m58s : scène magique, définitivemnt l'un de mes films préférés.
La scène avec Everthing
Le 26 février 2017 à 22:48:31 Stoe a écrit :
Puis parler de "caractérisation" concernant Spring Breakers ça ne me semble pas très intéressant dans la mesure où le film "caractérise" vraiment au minimum ses personnages
Sauf Selena justement, qui est caractérisée pour être mieux supprimée d'une intrigue dans laquelle elle ne sert strictement à rien. Si c'est pas de l'effet d'écriture de branleur - et je déteste cet argument d'ordinaire - je vois mal ce que c'est.
Le film fait bien pire que de psychologiser les personnages d'ailleurs, il les psychanalyse, et c'est sans doute mille fois plus puant. C'est la moralisation des sociétés sans absolu autre.
En quoi elle ne "sert à rien" ?
Et du coup, où se situe la psychanalyse dans le film ?
Ça vous dirait pas de vous déporter sur le topic Spring Breakers sinon ? Parce que je sens que c'est parti pour durer, et après t'as des mecs qui vont se ramener en râlant parce qu'on ne parle pas du sujet (et après d'autres vont arriver en râlant parce que on crache sur le mec depuis 800 pages, vous connaissez la chanson
).
Le 26 février 2017 à 22:48:31 Stoe a écrit :
qu'est-ce que t'entend par il psychanalyse les perso'?
Sinon ouais Selena elle sert juste à faire progresser le film sans faire progresser les personnages eux-mêmes. C'est pas ouf mais bon ça fait sens en considérant la démarche.
Le 26 février 2017 à 23:10:21 RobinGoodfellow a écrit :
Ça vous dirait pas de vous déporter sur le topic Spring Breakers sinon ? Parce que je sens que c'est parti pour durer, et après t'as des mecs qui vont se ramener en râlant parce qu'on ne parle pas du sujet (et après d'autres vont arriver en râlant parce que on crache sur le mec depuis 800 pages, vous connaissez la chanson).
osef non? (vraie question, si ça dérange je m'arrête là du moins ici)
Le 26 février 2017 à 23:11:36 zairois101214 a écrit :
Le 26 février 2017 à 23:10:21 RobinGoodfellow a écrit :
Ça vous dirait pas de vous déporter sur le topic Spring Breakers sinon ? Parce que je sens que c'est parti pour durer, et après t'as des mecs qui vont se ramener en râlant parce qu'on ne parle pas du sujet (et après d'autres vont arriver en râlant parce que on crache sur le mec depuis 800 pages, vous connaissez la chanson).
osef non? (vraie question, si ça dérange je m'arrête là du moins ici)
Perso peu m'importe aussi. Je viens bien changer de topic, c'est comme vous voulez.
(et je ne pense pas que la conversation durera très longtemps
)
Perso ça me dérange pas plus que ça, c'était juste en prévention.
Le 26 février 2017 à 22:55:11 zairois101214 a écrit :
Le 26 février 2017 à 22:51:13 BuzzMeeks4 a écrit :
ça évoque pas le retour au calme (dans ce qu'il a de bénéfique du moins) et la dernière virée n'est pas cauchemardesque elle est justement apaisée.
Ben c'est plus un retour à la réalité qu'un retour au calme. Les autres, elles, restent dans le rêve (dans le film) et le spectateur aussi. Mais elles ne sont jamais condamnées ni même jugées pour ça.
Buzz > ce qui me gêne dans le fait que ce soit une ode au consumérisme c'est que c'est dans un film à destination des enfants et que ça prend le parti d'être une utopie justement, ya pas besoin de mettre des I-carottes pour faire plus vrai donc les divers placements ne sont pas innocents.
La psychanalyse est une secte où ses fanatiques prétendent sonder profondément les états psychiques de leurs patients et se proposent d'expurger le mal qui les ronge en leur dévoilant et faisant reconnaître le potentiel traumatisme refoulé. Ils se réclament de la science mais refusent de faire tester l'efficacité de leurs pratiques par des essais cliniques ou des contrôles de non-psychanalystes (qui les explosent bien évidemment). Ils en sont même venus à falsifier/cacher des documents/lettres de Freud pour éviter de se faire plus incendier qu'ils ne l'étaient/ne le sont déjà ! L'inconscient est un mystère que seules les autorités psychanalytiques peuvent connaître et comprendre, sceptiques et curieux prenez garde ! Les paiements par chèque/carte bancaire ou espèce sont autorisés par contre. 
Y a aussi on dirait des bons bails où ils sortent complètement du champ de leur discipline pour par exemple faire des analyses timbrées d'évènements historiques (dignes des couillons Marxistes ou communistes avec lesquels ils partagent pas mal de similitudes), Stoe l'évoque ici mais en a parlé plusieurs fois sur le topic blabla du forum cinéma de mémoire. ![]()
non mais on sait ce qu'est la psychanalyse mais là on parlait d'un film aussi.
Le 27 février 2017 à 16:16:00 zairois101214 a écrit :
non mais on sait ce qu'est la psychanalyse mais là on parlait d'un film aussi.
Vous vous interrogiez sur l'utilisation du mot "psychanalyse" sur le contenu de ce film par Stoe, du coup je vous réponds. Même si j'aurais pu abréger. ![]()
Le 27 février 2017 à 16:48:12 PhoqueFurieux a écrit :
non mais on sait ce qu'est la psychanalyse mais là on parlait d'un film aussi.Vous vous interrogiez sur l'utilisation du mot "psychanalyse" sur le contenu de ce film par Stoe, du coup je vous réponds. Même si j'aurais pu abréger.
mais il emploie pas le nom psychanalyse déjà, il l'utilise comme verbe et je voulais savoir qu'est-ce que ça désigne dans ce que fait l'auteur puisque j'imagine qu'il ne donne pas de thérapie à ses personnages.
Dans la doute je vais quand même voter pour toi aux élections des modos.
Le 27 février 2017 à 16:56:31 zairois101214 a écrit :
Le 27 février 2017 à 16:48:12 PhoqueFurieux a écrit :
non mais on sait ce qu'est la psychanalyse mais là on parlait d'un film aussi.Vous vous interrogiez sur l'utilisation du mot "psychanalyse" sur le contenu de ce film par Stoe, du coup je vous réponds. Même si j'aurais pu abréger.
mais il emploie pas le nom psychanalyse déjà, il l'utilise comme verbe et je voulais savoir qu'est-ce que ça désigne dans ce que fait l'auteur puisque j'imagine qu'il ne donne pas de thérapie à ses personnages.
Dans la doute je vais quand même voter pour toi aux élections des modos.
J'ai dit "mot", pas "nom".
/!\ ATTENTION UN ENORME TRUISME VA APPARAÎTRE DEVANT VOS YEUX INCREDULES /!\
Un verbe est un mot.

A la fin de mon message j'écris que les psychanalystes sont tellement possédés qu'ils transposent leurs conneries à d'autres domaines bien éloignés. J'aurais dû débuter par ça et éviter le HS mais j'adore étaler ma confiture.