Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
+10 000 willkilleuse
Le 29 décembre 2015 à 00:47:43 MasterBeen a écrit :
M'fin bon, Disney a annulé Clone Wars, qui de toute façon avait foutu en l'air The Clone Wars, qui était largement meilleur selon moi.
Oui, carrément mieux même...
SPOILER:
https://pbs.twimg.com/media/CXMq8xuUAAAQdey.jpg
![]()
Le 29 décembre 2015 à 00:47:43 MasterBeen a écrit :
westenClone Wars a niqué la cohérence entre le II et le III en remplissant ses saisons de fan service.
Pas d'accord, ils ont quand même boucler des choses dans Clone Wars et puisque justement tu as arrêté tu as donc loupé pas mal de choses.
Rien que le personnage de Ashoka qui n'existe pas dans la prélo il se passe quelque chose sur elle qui pourrait parfaitement rendre logique le fait qu'on ne l'a jamais vu dans le troisième film, par exemple.
Ils avaient des plans, Clone Wars était conçu quand même intelligemment surtout que c'était un projet personnel de Lucas qui datait de 2003, c'était cette série qu'il souhaitait.
Enfin c'est dommage que tu as stop la série.
La 6eme saison par exemple ils amènent même un Yoda qui va plonger plus profondément dans la force (ce qui mène vers Qui Gon et donc la fameuse réplique de Yoda pour Obiwan sur l'apprentissage de cette voie dans le 3eme film), bref ils ont vraiment bien préparer le terrain.
Clone Wars est vraiment trop faite pour les enfants, et c'est assez mal animé.
En animation je trouve Rebels bien plus léger, tandis que Clone Wars je trouve qu'elle offre quand même de très bonnes choses surtout lors de paysages (l'impression d'être peint, je ne sais pas trop comment expliquer mais tu sent qu'il y a du travail d'artistes derrière).
Pour le coté "enfantin" pas d'accord une fois de plus, peut être au début avec sa première saison un démarrage un peu "difficile" à ce niveau mais franchement le reste ce n'est clairement pas du bridage pour les gosses, ils ont réussit à trouver le juste équilibre parfait pour une série tout public à la fois enfants et adulte (chose que n'a pas Rebels qui bascule trop vers les gosses hélas, enfin pour moi c'est aussi prendre les gosses pour des cons à faire sa sainte nitouche).
Franchement je te conseil de laisser une seconde chance à la série même si elle est annulé depuis, elle amène parfaitement vers l'épisode III au fil du temps en plus d'offrir une ambiance bien équilibré.
Il y a même des arcs sur le coté obscur qui n'ont clairement rien d'enfantin.
Je te trouve vraiment dur avec cette série ![]()
Rebels est pire ouais.
Ah mais clairement plusieurs crans en dessous de Clone Wars c'est clair.
Non, j'pense pas que Disney aurait voulu d'une scène aussi violente dans un show pour enfant.
Remarque ouais carrément la scène entière finalement ne passerait pas avec eux ![]()
Spoil
Mon vié je viens de voir le 7 mais qu'est-ce qu'ils ont fait sérieux c quoi ce film.. Ce scénario en papier mâché c sabre laser qui font le bruit d'une épée, cette femme qui connaît rien au jedi et qui terrasse un sith... Un dark plagueis qui renaît de ses sandre un han solo qui est le père de kylo mais merde ils m'ont eu je fais parti du pigeon qui a contribué à Disney d'empocher 1 milliards...
Je rentre du cinoche.
On peut pas dire que c'est nul, je comprends pas trop la réaction des fans de la licence qui ont pleuré à la fin de la séance, ce genre de truc, mais bon dieu que c'est ... banal !
Rien ne marque, rien ne chamboule. Que ce soit calqué sur le 4, c'est une chose, mais que cette réalisation soit si flemmarde, que les personnages soient si inintéressants, qu'il y ait bien trop d'action, bien trop de rapidité alors qu'on voudrait en savoir un peu plus sur cette nouvelle ère de cet univers que nous connaissons bien...
Quant à l'humour.. Il y en avait certes un peu dans le SW de base avec Chewie et Han Solo mais là il y en a bien trop, on sent Disney derrière ...
Bref je l'ai déja oublié. Le personnage du black est horrible. L'actrice qui joue la nana est pas mauvaise malheureusement son personnage est également très limite (Luke c'était intéressant son ascension. La en deux temps trois mouvements la nana bat un Sith). Kylo Ren passe encore mais ça reste pas très haut level.
N'étant pas un true fan de SW je ne ressens pas de la haine ou autre sentiment exagéré mais je comprends leur déception et honnêtement, ce SW est pour moi un blockbuster gros budget de plus. C'est encore pire que LOTR / The Hobbit dans le délire d'aseptisation de licence.
Il n'y a que moi qui a pensé que le film était vraiment du génie pur ?
Avec quelques petits défauts, mais quand même du putain de génie ?
Et y'a que moi qui ai aimé tout les parti pris esthétiques et narratifs du film ?
Le 29 décembre 2015 à 02:03:54 Solide_Shake a écrit :
Il n'y a que moi qui a pensé que le film était vraiment du génie pur ?
Avec quelques petits défauts, mais quand même du putain de génie ?
Et y'a que moi qui ai aimé tout les parti pris esthétiques et narratifs du film ?
Personnellement ce film peut être au mieux un divertissement de qualité, un blockbuster d'aventure bien foutu, mais rien de mieux.
Le film est beaucoup trop léger, l'écriture se fout de la gueule de son public, les acteurs manquent de charismes (je parle des jeunes), non , on est à des années lumières d'un film de génie.
Pour ma part, à part une ou deux scènes, j'ai déjà oublié ce film, qui n'est que l'ombre du IV, qui manque de culot, qui ne marque pas.
Alors après les SW ne sont pas forcément reconnus pour être des films dénués de légèreté mais la c'était beaucoup trop pour moi. C'est un film pop corn avec de beaux décors, en quelques mots.
Quant à la narration, le scénario, passe encore. Malgré le fait que tout se déroule bien trop vite, le tout se tient, les enjeux sont crédibles. Bien que ce soit encore une histoire de famille (comme par hasard). Mais là aussi j'ai trouvé quelques éléments horripilant qui énervent. (La nana qui maîtrise la force en 1 après-midi, par exemple).
Trop de petits défauts qui transforment ce film en un film d'aventure/SF déja vu des dizaines de fois , pourtant avec de bonnes intentions, et une fidélité à l'oeuvre originale des années 80 géré.
Ce n'est pas le manque de culot et la copie conforme du IV qui m'a gêné moi, c'est vraiment cet aspect blockbusteresque, cette légèreté qui plane pendant tout le film, on a l'impression d'être dans un Percy Jackson ou l'Apprenti-Sorcier, ce genre de productions Disney totalement dénué d'âme
Seul les décors, les costumse, bref, la direction artistique, fonctionne (j'exclu la direction d'acteur dans ce point la). Bon après si on éteint son cerveau, ça reste tout à fait regardable , mais ce n'est pas que ce je recherche dans le cinéma personnellement. Moi je veux être marqué, chamboulé, bousculé par des émotions et des scènes intenses, bon c'est certainement pas le but de SW mais perso je ne dirais pas que c'est un film de "génie pur"
C sa un film pop corn comme tu dit la seul scène que j'ai kiffer c'est la dernière et j'ai bien aimé le personnage black qui me fait penser à solo dans l'ancienne trilogie...Sinon le reste de la bouse sérieux j'en reviens pas que nous nous sommes précipiter dans ce film comme des moutons..les effets spéciaux sont beau mais Lucas à vendu son âme au diable pour moi je suis dégoûter il n'y a pas l'esprit star wars raaaaaaaaa me suis fait enfler
Le VII c'est un hommage dégoulinant de fan service avec exactement les mêmes ficelles de l'ancienne trilo mais il apporte absolument RIEN, là où la prélogie apportait quelque chose de radicalement différent et ce indépendamment de sa qualité décriée par les puristes (mais on ne va pas débattre là dessus).
Totalement d'accord. J'ai vu partout que celui ci était mieux que la prélogie catastrophique. Mais au moins cette dernière apportait quelque chose, que ce soit à l'univers ou aux spectateurs. La c'est du fan service, et rien de plus. Ce n'est que l'ombre, si ce n'est parfois la caricature, de la trilogie originale. J'ai eu du mal à me dire qu'il s'agissait d'un Septième Star Wars. Pour moi c'est une sorte de spin of fan service. Un film de fan fait par des fans en quelque sorte. Et en plus de ça c'est aseptisé voire inintéresant malgré la direction artistique géniale (bon je l'ai déja dit)
Le 29 décembre 2015 à 00:01:23 willkilleuse a écrit :
J'ai trouvé le film pas mal mais il a 4 défauts :- La relation entre Finn et Rey qui se fait trop vite, il sont trop attaché de manière disproportionné par rapport à leur temps passé ensemble.
- Finn et Rey qui en quelque instant, maitrise la force, passant de ramasseuse de débris à escrimeuse laser.
- Hans Solo et Princess Leia et le fils... trop cliché, j'en reviens toujours pas.
- Le méchant du film qui est juste pathétique.
J'en ai vu bien plus personnellement, et pour moi le méchant n'est pas si grotesque. J'ai même trouvé que l'acteur était celui des jeunes qui se démarquait le plus, le seul avec un brin de singularité.
Quant à Finn et Rey, on sait même pas s'ils se kiffent ou pas, enfin c'est totalement n'importe quoi. Quant à la maitrise de la force, ![]()
Bon je préfère même pas évoquer tous les ratages narratifs et scénaristiques parce que y en a pour un bon moment
Faudrait m'expliquer en quoi c'est un fan service ?
Je suis fan est ce film est fait justement pour monsieur tout le monde...
Sans déconner j'arrive pas à y croire comment des gens peuvent aimer sa c une insulte à la saga... Bientôt ils vont nous sortir Mickey en chevalier jedi à ce rythme
Et dire que certaines personnes ont osé dire que ce 7 etait le meilleur de tous les temps... C'est pas le pire mais c'est loin d'être le meilleur. ![]()
Pour moi c clairement le pire...
Le 29 décembre 2015 à 02:28:58 edgardavids84 a écrit :
Faudrait m'expliquer en quoi c'est un fan service ?
Je suis fan est ce film est fait justement pour monsieur tout le monde...
Sans déconner j'arrive pas à y croire comment des gens peuvent aimer sa c une insulte à la saga... Bientôt ils vont nous sortir Mickey en chevalier jedi à ce rythme
Le 29 décembre 2015 à 02:29:23 Maroquinho a écrit :
Et dire que certaines personnes ont osé dire que ce 7 etait le meilleur de tous les temps... C'est pas le pire mais c'est loin d'être le meilleur.
J'entends par fan service le nombre incroyable de références aux autres SW et au fait que le film ne fait que ressasser le passé
Maroquinho
Maroquinho
MP
Citer Blacklister Alerte 29 décembre 2015 à 02:29:23
Et dire que certaines personnes ont osé dire que ce 7 etait le meilleur de tous les temps... C'est pas le pire mais c'est loin d'être le meilleur.
Oui au début les critiques disaient ça si j'ai bien suivis, mais l'escroquerie s'annonce de plus en plus..
par contre 8,9 imdb faudrait m'expliquer
Le 29 décembre 2015 à 02:33:03 edgardavids84 a écrit :
Pour moi c clairement le pire...
Ah ca c'est sur, pour moi la prélogie est loin, loin devant celui ci qui sera oublié de l'humanité d'ici quelques années.
10/15 ans apres on se rappelle encore la course sur Tatouine dans le 1. Le combat final Dark Maul vs Liam neeson
Le deux on se souvient de la guerre des clones et du combat Yoda vs Lee (ca c'était un méchant avec de la singularité d'ailleurs , bon en même temps c'est Christopher Lee...).
Du trois on se souvient de l'excellent introduction avec le mec a 4 épées laser (me rappelle plus son nom) et du long combat final Anakin contre Obiwan
On se souviendra de quoi avec celui ci ? Mis à part la mort de Han solo, qui arrive quand même comme un cheveux dans la soupe quedal !
Il est descendu à 8,6 sur IMDB je crois, et ça va descendre progressivement.
Mais bon s'il garde une meilleure note que La Revanche des Sith (7,7)... ![]()
Alors après je sais pas si c'est moi qui ait grandit et qui ai vu mon rapport aux blockbuster totalement changés ou quoi, mais j'ai trouvé que le 3 vendait bien plus de rêve et était déja plus marquant que celui ci totalement dénu d'intérêt si ce n'est ce fameux fan-service, ce fameux esprit old school évoquant la trilogie de départ. Le probleme est qu'il reste deux films, qui seront, je pense encore pire et des spin off. Perso l'intrigue ne m'a pas totalement attiré pour que j'attende le reste avec impatience.
Pour conclure sur mon avis général, SW 7 est ce que Jurassic World est à Jurassic Park. C'est la même chose pour moi. La prélo avait plus d'intérêt.
On se souviendra du gros nez de kylo ren.. En tout cas pour ma part ![]()
Bah le III est un des meilleurs de la saga, voire le meilleur. Il y a quelques defauts mais globalement c'est excellent.
Cependant le film a du mal a être accepté par les fanatiques absolus de la trilogie originale (peut-être le trouvent-ils trop sombre).