CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars 7

EdgarDavids84
EdgarDavids84
Niveau 8
29 décembre 2015 à 02:47:47

Biensur le 3 à une vrai trame et pour moi est l'un des meilleurs star wars... Après c normal c'était le dernier est donc l'avènement d'anakyn en vador donc ce n'est pas comparable je pense
Le problème dans le 7 c le scenario mais sans déconner ils nous ont pondu une vrai escroquerie...Et il n'y a pas l'esprit star wars, je sais pas comment l'expliquer nous sommes entrer dans une nouvelle ère lol

Maroquinho
Maroquinho
Niveau 10
29 décembre 2015 à 02:51:56

Justement en revanche l'esprit Star Wars est présent grâce au retour des anciens. Pas totalement, mais ça aide.

Après oui le scenario rappelle beaucoup le IV, la narration est mauvaise (l'histoire est mal racontée ét expliquée) et le méchant principal assez bidon. Ce qui sont des gros defauts.

Mais après il y a aussi des qualités comme les scènes d'actions et le retour des anciens, bref l'ambiance des Star Wars comme on l'aime.

audiogramme
audiogramme
Niveau 10
29 décembre 2015 à 02:55:58

Je trouve aussi que l'ambiance Star Wars est la. Le gros probleme, c'est que l'intérêt du film s'arrête la. C'est comme ce que je disais : on regarde un film fait par un fan, on retrouve du star wars, mais ce n'est pas un nouvel opus de la grande saga de l'histoire de l'univers créé par Star Wars. C'est un film qui n'apporte rien
C'est l'art de relancer la pompe à fric...

Bon et si y avait que ça, seulement non ! le film est parsemé de détails énervants et d'une narration désastreuse en plus d'un casting pas génial (bon je me répète :hap: )

Message édité le 29 décembre 2015 à 02:57:21 par audiogramme
EdgarDavids84
EdgarDavids84
Niveau 8
29 décembre 2015 à 02:56:45

L'ambiance des star wars c pas juste nous mettre des anciens personnage..
Il n'y a pas l'esprit star wars dans le 7...Sinon j'aurais aimé ce film est tournée comme un blockbuster hollywoodien quelquonque

EdgarDavids84
EdgarDavids84
Niveau 8
29 décembre 2015 à 03:06:00

Après c un ressenti personnel mais il n'y a que moi que sa choque les bruits de sabre laser ? Le monstre digne d'un alien 2 qui attaque le faucon millenium ? La force manipuler d'une facilité soudaine ? Aucune moral ? Bref je vois pas où il y a l'esprit SW ou en tout cas il est juste illusoire

Maroquinho
Maroquinho
Niveau 10
29 décembre 2015 à 03:18:34

Aucune morale ? Comment ça ?

Concernant Rey qui maîtrise la force ét le sabre laser en 5 minutes, oui, c'est un des gros reproches faits au film. Anakin a mis des annees avant de les maîtriser ét Luke a subit un entrainement intensif avec Yoda.

spidey11
spidey11
Niveau 12
29 décembre 2015 à 03:26:12

Voilà pourquoi C3PO a le bras rouge : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451355962-c3poredarmsolved.jpg

[[sticker:p/1kki]]
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
29 décembre 2015 à 03:33:38

A Hideo Kojima Arm :noel:

Message édité le 29 décembre 2015 à 03:33:57 par Jalis-Snake
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 03:51:28

L'épisode 8 de StarWars sera tourné au Chili, en Argentine et au Mexique notamment

et star wars 7 vous baise :)

The_VaultBoy
The_VaultBoy
Niveau 10
29 décembre 2015 à 05:36:07

Qui veut sentir l'odeurr de mon fion ?

Message édité le 29 décembre 2015 à 05:37:15 par The_VaultBoy
1cocasvp
1cocasvp
Niveau 7
29 décembre 2015 à 06:16:27

Le 28 décembre 2015 à 12:28:03 Pika-Chuz a écrit :

Le 28 décembre 2015 à 11:45:00 1cocasvp a écrit :
Apres Disney pourrait tres bien decide qu'il y a un autre elu... Ils se sont deja torche avec la conclusion de l'episode 6 en decretant que la victoire des rebelles sur l'empire comptait finalement pour du beurre et que les "mechants" etait encore au pouvoir dans la galaxie.

Ok t'as rien capté. Va te renseigner. Je sais que c'est mal expliquer dans le film mais quand même...

Peux tu m'expliquer ce que je n'ai pas compris ? Mon propos est juste de dire qu'on revient au point de depart du 4 dans le 7.

1cocasvp
1cocasvp
Niveau 7
29 décembre 2015 à 06:30:06

Le 29 décembre 2015 à 02:55:58 audiogramme a écrit :
Je trouve aussi que l'ambiance Star Wars est la. Le gros probleme, c'est que l'intérêt du film s'arrête la. C'est comme ce que je disais : on regarde un film fait par un fan, on retrouve du star wars, mais ce n'est pas un nouvel opus de la grande saga de l'histoire de l'univers créé par Star Wars. C'est un film qui n'apporte rien
C'est l'art de relancer la pompe à fric...

Bon et si y avait que ça, seulement non ! le film est parsemé de détails énervants et d'une narration désastreuse en plus d'un casting pas génial (bon je me répète :hap: )

Je te trouve un peu severe sur le casting. Dialogues et jeu d'acteur sont bons, sauf peut etre la scene entre Carrie Fisher et Harrison Ford. Daisy Ridley fait le taf pour son premier film et John Boyega est bon.
Je suis d'accord sur le script qui est limite, c'est pour moi la grosse faiblesse de cette episode. Et d'accord aussi sur le fait que le film n'apporte rien dans l'univers.

On peut dire ce qu'on veut sur la prelogie au moins elle apportait meme maladroitement une densite a l'univers, ce que le 7 ne fait pas pour moi malgre quelques bonnes idees.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
29 décembre 2015 à 09:38:32

C'est vrai que pour critiquer le casting faut le faire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 09:43:14

Le 29 décembre 2015 à 03:26:12 spidey11 a écrit :
Voilà pourquoi C3PO a le bras rouge : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451355962-c3poredarmsolved.jpg

[[sticker:p/1kki]]

Euuuh vraiment ?

Quand je l'ai vu j'ai aussi direct pensé a big boss mais je me suis dit c'est qu'une coïncidence :hap:

Blaster_Master
Blaster_Master
Niveau 10
29 décembre 2015 à 09:55:51

De façon générale, le gros défaut de ce Star Wars est de tenter de garder l'esprit de la trilogie originale en utilisant certains codes du film d'action moderne. J'en tiens pour preuve les dialogues de Han Solo : si Ford avait un charisme dans la pré-logie il est devenu un ringard récitant des textes qui m'évoque ceux de Fast & Furious.

Au final je pense aussi que bien que le film est plein de défauts, il aurait été difficile quelle que soit la qualité de ce SW7 d'atteindre un niveau de satisfaction digne de la trilogie originale. En effet il y a eu un tel engouement sur celle-ci, qui a presque été mythifiée, que cette nouvelle trilogie souffrira toujours de la comparaison. Ça fait suite commerciale quand meme...

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 38
29 décembre 2015 à 10:37:32

Là où le film s'en tire parfaitement, c'est dans la cohésion entre les anciens et nouveaux, mais ça bizarrement personne ne le relève. Pourtant, c'était certainement la chose la plus compliquée à réussir:(

Sinon pour Allociné ça me tue aussi. Quand je vois des mecs qui créent des pseudos pour mettre des dislikes au film juste parce que le film était méga attendu, et de surcroît, obtient de très bonnes critiques presses (81% sur metacritic, 17/20 en moyenne mondiale par les spectateurs), c'est juste d'une indigestion que je ne peux qualifier:malade: D'ailleurs, il est marrant de se rendre compte que c'est un mal très Français, sur les sites étrangers que je fréquente le film est bien moins critiqué qu'ici...mais bon, Allociné et Jeux vidéo.com se ressemblent tellement maintenant que ça ne m'étonne guère:(

ManiakT
ManiakT
Niveau 10
29 décembre 2015 à 11:00:24

Les critiques de toute façon que ça soit ici ou sur Allociné... [[sticker:p/1kki]]

Je préfère aller au ciné et être déçu que me baser sur les critiques qu'on peut lire.

Justepourforums
Justepourforums
Niveau 8
29 décembre 2015 à 11:00:30

Là où le film s'en tire parfaitement, c'est dans la cohésion entre les anciens et nouveaux, mais ça bizarrement personne ne le relève. Pourtant, c'était certainement la chose la plus compliquée à réussir:(

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Après moi il y a des trucs un peu trop "téléphoné" ou facile...on a même pas besoin d'attendre sur certaines scènes car tu sais déjà ce qu'il va se passer: la scène sur le ponton avec Han et Kylo, l'attaque de l'étoile...ça c'est pour le côté téléphoné.

Pour le côté facile, je dirais le réveil (comme ça j'ai envie au bout de plusieurs années) de r2d2 et de savoir qui est Kylo.

Après pour le reste j'ai vraiment adoré, il y a vraiment beaucoup d'action et le personnage de Ray est géniale. L'actrice y est pour beaucoup.

Blaster_Master
Blaster_Master
Niveau 10
29 décembre 2015 à 11:09:29

Heureusement que tu es là pour nous dire ce qu'il faut aimer Sergio. :o))

Pour en revenir à l'équilibre anciens/nouveaux, il y a bien les personnages de c3po et r2d2 qui font leur effet car intemporels, et les musiques des jedis réutilisées. En revanche, et c'est sans doute lié au coup de vieux qu'ils ont pris, j'ai du mal avec Han et Leila. Mais le temps qui passe n'excuse pas tout, leurs dialogues sont d'une niaiserie indigne de l'esprit de George Lucas.

Pour le scénario on sent aussi une volonté de garder l'esprit de la prelogie. Mais ressortir une nouvelle fois le scénario de la destruction du vaisseau des forces du mal ça a du mal à passer, surtout quand cette destruction se déroule sans une mise en scène à suspens (la destruction est filmé comme une scène banale).

Au rayon des nouveautés c'est globalement réussit pour les personnages, jusqu'à ce que Kylo Ren enleve son masque et que l'on découvre un méchant au physique d'ado mal dans sa peau. Les voix sont également loupées en VF.

En soit je dirais que Star Wars 7 est en dessous de la trilogie originale, mais que ce qui nous laisse sur cette mauvaise impression est surtout que c'est différent. Une nouvelle generation, et 27 ans après c'est naturel qu'on est du mal à s'y faire.

Deathy1212
Deathy1212
Niveau 3
29 décembre 2015 à 11:13:35

Moi je pense que en faite JJ Abrams n'as pas voulu prendre de risque et à donc choisi de faire parler la nostalgie on voit quasiment tout les personnages de la trilogie originale et à donc choisi de faire un film similaire à l'épisode 4 car il s'est dit vu que l'épisode 4 à plu à tout le monde celui-la aussi marchera et au finale on en tire du bon comme du mauvais :
En bon le film reprend les scènes du 4 en mieux c'est vrai le 4 pour ma part manquait énormément de rythme la quand même dans ce film je ne me suis pas ennuyé une seconde .
Et évidemment en mauvais certains reprochent l'aspect trop copier / coller qui personnellement moi ne me dérange pas il faut se dire que c'est le premier épisode d'une trilogie et que pour être sur que le film marche JJ à choisi la solution de facilité mais on pourra vraiment juger son travail quand la trilogie sera sortie et la on verra si il à fait un simple copier/coller de la trilogie ou il réussira à mettre du neuf dans cette saga.
Et aussi j'aimerais rajouter que les acteurs sont géniaux dans ce film ils sont excellents mention spéciale pour Daisy Ridley

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment