Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 29 décembre 2015 à 02:51:56 Maroquinho a écrit :
Après oui le scenario rappelle beaucoup le IV, la narration est mauvaise (l'histoire est mal racontée ét expliquée) et le méchant principal assez bidon. Ce qui sont des gros defauts.
Mal racontée ? Euh non je vois pas en quoi ![]()
Le méchant principale c'est justement une grosse prise de risque, c'est pas un Vador 2.0. Donc si t'aime pas la nouveauté sur ce coup. ![]()
Ma critique : http://www.senscritique.com/film/Star_Wars_Le_Reveil_de_la_Force/critique/77488154
L’épisode 7 je l’attendais en rongeant mon frein.
Le générique a entrainé chez moi un réflexe pavlovien.
Mais rapidement l’excitation est partie au loin.
Car très vite le fan service, les facilités scénaristiques et les incohérences ont pointé leurs groins.
Jakku c’est Tatooine, un soleil en moins.
Un robot qui cache des plans, on connait le refrain.
Finn il a été conditionné mais c’est quand même un sacré plaisantin.
Poe il apparait et disparait quand les scénaristes le veulent, c’est un magicien.
Rey et Finn sont dans le pétrin, heureusement Han Solo passait dans le coin.
Le Sabre d’Anakin est au bon endroit au moment opportun.
De question tu ne poseras point.
La Résistance c’est l’Alliance rebelle mais en moins bien.
La Nouvelle République, on suppose qu’elle est là mais en tout cas elle ne sert à rien.
Le Troisième R...euh le Premier Ordre c’est l’Empire mais en moins bien.
Quand on voit le Starkiller on sait que pour les méchants ça finira en eau de boudin.
Le Starkiller c’est plus gros que l’étoile noire mais c’est moins bien.
Et ce n’est absolument pas pour compenser un complexe pénien.
Le Starkiller il a besoin d’un soleil pour faire le plein, là où l’étoile noire ne demandait rien.
Le Starkiller tu y entres comme dans un moulin.
Snoke c’est le grand vilain mais il ne ressemble à rien.
Kylo Ren c’est Vador le charisme en moins.
Rey qui maitrise la force d’un coup et qui fait péter le compteur à midi-chloriens.
Rey qui tient tête à Kylo Ren, à croire qu’ils sont cousins.
Rey et Finn qui maitrisent le combat au sabre laser l’air de rien.
R2D2 il se réveil pour nous indiquer le chemin.
D’explication tu ne demanderas point.
Luke il est là mais tout à la fin.
Nous on est là mais on reste sur notre faim.
Tu nous a fait un jolie poème vdd ![]()
Quand le village a été attaqué,
Je leur ai dit à tous : courez.
Mon vaisseau à été canardé,
A BB-8 la clé USB j'ai donné,
pour qu'il l'a porte en sécurité
Kylo ren m'a capturé
Et sur vaisseau je me suis fais torturer.
Un black sympa m'a aidé à m'évader
A bord d'un chasseur TIE volé
Sur Jakku j'ai voulu retourner
Pour recupérer mon droide adoré
Notre vaisseau s'est crashé
Une heure plus tard je réapparait
Sur la planete verte de Maze
Pour un joyeux combat
Où je les abats,
Tous un par un
Comme un joyeux arlequin
Vient ensuite l'arrivée de C3PO
autrefois Z6PO
Accompagné de la princesse Leia
et d'un bras rouge
![]()
N'empêche c'est chaud comment le sénat a été balayé, plus de chancelier rien ![]()
Ils ne reste plus que les Résistants...
Je crois qu'il reste certaines choses de la république encore...
C'est tellement mauvais le passage de la "destruction de la République" dans le film. Déjà la République c'est 3 planètes? J'ose espérer que non. Ensuite ça tombe comme un cheveu sur la soupe " et si on organisait un feu d'artifice chef? Why not ". Ca n'a pas l'air d'affecter les personnages, on en reparle pas par la suite, j'ai l'impression que tout le monde s'en branle y compris le spectateur vu qu'on lui avait de toute façon jamais expliqué ce' qu'était la République et quel était le conflit entre elle et le Premier Ordre.
De toute façon le sénat ![]()
Ce que j'ai trouvé drole dans la scène de destruction des planètes, c'est que la planète que plein de monde appelait Coruscant parce qu'on voit une ville (paye ton raisonnement simpliste, alors que ca s voit que c'est pas coruscant parce qu'il y a de une étendu d'eau à la surface
), le design des batiments et les tenues vestimentaires des représentants de la république me font énormément penser aux batiments et tenues de Star trek. Réalisés par un certain JJ Abrams ![]()
Pareil pour la vitesse lumière qui ressemble bcp à la distorsion de star trek ![]()
Mal narré dans le sens où on comprend pas d'où vient le nouveau mal dans ce film, on comprend pas leurs motivations, qui est Snoke, et Kylo Ren est trop vite révélé et donc décevant.
Sinon plus haut j'avais déjà dis que le point fort de ce film qui lui permettait de s'en sortir pas trop mal c'était la cohésion entre les anciens et les nouveaux qui permet de retrouver l'ambiance de Star Wars qu'on aime.
Checkez ça si c'est pas déjà fait, ça parle mal de John Williams et c'est assez abusé tout de même ![]()
http://www.france2.fr/emissions/telematin/videos/musique-star_wars_decrypte_16-12-2015_1012127
Ça commence à 2:45
Le 29 décembre 2015 à 15:38:07 GeorgeClononche a écrit :
Checkez ça si c'est pas déjà fait, ça parle mal de John Williams et c'est assez abusé tout de mêmehttp://www.france2.fr/emissions/telematin/videos/musique-star_wars_decrypte_16-12-2015_1012127
Ça commence à 2:45
Le coté obscur emmane de France 2 ![]()
Pujadas est un seigneur sith ![]()
C'est légèrement HS, mais je viens de trouver par hasard ce résumé de star wars III http://unodieuxconnard.com/2010/04/13/star-wars-episode-iii-la-revanche-des-suites/ je trouve ce résumé bien marrant par moment, et j'avoue que vu comme cela beaucoup de choses sont ridicules dans le III mais bon ça reste mon star wars préféré ![]()
Le 29 décembre 2015 à 15:51:01 bad_game a écrit :
C'est légèrement HS, mais je viens de trouver par hasard ce résumé de star wars III http://unodieuxconnard.com/2010/04/13/star-wars-episode-iii-la-revanche-des-suites/ je trouve ce résumé bien marrant par moment, et j'avoue que vu comme cela beaucoup de choses sont ridicules dans le III mais bon ça reste mon star wars préféré
C'est l'Odieux Connard aussi, il porte bien son nom. ![]()
Et pour Rey je sais pas ce que vous en pensez mais moi je préfère sa VF ![]()
Je trouve que Daisy Ridley a une voix trop grave, on dirait un homme par moment ![]()
Bon je suis ENFIN allé le voir après deux semaines en sortie afin d'éviter les queues infernales au ciné ... Bon ça c'était râté, mais bref. ![]()
Globalement, c'est positif, ça ne démarre pas une nouvelle trilogie aussi bien que le IV, mais c'est bien mieux que le I sur ce point. On comprend assez vite et bien ce qu'il s'est passé pendant toute ces années dans la galaxie.
Pour le coup niveau esthétique, j'ai absolument rien à dire, c'est beau et dans l'esprit de Star Wars, et pareil niveau musique, mais là c'est le minimum syndical quand même, on parle de Star Wars là.
Il y a également pas mal de plans qui m'ont fait vibré, notamment celui de l'arrivée des X-Wings, et surtout le duel au sabre laser final entre Kylo Ren et Rey, intense, violent, bien loin des pirouettes de la prélogie pour une approche plus réaliste.
Je me suis très vite attaché à tout les héros, bien joués par ailleurs. Par contre pour les méchants, Kylo Ren était bien parti, mais il est bien trop vite révélé. C'est le point où le film aurait vraiment dû coller à la trilogie originale au final dans le traitement du méchant :
Là le film vient de faire les deux premiers points d'un coup, c'est trop, le risque étant qu'il n'y ait plus grand chose à dire sur Kylo Ren dans le VIII et le IX. Et puis aussi, bordel de merde, c'est quoi cette gueule ? On dirait Severus Snape en pleine adolescence sérieux. ![]()
Et dire que c'est ce truc qui bute Han Solo.
Et merde quoi, comment Carry Fisher + Harrisson Ford = ça ?
Au final, le plus gros défaut du film est son écriture et son scénario, je sais pas pour vous mais je me suis pas senti concerné une seule seconde par le sort des Rebelles quand ils ont attaqué le Starkiller. J'ai aussi beaucoup de mal à accepter que Rey ait maîtrisé la Force comme ça. Dans le V on a ce coup avec Luke sur Hoth, mais c'est parce qu'il est vraiment au bord du désespoir, et il le fait une fois, et plus par accident qu'autre chose. Là on a carrément la fille qui a jamais entendu parlé de la Force avant il y a 3 jours et qui est déjà capable de contrôler mentalement les clones.
En bref, si il y a quelques fausses notes, j'ai bon espoir pour cette nouvelle trilogie, c'est assez proche du IV, mais ça a une lecture assez moderne pour valoir le coup d'attendre le VIII. ![]()
Sinon quelqu'un sait combien a été payé Mark Hamill pour ce film ?
Il n'a pas été payé je pense ![]()
Car ils ont tournés des scènes du VIII a cette endroit, donc il aura sa paye avec le VIII ![]()
pour moi Disney n'interfère pas sur le scénario, mais sur la conception des personnages je pense qu'ils donnent leurs accords, car y'a les produits dérivés derrières.
https://www.youtube.com/watch?v=lSwO-k-RqNA
Poe Dameron face à Kylo Ren avant Star Wars 7.
J'espère que dysney va se prendre une claque pour qu'il fasse mieux la prochaine fois ...