Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Godard a tout résumer en une phrase en fait
l'ambiance est magistral mais les scènes de sursaut sont prévisible, on sait a quelle moment un truc va apparaître pour nous faire sursauter et donc au final bah on sursaute pas
il y'a juste cette ambiance plutôt stressante qui fait que le film est vraiment réussi.
Personnellement j'ai pas vu venir les jump scares (enfin la plupart). Mais franchement, du moment que l'ambiance est bien foutue, jump scares prévisible ou pas on s'en fout. Ce qui est vraiment chiant c'est quand tout le stress provoqué par un film vient de l'attente d'un jump scares (comme dans Paranormal Activity), c'est pas vraiment le cas ici.
"Mais franchement, du moment que l'ambiance est bien foutue"
Voila c'est toujours ce que j'attend de ce genre de film ![]()
Ah donc y'a vraiment des gens qui ont aimé ce film ?
Manifestement oui Urasawa
Tu pourrais être un peu plus... explicite dans ta critique? ![]()
Bah, c'est de la merde. Même pas un bon navet.
Ca fait pas flipper du tout, tout est prévisible 1 heure avant. Le film fait limite l'apologie de la religion, j'ai trouvé ça hallucinant à ce niveau-là. Et il essaie de nous faire avaler des conneries, genre "Wouuh inspiré d'une histoire vraie, c'est une histoire vraie", mais wtf tu te fous de notre gueule James Wan ? C'est pas crédible une seconde. Ce genre de film ça fait flipper quand tu te mets dans la peau du personnage qui est en train de flipper sa race. Là à part une ou deux scènes au début, ils flippent jamais parce qu'ils sont toujours à 40 dans la maison. Le film aurait pu être un bon navet dans le genre, mais même pas parce qu'en croisant l'histoire avec les Warren ça perd toute son efficacité. Ce qui fait qu'on a un mauvais film d'horreur, et en plus un mauvais film avec une fin risible et un fond dégueulasse. J'aimerais pouvoir dire qu'au moins, c'est bien réalisé, mais c'est juste banal. (bon au moins c'est pas la cata non plus)
Non vraiment, je vois pas ce qu'il y a à sauver dans ce film.
Je suis bien d'accord.
De quoi apologie de la religion ? C'est ce qu'il s'est réellement passé, quelque peu romancé je pense, mais c'est ce qu'il s'est passé. Les exorcismes ils se faisaient (et ils se font toujours) comme ça. Alors après certes y'en avait qui étaient fortement dérangés, doubles personnalités, schizophrène enfin tout ce que tu veux, mais ça explique pas tout on le sait bien; enfin ça c'est un autre débat.
Sachant que ça se passait comme ça, je vois pas où elle est l'apologie de la religion, sauf peut être dans la dernière phrase de la fin prononcée par Ed Warren, j'ai d'ailleurs été déçu et oui j'ai trouvé ça abusé comme "morale".
Mais sérieux, moi qui porte aucun intérêt à la religion (pour rester poli, pas envie de rentrer dans des débats), je me suis pas senti une seule fois "influencé" ou j'sais pas quoi.
Ce film est un chef d'oeuvre du genre, toute façon y'aura toujours des gens pour critiquer sans porter d'arguments viables, on appelle ça les élitistes.
Je suis toujours étonné de voir certaines personnes critiquer un film d'horreur parce qu'il ne fait pas peur (alors qu'il a impressionné 75% des spectateurs).
Je me demande comment ils imagineraient un film d'horreur vraiment terrifiant.
J'pense qu'il faudrait les mettre en face d'un pti' Human Centipede ou A Serbian film. C'est vrai quoi, ça c'est des grands films.
Ah oui, si on n'a pas aimé un film qui a impressionné 75% des spectateurs, on est élitiste, c'est sûr. J'avais oublié que les spectateurs avaient toujours raison, pardon, la prochaine fois faudra sortir cet argument avant, ça évitera toute forme de débat.
Que sa t'ai pas plu c'est un fait, chacun ses goûts. Mais par contre dire que ce film fait l'apologie de la religion et surtout dire que ça ta pas fait un minimum flipper alors là je t'arrête tout de suite.
Déjà, j'pense qu'avec le son du ciné et l'ambiance qu'il y a dans ce film c'est scientifiquement impossible de ne pas sursauter au moins une fois, à moins bien sûr que t'es matté le film en streaming sur ton vieil ordi que mamie ta offert pour Noel, alors là j'te crois.
J'ai été le voir au ciné cet après-midi même. Et je n'ai pas sursauté. A partir du moment où 5 secondes avant, tu sais que tu vas sursauter, ça n'a aucun intérêt, tu sursautes pas. Pour sursauter, faut qu'on s'y attende pas, faut une ambiance, et là dans le film, y'a rien, tout est prévisible.
Et pour la religion, en gros s'ils avaient été baptisés tout ce serait mieux passé. Il faut être baptisé, et puis la famille c'est bien, et être catholique, c'est bien, comme ça si jamais il faut un exorcisme, l'Eglise est là pour nous aider. Enfin au final c'est pas l'Eglise qui pratique l'exorcisme dont effectivement, l'apologie est limitée, mais quand même.
J'te rappelle juste que dans le film ils acceptent l'exorcisme, c'est juste qu'Ed Warren se voit contrait de le pratiquer à la fin car le prêtre mettrait trop de temps à venir. Si les conséquences auraient été tragiques pour la famille, ou même que les Warren les aurait abandonnés sous prétexte qu'ils n'étaient pas baptisés et pas croyants, alors là oui. C'est pas le cas. Après, la phrase de fin foire tout : "dieu existe, le diable existe", Euh... Nan en fait ![]()
floyd12 Voir le profil de floyd12
Posté le 25 août 2013 à 19:55:30 Avertir un administrateur
Je suis toujours étonné de voir certaines personnes critiquer un film d'horreur parce qu'il ne fait pas peur (alors qu'il a impressionné 75% des spectateurs).
Bah la peur c'est quand même un grand mot, a part 2 ou 3 sursauts il fait pas peur, je suis allé le voir avec une pote et elle a pas forcement eu peur. C'est l'ambiance stressante du film qui fait le boulot mais en aucun cas c'est de la peur, enfin pour moi.
Perso j'ai sursauté une fois
Petit
quand les photos tombent dans l'escalier
Fin du petit
Le reste c'est du classique, du déjà vu, tu sais a quel moment un truc va apparaître pour te faire sursauter et donc au final bah tu sursautes pas. Apres ceux qui on jamais regarder de films d'horreur oui ils vont êtres surpris c'est sur. Moi j'ai bien aimé grâce a l'ambiance et pas grâce a la "peur"
Urasawa Voir le profil de Urasawa
Posté le 25 août 2013 à 20:03:52 Avertir un administrateur
Ah oui, si on n'a pas aimé un film qui a impressionné 75% des spectateurs, on est élitiste, c'est sûr. J'avais oublié que les spectateurs avaient toujours raison, pardon, la prochaine fois faudra sortir cet argument avant, ça évitera toute forme de débat.
Euh... je n'ai jamais parlé d'élitisme tu déforme un peu mes propos.
Je me demandais juste (et ce n'est même pas une critique mais une vraie interrogation de ma part) comment les gens qui ne sont jamais impressionnés par un film d'horreur, que la plupart des gens ont trouvé plus qu'angoissant, s'imaginent un vrai film d'horreur.
Les autres, Blair Witch...
Des films où il n'y a pas de sursauts prévisibles et où ils ne sont pas 40 dans une pièce.
Ça me rappelle un film ou l'acteur principal était devenu fou et qu'il a tué sa famille en mettant la bande son d'un film d'horreur
Quelqu'un s'en souvient ?
Un très bon film d'épouvante, j'ai beaucoup aimé
Le coup du drap qui s'envole
![]()