CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Conjuring - James Wan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
25 août 2013 à 23:25:30

Je me croyais devant "Les oiseaux" à un moment :noel:

tatonade
tatonade
Niveau 10
26 août 2013 à 01:08:43

Perso je ne vois pas du tout "Les Autres" comme un film d'horreur... Mais plus du fantastique, même si sa parle d'esprit, d'ailleurs mon ancienne profs de français nous l'avait mis en classe lors de cours sur le fantastique/merveilleux.

Et blair witch, ce n'est même pas qu'il n'y a pas de sursaut prévisible, c'est qu'il n'y a pas de sursaut... Perso il ne m'a jamais fait peur, c'est le genre ou tu t'attends à quelque chose mais finalement rien.
Et la je ne vise aucun autre film en particulier, pourquoi êtes vous en train de penser à Paranormal activity ? :)

The conjuring lui m'a bien fait flippé, réconciliation avec les films d'horreur qui me décevaient depuis quelques temps.

resolution
resolution
Niveau 33
26 août 2013 à 01:10:42

Ben oui, putain il n'y a pas de sursauts ! Et c'est génial ! Il y a un climat, une ambiance, une inquiétude !

Je m'en fous du genre des autres, c'est un film terrifiant car il sait poser une ambiance.

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
26 août 2013 à 21:35:16

resolution :d) exactement :oui:
Sinon pour l'ambiance, The Thing est une référence.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
26 août 2013 à 21:37:52

C'est vraiment chiant, aujourd'hui les gens semblent penser que la peur est le résultat d'un sursaut.

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
26 août 2013 à 21:40:22

Entièrement d'accord. Dans ce cas, tout le monde peut réaliser un film qui fait "peur".

-drycha-
-drycha-
Niveau 10
26 août 2013 à 22:15:15

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8791364-11-0-1-0-the-conjuring-james-wan.htm#message_9185695
| Ecrit par « red_devil_fr7 », 25 août 2013 à 23:25:30
| « Je me croyais devant "Les oiseaux" à un moment :noel: »

Plutôt devant Alan Wake pour ma part. :noel:

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8791364-11-0-1-0-the-conjuring-james-wan.htm#message_9185843
| Ecrit par « resolution », 26 août 2013 à 01:10:42
| « Ben oui, putain il n'y a pas de sursauts ! Et c'est génial ! Il y a un climat, une ambiance, une inquiétude !
|
| Je m'en fous du genre des autres, c'est un film terrifiant car il sait poser une ambiance. »

Complètement d'accord.

]NuclearFusion[
]NuclearFusion[
Niveau 10
28 août 2013 à 00:44:27

Mon premier vrai film d'horreur, et je l'ai trouvé plutôt sympathique, j'ai bien aimé les acteurs Warren ( surtout l'homme ).

CassiusClayJr
CassiusClayJr
Niveau 8
28 août 2013 à 21:18:48

une bonne surprise ce conjuring , on sent la tension du début a la fin , meme si il abuse des " screamers" ce qui est une facilité , mais j'ai vraiment flippé par moment et les films d'horreur qui arrivent a faire peur sont vraiment tres rares

en + dans la salle de ciné il faisait froid , comme s'ils avaient fait expres de rafraichir pour coller au film , ca rajoute de la tension

Gabriel-Belmont
Gabriel-Belmont
Niveau 9
28 août 2013 à 23:16:40

Ce film est une banane .

matou__33
matou__33
Niveau 9
30 août 2013 à 15:00:13

Jai passé un bon moment pour ma part , on reconnait bien la patte de James Wan ! De plus l'ambiance que le film degage je la trouve carrement flippante :(
A mettre dans la case Indidious Sinister et compagnie :oui:

-veloutou-
-veloutou-
Niveau 19
30 août 2013 à 19:39:25

Pas si dégueu au final. Même si on s'y attend tout le temps, il le fait un peu mieux que les autres et y'avait même quelques idées sympas.

no-fool
no-fool
Niveau 26
31 août 2013 à 15:22:21

Moi je veux un film qui pose une ambiance :hap: marre des screamers

Maxime10
Maxime10
Niveau 10
31 août 2013 à 16:38:21

J'ai bien aimé le film, j'ai bien flippé :(

Et surtout ce que j'ai bien aimé

:spoiler:

C'est l'explication rationnelle des bruits qui se faisaient entendre dans toute la maison, c'était bien sympa :(

:spoiler:

kev44600
kev44600
Niveau 4
31 août 2013 à 16:55:11

James Wan est donc le maître de l'horreur et il nous le prouve avec ce film qui n'est autre que son film le plus abouti et le plus maîtrisé !

Mon avis sur le film d'horreur de l'année (vu comme l'année est partie) se dévoile un peu plus dans cette critique !

http://cinecinephile.com/2013/08/14/the-conjuring-les-dossiers-warren-critique-realise-par-james-wan-avec-patrick-wilson/

Eddardstarck
Eddardstarck
Niveau 10
31 août 2013 à 17:08:39

C'était potable , enfin mieux que The exorcism.... (PA compte pour du beurre)

cenaker
cenaker
Niveau 49
31 août 2013 à 20:53:15

J'viens de le voir, pas du tout flippant mais bon il est très prenant et on rentre bien dans le film grâce à une ambiance bien pesante sinon il y a beaucoup de passages ou j'ai rigolé. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2013 à 22:58:39

Le meilleur film d'épouvante avec l'exorciste et amityville selon moi.

Super flippant quand on sait que c'est une histoire vraie à 100%.

- spoil -

Je regrette juste la fin, la scène de l'exorcisme est trop rapide.

- fin du spoil -

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2013 à 23:04:24

DoctorZoidberg Voir le profil de DoctorZoidberg
Posté le 26 août 2013 à 21:37:52 Avertir un administrateur
C'est vraiment chiant, aujourd'hui les gens semblent penser que la peur est le résultat d'un sursaut.

:d) +1.000. Il est carrément flippant ce conjuring, the thing c'est pour l'ambiance, tout comme "les autres".

Là, c'est du paranormal pur et dur, très bien orchestré, tout simplement, et ce n'est pas un film d'horreur. Y a des moments j'étais pas tranquille, et comme le souligne zoidberg, pas besoin de sursauter pour avoir peur.

A ceux qui critiquent et ont trouvé le film mauvais : c'est quoi pour vous, un bon film d'épouvante ? Hormis l'exorciste et amityville (il serait peut-être temps d'arrêter de vénérer les classiques anciens, certains récents peuvent faire mieux et surpasser les maîtres) franchement je vois pas.

Là il y a l'ambiance, et la peur omniprésente avec l'escalade des problèmes extrêmement bien orchestrée.

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
01 septembre 2013 à 00:01:26

:rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation