Déçu.. Il ne fais pas aussi peur que j’espèré
Je suis entrain de le finir je m'attendais a mieux c'est clairement un exorciste version 2013 quoi..:
Excellent film et Insidious 2 avec le même acteur principale de James Wan est excellent aussi
Le moment ou les cadres tombent au sol, pourquoi personne n'a rien entendu ? Je trouve ce passage illogique...
sans doute les pouvoirs de la sorcière, faut avoir un peu d'imagination. La mere qui gueule comme un putois dans la cave, personne n'entend rien aussi.
Je comprend pas ce que tout le monde trouve à ce film.
Ok il est sympa, mais ça s'arrête là, il ne fait aucunement peur et n'à rien d'original...
Dire que certains disent qu'il est déjà culte. ![]()
L'horreur doit être le genre où j'ai le plus de mal à y trouver un film culte...
En tout cas, là où j'ai moins de mal, c'est pour dire que ce Conjuring est pour moi loin de pouvoir prétendre au rang de "culte".
Comme tu dis, "Il est sympa" et divertit très bien le temps d'une soirée.
Le problème que les films d'horreur ont aujourd'hui c'est qu'ils n'arrivent plus à instaurer une ambiance (hormis quelques exceptions bien entendu), comme le faisait si bien The Thing ou L'Exorciste, et jouent la carte trop facile du jumpscare.
Salut!
Je viens de le voir avec mes frères, je ne suis pas un fan des films d'épouvantes, mais je me suis forcé... j'ai jamais autant rigolé!
!SPOILER ALERT!
Tout à peu près m'a fait rire, le jeu d'acteur de la sorcière est naze! Quand on la voit sur l'armoire, et qu'elle fait sa grimace, j'ai cru l'espace de deux secondes à un sketch des inconnus!
Le film est un mélange de l'Exorciste, Blair Witch, Chucky et les Oiseaux d'Hitchcock,y'a pas d'originalité, et ça se finit pas comme on l'aurait espéré.
Les protagonistes sont idiots (en même temps ils le sont tous dans les films d'horreur, du genre: "Je suis seul, mais je vais descendre à la cave avec mon allumette" ou autre idée du genre), les "monstres" sont mals fichus, on croirait voir des pantins articulés, le film est totalement prévisible...
Enfin bref, pour une personne comme moi qui n'aime pas du tout les films de ce genre, je peux dire que n'importe qui peut aller le voir, mais qu'il ne s'attende pas à avoir peur.
Je sais que, avec mon faible niveau d'expérience en matière de film d'épouvante, les seuls films qui font peurs sont ceux où les "méchants" ne sont jamais vu, mais imaginés par le spectateur, puisque c'est lui qui va puiser dans son imagination la plus terrible et sera terrorisé!
!Fin Spoiler!
Voilà désolé si j'ai dit quelques conneries mais je voulais juste donner mon avis à chaud.
Je le regarde demain soir normalement, je verrai si je suis du même avis que toi, mais y'a des chances malheureusement ![]()
Ouais, vu ce soir, et en gros légèrement overhypé. Il est pas mal, mais n'innove pas beaucoup par rapports à la plupart des films traitant déjà ce sujet. Bon petit film d'horreur pour passer une soirée, mais ça s'arrête la.
J'ai été déçu, je pensai avoir peur en regardant ce film
la seule peur que j'ai eu c'est l'eau du lavabo qui a coulé..chez moi!
![]()
Decu aussi. Je pensais avoir peur a la lecture de certains commentaires. Au final on sent comme une bride dans l'epouvante afin de toucher un public toujours plus large. Le film ne revolutionne pas le genre et s'appuie sur des lieux communs vus et revus... Dommage j'y croyais fort.
Bonjour, SPOIL
Premièrement :
Est ce que une personne pourrait me traduire la phrase de fin du film., ,carje l'ai vu en anglais etce n'était pas traduit...
C'est quoi le délire de "...la véritable destinée s'articule autour des choix que nous suivons" si jell'ai bien traduit...
Deuxièmement:
J'ai loupé quelque chose qu'il fallait remarquer dans le miroir du jouet à la toute fin ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonne soirée ou journée
Bon bah c'est pas si mal. L'horreur demande généralement pas mal d'exigence de la part du spectateur, et Wan fait son boulot correctement du début jusqu'à la fin. Alors oui, c'est assez mal écris par moment, on a affaire à des ficèles trèèès usées, monsieur Warren a la mauvaise idée de ne pas aller dans la cave quand sa nana vient d'y tomber (monsieur tape dans les murs c'est plus intelligent), les enfants se réveillent pas quand les cadres tombent ou quand leur mère se fait malmener à la cave, ou alors quand la fille des Warren se fait emmerder par la poupée sa grand-mère met trois bonnes heures à se réveiller... Bref ça chie vraiment dans l'écriture, c'est dommage parce qu'on nous offre de belles petites séquences, mais si celles-ci sont pas foutue d'arriver sans que le temps s'arrête à côté...
Mais voilà hormis ça on a une belle mise en scène : l'image est plutôt bonne, les cadres rappelleraient presque du Carpenter par moment (cette caméra qui flotte lentement dans les couloirs façon The Thing), puis on a quelques plans intéressants. Enfin c'est pas un genre facile et je trouve que Wan finit vraiment par maîtriser le sujet maintenant.
Ah et Patrick Wilson serait l'acteur idéal pour jouer le héros d'un Bioshock en film je trouve ( http://catholicphilly.com/media-files/2013/07/THE-CONJURING-e1374170731916.jpg ).
Un bioshock en film
perso je suis pas fan des adaptations tirées des jeux vidéos et j'aimerai pas voir l'un de mes jeux préférés sur grand écran
Bref je m'éloigne du sujet mais je suis d'accord avec toi il y a pas mal d'incohérences qui gâche un peu le film et les scènes que tu cites peuvent devenir lourde.
Bah ouais y a pas vraiment d'écriture, ils t'ont fait de bonnes scènes "d'horreur", mais ont juste omis le fait qu'à côté bah la vie continue quoi ![]()
Ouep
j'avais pas remarqué le clin d'oeil à the thing c'est sympa
par contre pour le final j'ai remarqué un clin d'oeil au film d'Hitchcock
les oiseaux,c'était bien un clin d'oeil hein ? ![]()
Bah c'est pas vraiment un clin d’œil pour Carpenter, mais si Wan n'est pas fan de Carpenter c'est qu'y a un soucis ![]()
Peut-être pour Hitchcock, mais c'est vrai qu'on y pense !
Vu à l'instant. En plus j'avais pas prévu de le voir pour Halloween, c'est juste le hasard là. Et à un moment ça se déroule le 1 novembre, je me suis dit "merde j'aurais du le regarder demain
"
Bon... je sais pas trop quoi dire. C'est kitsch, mais j'ai trop cherché à analyser le film, du coup c'était assez simple d'anticiper ce qui se passait (ajoutons à cela le kitsch comme je le disais, qui rendait le tout déjà bien prévisible). Bon, par exemple la caméra qui suit le mec, et qui recule avec lui, alors qu'on a vu une porte ouverte dans le champ, je savais que la mise au point allait passer sur la porte et la pièce d'à coté et qu'on allait voir un truc dedans.
Pareil pour les pano' ternaires avec plans A > B > C > B > A où A n'est pas dans le même état au début qu'à la fin "olol un fantom a fé un truc XDD". Après je dois avouer qu'on a des raccords sympas.
Sur le fond c'est clairement trop académique et politiquement correct à mon gout, je passe mon tour. D'ailleurs, quelqu'un ici avait dit que le film avait été en partie dirigé (produit?) par une dame très croyante, ceci explique cela. Je passe l'éponge sur les quelques incohérences. Mais bon, je crois que le grand soucis de James Wan est que tout comme pour Saw, il a cherché a trop convenir à des exigences moyennes d'un public "casual" si je puis dire, qui est en recherche d'un simple divertissement pas trop intense et qui sied aux codes du genre. Autrement dit, si il avait les ambitions d'un Kubrick ou Scott, ce serait déjà mieux.
Ah et en parlant de référence, y en avait une très grosse (voir même bien lourde et grasse) à King. Voir deux. Celle des Oiseaux... c'était comme un pif au milieu de la figure...