CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Césars 2012

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
25 février 2012 à 03:49:52

Ouep :oui:

C'est vraiment une qualité de ouf, on regardait les rendus des séquences tournées sur le petit écran sur le coté de la caméra, rien que ça, ça rendait une image magnifique, alors j'imagine pas sur un écran plus grand :bave:

Pika-Chuz
Pika-Chuz
Niveau 16
25 février 2012 à 09:15:28

J'ai lu tous les commentaires, et je ne suis pas d'accord avec vous au niveau de l'ambiance. Cette cérémonie était la plus drôle depuis un bon moment, j'ai bien ri tout comme le public. A part 2 blagues qui m'ont vraiment génées (Berléand : "j'enc*le le cinéma français"; Deconne à Mittérand "une saillie pendant vos petites diableries") et un qui m'a pas fait rire (sur la mauvaise halaine de Deconne) j'ai trouvé ça drôle et refraichissant.

Pour conclure, j'ai trouvé que les nommés et les films présents étaient les meilleurs depuis un bon bout de temps (je peux enfin dire à un César que je les ai presque tous vu ! D'habitude c'est qu'au oscars que ça arrive !) mais que les récompensés de le méritaient, pour la plupart, pas vraiment et que c'était décevant tous ces oubliés (Quoi, seulement un prix pour L'apolonnide ? Seulement 2 pour Polisse ? ET 0 POUR LA GUERRE EST DECLAREE ?!)

Bref, au niveau de l'ambiance et des films nommés, une des meilleurs cérémonie (Kate Winslet ! :coeur: ), mais décevante récompense (Béjo devant Donzelli ?!)

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 février 2012 à 09:26:43

Je m'étais couché, j'étais mort et de toute façon je détestais cette cérémonie, chiante et qui sentait bon la rafle pour The Artist. Je ne me suis pas trompé au réveil ce matin, les Césars ont délaissé l'art au profit du commercial.

Non mais franchement j'ai souffert tout le long entre les blagues pas drôles, les sketches pas drôles (mon dieu le truc de la scénariste belge... D'une connerie abyssale) et les vols ça suffit. J’espérais naïvement une part d'objectivité chez les Césars mais c'est fini. Avec une telle cuvée de bons films cette année, il y avait quand même de meilleures oeuvres à récompenser. Mais ceci dit je suis presque content que Sy ait gagné face à Jean "Melon" Dujardin

Mais alors Béjo qui gagne j'hallucine. Donzelli, Karin Viard et Marina Foïs méritaient davantage
Quant à la meilleure photo inutile de dire que c'est du vol caractérisé :hap:

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
25 février 2012 à 09:38:13

Bon, j'ai pas regardé parce que j'ai toujours mieux à faire que de regarder les césars et de revoir partir broucouille les gens qui méritent vraiment leur récompense

Voir Bejo passer devant Karin Viard me fait doucement rigoler (ah oui, mais comme elle a dejà eu, on lui donne pas, on donne à l'oubliée de the artist…)

Bon, the Artist, je trouve ça sympatoche sans plus, maintenant, lui donner la majorité des récompenses et ne pas récompenser Dujardin me fait doucement rigoler aussi…
(ah oui, mais comme il a tout raflé, on lui donne pas, on donne à Omar sy…)

c'est portnaouac, la soirée d'hier me donne une raison de plus de me foutre complétement des récompenses en général…

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
25 février 2012 à 11:12:11

Jean "Melon" Dujardin?

Parce qu'il est nominé aux oscars?
Je trouve ça facile.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 février 2012 à 11:15:21

Parce qu'il se la joue surtout depuis son prix à Cannes, ça en devient infernal

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
25 février 2012 à 11:19:25

En quoi il se la joue?
Je l'ai trouvé sobre dans les interviews et même déconneur comme avant quoi... après, il fait le show à la télé US, mais ça reste du marketing obligatoire..

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
25 février 2012 à 11:20:14

Non mais c'est une pure connerie de dire qu'il se la joue depuis…

C'est les médias qui lui ouvre la porte et il profite de cette porte ouverte

Dire que Dujardin se la joue parce qu'il est surmediatisé, c'est aussi con que de dire qu'une chanson est nulle parce qu'elle passe tout le temps, ça vient pas du produit mais la façon dont ce produit est surexposé.

Autrement dit, c'est se laisser manipulé par les médias.

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 février 2012 à 11:23:13

+1

Perso je l'ai aussi trouvé assez modeste Dujardin, surtout dans ses interviews aux journaux français. Sur France 2, il disait bien qu'on pouvait vite chopper la grosse tête, le melon, mais que lui essayait juste d'en profiter un maximum et de s'amuser.

Après devant les caméras de canal+, c'est évident qu'il se la joue, faut voir aussi qui est en face pour l'interviewer...

D'ailleurs moi ça me fait rire ces Français qui critiquent un film français, et ses acteurs, juste parce qu'il a du succès à l'étranger... vous avez peur de réussir ?

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 février 2012 à 11:26:43

"D'ailleurs moi ça me fait rire ces Français qui critiquent un film français, et ses acteurs, juste parce qu'il a du succès à l'étranger... vous avez peur de réussir ?"

:d) Mais là n'est pas la question... Le film est moyen, une parodie bien fade du cinéma muet. Quitte à ce qu'un film français réussisse à l’étranger, autant qu'il soit bon. Surtout que la cause de sa réussite vient surtout du fait que l'action se passe aux USA et que ça parle du cinéma américain et rien d'autre

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
25 février 2012 à 11:32:59

Que le film soit moyen, c'est une chose mais que l'on reproche à un showman de faire le show justement, il est ou le problème, ce mec à du talent point barre et prend beaucoup de recul par rapport à ce qui lui arrive.

Dire qu'il a le melon, c'est de la pure connerie parce que c'est pas vrai en fait…

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
25 février 2012 à 11:33:51

Un gros +1 à Guizmo

LouisianaBreak_
LouisianaBreak_
Niveau 10
25 février 2012 à 11:35:58
  • Guizdo
-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 février 2012 à 11:36:14

Du talent, du talent... Il surjoue comme une truie dans The Artist c'en est juste écoeurant et à part les OSS il n'a tourné dans pas ou peu de bons films. Qu'il utilise son "talent" pour des films qui en valent plus la peine

resolution
resolution
Niveau 33
25 février 2012 à 11:38:48

C'est quoi ce faux argument de la "peur de réussir" qu'on dit que Dujardin est nul car il réussi à l'étranger ? :sleep:

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
25 février 2012 à 11:51:18

@assurance
Nan mais t'as le droit de ne pas aimer Dujardin et de trouver qu'il surjoue, mais c'est complétement con de dire qu'il se la péte, il fait le show, après on aime ou pas, la question n'est pas là…

resolution
resolution
Niveau 33
25 février 2012 à 11:53:23

Ben tu sais être nommé un peu partout ça peut donner la grosse tête donc où est le problème de le souligner ?

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 février 2012 à 11:53:52

En même temps dans une parodie, c'est un peu le but de surjouer non ?

Dans ce cas, allez jusqu'au bout de votre argument, en disant qu'il était nul dans les OSS car il surjouait aussi...

ça me fait rire ça : il surjoue... euh c'était pas un drame hein... mais bien une comédie

Sauf que vous, vous auriez préféré voir réussir le petit cinéma d'auteur qui parle d'un drame social dans une petite ville de province, avec des acteurs méconnus, c'est ça ? Vous pensez sérieusement que ça pourrait réussir à l'étranger ça?

Oui The Artist parle aux Américains car le film parle du cinéma américain, et après ? Le cinéma américain était quand même bon à l'époque, s'il ne l'est plus maintenant, c'est pas pour ça qu'il faut dénigrer un film qui parle de ce cinéma...

Pour une fois que les films français sortent justement de leur schéma habituel, moi je trouve qu'il faut saluer cela...

resolution
resolution
Niveau 33
25 février 2012 à 11:57:30

En même temps dans une parodie, c'est un peu le but de surjouer non ?
:d) Hein the artist c'est autre chose qu'une parodie, et si Dujardin doit jouer dans un film muet, il devrait surjouer comme le faisait par exemple Fairbanks, or il surjoue comme dans OSS 117 comme si c'était une bête parodie, bref son jeu est inadapté au possible avec le film.

Oui The Artist parle aux Américains car le film parle du cinéma américain, et après ? Le cinéma américain était quand même bon à l'époque, s'il ne l'est plus maintenant, c'est pas pour ça qu'il faut dénigrer un film qui parle de ce cinéma...
:d) Et s'il parle du cinéma américain en disant de la merde ?

Pour une fois que les films français sortent justement de leur schéma habituel, moi je trouve qu'il faut saluer cela...
:d) :bravo: tu as fait autre chose, c'est de la merde, mais tu as fait autre autre allez : Cesar !!!

Orkin
Orkin
Niveau 65
25 février 2012 à 12:01:06

... Déjà apprends que ce que tu penses n'est pas la réalité, c'est pas parce que toi tu trouves que c'est de la merde que ça en est.

A ce que je sache, tu n'as pas le monopole de la vérité ? Mais bon, tu va me sortir que tu t'y connais, etc., etc.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment