@blazcowicz
Ben oui j'étais sérieux Guizdo, sur le forum y'a presque que des amateurs de cinéma (heureusement), alors que parmi ceux qui votent aux Césars ben y'a un peu n'importe qui, pas que des pros, sinon The Artist n'en aurait jamais eu autant et Omar n'aurait pas été meilleur acteur, pas plus compliqué que ça.
Je pensais que tu parlais du festival de cannes (cela ne veut pas dire que je cautionne ce que tu dis sur les césar dont je me fous royalement, je parle des césar là)
il me semble évident qu'un jury composé de professionnel que sont des auteurs, des metteurs en scéne, des comédiens me paraissent plus apte à juger si un film est bon ou pas que le forum de JVC.
Si là, je dis une connerie, surtout, t'hésite pas à me le faire remarquer.