CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Césars 2012

James3000
James3000
Niveau 10
25 février 2012 à 17:00:09

Morale de l'histoire : Mieux vaut se manger le pupitre que de faire un long discours :noel:

servietsky2
servietsky2
Niveau 8
25 février 2012 à 17:01:35

Omar Sy meilleur acteur , mon dieu ...

CptCharisma
CptCharisma
Niveau 6
25 février 2012 à 17:26:53

L'élitisme est tellement présent qu'il faudrait absolument que des trucs de seconde zone (l'Exercice de l'Etat, l'Apollonide et j'en passe) raflent tout.

C'est ridicule. Un film peut avoir du succès sans pour autant être une merde destinée à faire miroiter de la qualité à un public moins averti.

OK, je suis en désaccord avec pas mal de résultats... Mais de là à récompenser des gens, genre Olivier Gourmet, y'a quand même un gouffre. On cherche pas non plus quelqu'un qui joue "juste", mais quelqu'un qui va au delà de ça, qui te transmet une part de rêve.

Maintenant, si je veux donner mon opinion :

- Béjo, bah euh... Non. Elle l'a eu juste pour sa belle gueule. C'était pas non plus extraordinaire, très loin de là, vraiment, mais t'avais quand même les deux meufs de Polisse (dont Marina Foïs plus particulièrement) qui avaient fait un truc vraiment pas mal cette année.

- Omar, je crois que les raisons sont évidentes : sympathie, diversité, le fait de récompenser quelqu'un d'autre face à Dujardin qui gagne tout et qui est donné à une chance sur 3 à l'heure actuelle de remporter un Oscar face à Clooney et l'autre arabe... Bref, c'est vraiment chouette ce qu'il a fait, plus que ça, c'est très bon, mais ça atteint même pas l'excellence quoi, bien sûr qu'il le mérite pas. Y'avait un standing cette année.

- The Artist, bon, pourquoi pas... Même si c'est pas mon choix.

Pour le reste m'en branle. C'est pas non plus quelque chose qui crevait l'écran cette année, même si on a voulu nous faire croire que c'était une année extraordinaire au niveau de la qualité...

Et qu'on aime ou pas The Artist (parodie minable ou oeuvre géniale), je crois que chier sur la performance incroyable qu'a fait Jean Dujardin par pure culture de l'élitisme, c'est pas comprendre comment fonctionne le cinéma.

resolution
resolution
Niveau 33
25 février 2012 à 17:27:02

Ahok, ok, Youn, QI d'huitre, le mec qui a fait Sofia Antipolis en pulvérisant les records de notes, ainsi que les cours Florent qui est une des meilleures écoles d'acting. Même si j'aime pas le bonhomme, il est loin d'être con comme un pneu.
:d) et ? ça n'empêche pas ce mec de transpirer la connerie.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 février 2012 à 17:37:17

Mais de là à récompenser des gens, genre Olivier Gourmet, y'a quand même un gouffre.
:d) Et ça veut dire quoi exactement ça? Ce serait choquant de récompenser la meilleure performance de l'année?

resolution
resolution
Niveau 33
25 février 2012 à 17:47:37

En revanche, il parait que son film Fatal, c'était surprenant. Tu l'as vu ?
:d) Non, mais ce que je veux dire, si tu es intelligent, tu peux te planter et faire de la merde, mais si tu es vraiment intelligent tu ne fais pas cette merde qu'il peut faire lui, montrer son cul c'est vraiment la marque d'un type intelligent ? je ne crois pas, c'est un truc de gamin de Maternelle.

OK, je suis en désaccord avec pas mal de résultats... Mais de là à récompenser des gens, genre Olivier Gourmet, y'a quand même un gouffre. On cherche pas non plus quelqu'un qui joue "juste", mais quelqu'un qui va au delà de ça, qui te transmet une part de rêve.
:d) Une part de rêve ? donc on ne peut jamais récompenser un acteur dramatique ?

C'est ridicule. Un film peut avoir du succès sans pour autant être une merde destinée à faire miroiter de la qualité à un public moins averti.
:d) personne n'a dit ça

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 février 2012 à 17:52:10

Lt :d) Evidemment c'est subjectif, mais tu mets qui en face de crédible?

resolution
resolution
Niveau 33
25 février 2012 à 17:55:21

En France en face de Gourmet je mettrai Lindon qui est juste troublant dans Pater et le mec de Hors Satan, complètement habité. (mais aucun des deux n'est nommé donc osef)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 février 2012 à 18:26:35

Oui dans les nommés bien sûr, d'ailleurs l'oubli de Lindon c'est pas mal aussi.

CptCharisma
CptCharisma
Niveau 6
25 février 2012 à 18:50:58

:d) Une part de rêve ? donc on ne peut jamais récompenser un acteur dramatique ?

~~> Rien à voir, un acteur dramatique peut te vendre du rêve. J'ai juste estimé que c'était pas ceux qu'on mentionnait ici, voilà tout.

Les goûts et les couleurs de toute façon à ce niveau là... Et les attentes de chacun ! :)

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 février 2012 à 19:05:25

J'ai détesté Fatal pour ma part.
Bon je vais mon petit bilan des Césars, je voulais le faire sur CL mais c'est en grand fight sur le détail donc bon.

Déjà les nominations ne me plaisaient pas complètement dans le sens où l'Apollonide, le meilleur film français de 2011 pour ma part, n'était nommé que dans des prix secondaires et rien pour meilleur film ou meilleur réalisateur (on se demande comment on peut nommer sept réalisateurs français et ne pas mettre Bonello dedans).

Globalement je suis déçu par les principales récompenses. En ce qui concerne The Artist y a que pour Berenice Bejo que je suis contente car je l'avais préféré à Dujardin dans le film et lui rafle tout et elle accumulait simplement les nominations (GG, Bafta, Oscars etc.) sans récompense pour le moment (au profit d'Octavia Spencer souvent, sérieux...).

Autant The Artist en meilleur film je ne suis pas d'accord mais ça ne m'etonne pas, autant je trouve qu'ils auraient quand même pu donner le prix de la mise en scène à Maiwenn, la voir repartir sans rien me déçoit. Idem pour LGED qui aurait pu peut-être piquer le prix du meilleur scénario ou un truc du genre histoire de ne pas repartir bredouille.

En ce qui concerne les seconds rôles, très content pour Michel Blanc qui est excellent dans l'exercice de l'état (et franchement j'ai trouvé que JoeyStarr était pas terrible dans Polisse), et Carmen Maura a été la surprise (j'aurais bien aimé voir Zabou Breitman récompensée).

Un palmarès que je trouve décevant vis à vis de l'année précédente (ou en plus on avait eu Polanski en meilleur réalisateur et Des hommes et des dieux en meilleur film, je trouve que ça avait quand même plus de gueule).

PPoujade
PPoujade
Niveau 6
25 février 2012 à 20:40:42

Cela se voit que vous êtes des cinéphiles amateurs et non des confirmés, lorsqu'on voit des gens qui ne comprennent pas pourquoi Omar Sy a été choisi...y'a de quoi se demander si ils le font exprès ?

Vous savez distinguer les jeux d'acteurs de la spread off de la réalisation ? Je crois que non... :-(

CptCharisma
CptCharisma
Niveau 6
25 février 2012 à 20:42:56

PPoujade Voir le profil de PPoujade
Posté le 25 février 2012 à 20:40:42 Avertir un administrateur
Cela se voit que vous êtes des cinéphiles amateurs et non des confirmés

~~> J'ai même pas cherché à lire le reste. Si t'as besoin de ce genre de phrases pour hisser ton discours au dessus, c'est que t'as pas une très grande perception et estime de toi.

Amicalement et bonne journée à toi ! :)

PPoujade
PPoujade
Niveau 6
25 février 2012 à 20:47:16

Je ne t'en veux pas, mais c'est juste pour dire qu'il faut réfléchir à deux fois avant de juger les votants dont je partage le rôle...

resolution
resolution
Niveau 33
25 février 2012 à 20:51:06

Je suis désolé, mais Omar ce n'est pas le meilleur acteur de l'année en France. Il joue le même rôle qu'il a toujours : le black rigolo.
Contrairement à Gourmet.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
25 février 2012 à 20:54:12

Assez ridicule de dire ça.

PPoujade
PPoujade
Niveau 6
25 février 2012 à 20:55:00

Tu as remarqué ses mouvements, ses gestes, son expression continue qu'il émet à chaque scène ?

Je te signale que le travail de redécoupage de ce film est très moindre, ce qui signifie que peu de scènes sont remontées, recadrées, redécoupées, bref chaque moments, c'est du vif. Contrairement à d'autres films, ou le maquillage et les ombres sans parler des recadrage cache tous les défauts des acteurs, c'est le cas de The Artist, rien que sur le tournage on percevait la différence, c'est assez impressionnant !

resolution
resolution
Niveau 33
25 février 2012 à 20:58:44

Et ?

CptCharisma
CptCharisma
Niveau 6
25 février 2012 à 21:02:50

Don't feed the troll.

PPoujade
PPoujade
Niveau 6
25 février 2012 à 21:16:10

Dès qu'on entre dans le technique, ca devient la folie ? Oulala la contrariété devient le mépris et l'insulte de troll...après tout pensez ce que vous voulez.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment