CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 mars 2012 à 17:12:24

A la rigueur certaines choses m'ont plus dans le 4, mais l'ensemble du film est médiocre.

resolution
resolution
Niveau 33
17 mars 2012 à 17:18:01

Ben tu ne pouvais pas faire vraiment autre chose qu'un truc avec de l'humour noir, parce que ressusciter Ripley c'est pas le truc le plus crédible du monde. Et le 4 retrouve une certaine poésie mortuaire qu'il y avait dans le 1.
D'autant qu'il y a toujours quelques moments (plus rares c'est vrai) d'angoisse.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
17 mars 2012 à 17:21:01

Et il y a quelques moments bien épiques !

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 mars 2012 à 17:29:11

C'est de la SF, on justifie pas une résurrection avec humour, enfin ça me semble pas nécessaire. Moi ça m'a jamais choqué, j'ai trouvé l'idée plutôt bonne d'ailleurs, m'enfin c'est pas le problème, et c'est crédible dans un univers comme celui-ci.

c5mus
c5mus
Niveau 6
17 mars 2012 à 17:33:33

+1 resolution. La saga Alien se différentiant d'autres par le fait de proposer un regard unique sur chaque épisode, tenter de classifier la serie dans un registre propre ne me parrait pas approprié. Perso, j'ai apprécié son style et ce, meme si je considérerait comme le moins bon.

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 mars 2012 à 17:34:57

Quand bien même le style ne serait pas un soucis, je trouve clairement pas le film bon.

Kyon
Kyon
Niveau 21
17 mars 2012 à 17:55:05

Lewul tu parle de quel épisode ? le moins bon ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 mars 2012 à 17:57:38

Le 4 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 17:58:31

Un live chat vient de terminer avec Charlize Theron et Michael Fassbender, normalement on peut la revoir ici : http://uk.movies.yahoo.com/prometheus/

Kyon
Kyon
Niveau 21
17 mars 2012 à 17:59:01

Merci :fier:

Vraiment dommage le coup du cyclope à la fin :nah:

Kyon
Kyon
Niveau 21
17 mars 2012 à 18:04:51

Moi j'ai pas " trop "aimé le 2 bien que moins déroutant au niveau suspense et horreur que son prédécesseur, ils reste un bon film d'horreur spatiale. James Cameron continue certes dans la lignée de Scott en instaurant une tension digne de la saga, mais tombe néanmoins assez vite dans le bourrinisme stupide, là où le premier opus était plus réfléchi et stressant. Dommage...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 20:15:44

Le premier alien était lancinant, tétanisant, avait des mouvements malsains et lent, comme s'il jouait avec ses victimes, et avec beaucoup d'allusions sexuelles (héritées tout droit de l'univers erotico-biomécanique(?) de Giger). Cameron pour la suite a laissé tomber ce concept en animalisant les aliens, les faisant se précipiter comme des furies sur les victimes; il a développé aussi le système de ruche avec la reine et les ouvriers, un peu comme les fourmis.

Ça c'est dommage je trouve, notamment face à la director's cut d'Alien (1979), qui "montre" un mode de reproduction beaucoup plus ambigüe et bizarre :d) scène du cocon de Brett et Dallas. Si cette scène avait été gardée dans la version ciné, le Aliens (1986) que l'on connait n'aurait sûrement pas été pareil...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 20:17:43

Mais bon, vu que Cameron a incorporé des marines et des fusils d'assauts, il est évident que les aliens se devaient d'évoluer face à la situation en gagnant en vivacité et rapidité. Il est un organisme qui doit s'adapter vite, donc ce choix est juste, d'un côté, même si ça en devient bourrin.

Kyon
Kyon
Niveau 21
17 mars 2012 à 20:30:00

"" Ça c'est dommage je trouve, notamment face à la director's cut d'Alien (1979), qui "montre" un mode de reproduction beaucoup plus ambigüe et bizarre scène du cocon de Brett et Dallas. Si cette scène avait été gardée dans la version ciné, le Aliens (1986) que l'on connait n'aurait sûrement pas été pareil...
"

Exact :ok:
Bonne explication de ton point de vue.

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 mars 2012 à 20:34:34

C'est vrai qu'Aliens simplifie un peu les choses.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mars 2012 à 20:53:23

Beaucoup :hap:

Et j'aime aussi le 4.

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 mars 2012 à 20:53:44

Ma parole c'est une conspiration :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 mars 2012 à 20:57:40

Encore un coup des minitati ton cul ! :peur:

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 mars 2012 à 20:58:21

De? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2012 à 21:16:24

La Secte des Adorateurs Secrets d'Alien 4 est toujours aussi puissante à ce que je vois :peur:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment