CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 mars 2012 à 15:08:27

Scott a même dit que les 8 dernières minutes établiraient un lien direct avec le primier Alien.
On sait déjà que ça se passe dans le même univers et que le Space Jockey est le centre de l'histoire.
Donc pour avoir un lien plus direct que ça dans les dernières minutes, faut carrément lier les deux scénarios autrement que par "ça se passe des années avant avec le même monstre".

À mon avis on va déboucher directement sur le message "SOS" du début du premier film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 15:13:43

Moi je pense que ce ne sera pas le même Space Jockey que dans le Alien, et je ne pense pas que l'histoire de Prometheus mène au Alien, Scott avait dit que scénaristiquement ça part dans un autre sens. Mais, je suis conscient que nous n'avons pas assez d'infos pour prouver quoi que ce soit. :)

resolution
resolution
Niveau 33
18 mars 2012 à 15:22:21

Ouais enfin il ne faut pas trop se fier à ce que raconte Scott vu qu'il a dit autre part que le seul lien serait le personnage de Fassbender qui porte le même nom que la compagnie dans les Alien.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 mars 2012 à 15:23:56

Tout ça en nous pondant un film construit autour du gros mystère du premier Alien... :hap:

Il fait exprès de passer pour un con ou alors il ne se rend vraiment pas compte que rien que ça c'est un lien plus direct que le nom de famille d'un personnage ? :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mars 2012 à 15:36:06

Là on a l'impression d'avoir un remake du 1, enfin j’exagère mais quand même.

resolution
resolution
Niveau 33
18 mars 2012 à 15:37:30

Je n'ai pas vu la BA, je la verrai sans doute au cinéma :hap:

Mais une sorte de remake du 1 ne me dérange pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 15:43:07

Charlize Theron travaille pour la compagnie aussi, cela dit. Le mystère du premier Alien c'est le Space Jockey, mais rien n'est stipulé qu'il s'agisse du même représentant de cette espèce. Et pour ceux à qui l'impression de remake surgit, ça peut s'expliquer par le déroulement de l'histoire :

:d) transmission/map + trajet + découverte "chose horrible".

Mais mis à part ça, les enjeux ne sont pas du tout les mêmes (routards de l'espace remplaçés par scientifiques, etc) et le film aura un déroulement beaucoup plus complexe et avec beaucoup plus de péripéties que le premier Alien, mais de loin on peut y noter effectivement une ressemblance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 15:49:17

Je ne sais pas si vous avez vu sur le site http://www.weylandindustries.com mais une timeline de la compagnie est présente avec notamment la création des différents androïdes, la découverte de LV4-26, la découverte de preuve d'existence extra-terrestre avec le lancement de la mission Prometheus, etc. Scott ne renie en rien ce que ses successeurs (Cameron et Fincher) ont instaurés, et il se pose dans une continuation, mais il l'a bien stipulé.

Et Lindelof l'a rappelé, le film ne débouche pas sur Alien, mais tente d'en expliquer une partie du mystère (la race des SJ's). Lindelof avait prit pour exemple la prélogie Star Wars, tout le monde connaissait la fin (Anakin devient Dark Vador) et il trouvait que ça gâchait tout donc avec Ridley, il a voulut s'éloigner et créer une toute nouvelle histoire à part entière, mais qui s'insèrerait dans la saga Alien. Donc prequel/épisode zéro, pas tout à fait...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 15:52:49

Hm, je viens de me réveiller, Scott a donné une interview à l'occasion de ce nouveau trailer ? Si oui, une idée d'où on peut retrouver ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 15:53:54

Ici :d) http://www.youtube.com/watch?v=VTwVoIapW-Y&feature=player_embedded :)

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
18 mars 2012 à 15:59:27

En revoyant le trailer je me dis que la production design est vraiment pas mal du tout.

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mars 2012 à 15:59:47

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 16:06:24

Merci pour la vidéo ! Le film a en effet l'air vraiment impressionnant visuellement :) Et puis cette touche artistique qui renvoie au premier Alien, rien qu'a l'idée d'enfin pouvoir vivre ça dans une salle de cinéma, j'en suis tout émoustillé :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 16:15:33

:-)))

Ça promet un grand moment de cinéma ! :oui:

ApolloCupidon
ApolloCupidon
Niveau 9
18 mars 2012 à 18:23:31

KOM JE BANDE :bave:

Scott avait déclarer qu'il voulais faire mieux que Cameron quand il à vu Avatar, cette impression ce ressent nettement dans la qualité des SFX, des décors et des costumes, de la direction artistique générale du film...

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mars 2012 à 18:27:00

Euh ouais mais non là niveau effets spéciaux c'est pas du Avatar, et ce dernier place la barre trop haute.

ApolloCupidon
ApolloCupidon
Niveau 9
18 mars 2012 à 18:30:48

attendons de voir le résultat en Bluray, mais je trouve que c'est vraiment du haut niveau quand même...

Avatar c'est sûr que c'est du Haut de gamme, mais 3 ans après ( :ouch: ) je trouve que les Na'vi ne sont pas assez réalistes, enfin, ça dépend des plans, mais lors des scènes de nuit dans Kelutral, ça fait beaucoup trop jeux vidéo, en revanche , chapeau bas sur les gros plans des visages de Neytiri et de sa mère lorsque l'Arbre Maison c'est effondrer, l'animation et le rendu sont juste bluffants !

bref je m'égare, mais en tout cas ce Prometheus est alléchant ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 18:31:58

Avatar a eu un budget de 387 millions de dollars alors que Prometheus, autour de 150-200 millions de dollars. Visuellement Prometheus a l'air plus "dépouillé" (je ne veux pas dire moins riche) et moins vivant que le monde d'Avatar.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 18:34:21

Mais ces deux films n'évoluent pas du tout dans le même registre (ça reste science-fiction mais c'est le seul rapport). Pandora, c'est une lune forestière (pas Endor hein^^) alors que la planète de Prometheus semble désertique et avec une atmosphère inadapté pour la vie. Après je trouve que les effets montrés dans la bande-annonce de Prometheus sont incroyables tout de même !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 18:37:46

Je ne sais pas si les frais marketings et tout le bazar st compté dans le chiffre que j'ai par contre...
Le budget de Prometheus est inconnu, il y a eu plusieurs chiffres qui ont filtrés mais on ne sait pas très bien, moi je pense que ça tourne autours de 150-200 millions. En tout cas pour ce qui est du PG-13, ce sera la version cinéma mais une version unrated est prévu, peut-être pour la sortie DVD/Blue-Ray.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma