CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 18:37:58

sont*

ApolloCupidon
ApolloCupidon
Niveau 9
18 mars 2012 à 18:39:28

on peut évidement pas comparer la jungle luxuriante de Pandora au désert de Prometheus...mais pour le rendus des vaisseaux, et au niveau de la production artistique ( les véhicules ) ça à l'air vraiment bien taffer.

le chiffre d'Avatar on le connais pas, les sources citent entre 300 et 500 millions de dollars ( production ? production+Marketing ? ...mais bon vu le fric que le film à rapporter (2,8 milliards/265 millions d'entrées, + les millions de bluray/Dvd vendus ), c'est pas vraiment un problème :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 18:41:13

Prometheus n'aura certes pas le même succès qu'Avatar, il n'est pas destiné au même public.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 18:43:13

Mais il y a une fan-base tellement importante pour Alien que ça marchera quand même, il sera surement nominé aux oscars pour certaines statuettes, effets visuels, et tout ça... pour un film de science-fiction c'est difficile d’être nomimé pour meilleur film, meilleur réalisateur, etc... Même si Alien avait été nominé pour le meilleur film :)

ApolloCupidon
ApolloCupidon
Niveau 9
18 mars 2012 à 18:44:56

j'espère qu'il fera au moins 800-900 millions de dollars au niveau mondiale en recettes ciné....en tout cas j'irai le voir en y amenant tous mes potes, et j'achèterai le bluray :oui:

dlmS
dlmS
Niveau 5
18 mars 2012 à 18:46:44

Perso j'ai qu'une chose à dire (enfin deux liens) :

http://www.youtube.com/watch?v=HHcHYisZFLU#t=1m56s
et
http://www.youtube.com/watch?v=bEVY_lonKf4#t=0m46s

Chaque fois que j'entends cette alarme c'est le réflexe de Pavlov cinématographique.

Pour ce qui est de la question de savoir comment le film s'inscrit par rapport à la série Alien, prequel ou spin-off, moi je le vois comme le Cycle des Robots et celui de Fondation d'Asimov qui au final se rencontrent. On est dans le même univers avec un fil conducteur commun.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 18:48:09

Moi j'irai le voir une première fois tout seul :oui: c'est comme une cérémonie, c'est presque métaphysique pour moi, un rituel de passage, je veux profiter pleinement du film héhé et puis je veux le voir en IMAX aussi.

Mais après j'y retournerai pour convertir ceux qui m'accompagneront !

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mars 2012 à 18:49:43

Il sort quand ?

ApolloCupidon
ApolloCupidon
Niveau 9
18 mars 2012 à 18:50:31

en IMAX :cute:

je trouve scandaleux qu'à Nantes on ai pas une seule salle IMAX :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 18:50:56

Oui c'est ça :) la comparaison avec ces deux cycles sci-fi est l'exact rapport entre Alien et Prometheus, même si je crois que ces edux films auront plus en commun que les cycles d'Asimov, qui pour le néophyte n'y voit pas forcément de rapport. Alors qu'après visionnage d'Alien et Prometheus, n'importe qui voit le rapport.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 18:51:28

il sort le 30 Mai. Moi j'irai à l'IMAX Disney-Gaumont :bave:

ApolloCupidon
ApolloCupidon
Niveau 9
18 mars 2012 à 18:55:09

vasi fait moi encore rager, et je t'envoie un Xénomorphe dans ton pieu :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 mars 2012 à 18:56:10

Moi j'irai pas le voir s'il est pas en VO par contre, je veux pas me foutre le film en l'air.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 18:58:55

Lewul, c'est ça le soucis généralement en IMAX c'est en VF, si c'est toujours le cas pour Prometheus, j'irais d'abord le voir en version original et après j'irais me faire plaisir en IMAX.

ApolloCupido, je suis un bouffeur de xénomorphe, envoies la purée! :)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
18 mars 2012 à 19:02:31

le fil ma l'air vraiment très bien, mais je me méfie du côté trop avatar de la réalisation... j'aurais cru à un truc plus dans le style de blade runner

m'enfin je pense qu'il sera énorme tout de même

ApolloCupidon
ApolloCupidon
Niveau 9
18 mars 2012 à 19:16:45

moyennement bankable...tu veux parler de Robin des Bois et la Charge des Poneys :hap: ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 19:22:19

Moi je pense que le film marchera bien, c'est vrai que Ridley Scott a réalisé certains films qui ont étés décevants, mais là je le sens bien :) il se débrouille toujours mieux quand il touche à des thèmes qui ne sont pas "guimauves fondues"

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
18 mars 2012 à 19:27:44

:d) "Robin des Bois et la Charge des Poneys"

Je l'ai revu hier en version longue, et bien cette scène "la chevauchée de poneys" niquent intégralement la bataille finale, vraiment dommage vu la qualité plastique du film.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
18 mars 2012 à 19:34:40

Sa merde ultime ça reste quand même "Une Grande Année"... :hap:

dlmS
dlmS
Niveau 5
18 mars 2012 à 19:35:14

Ridley Scott est moyennement bankable, c'est pas faux. A part Gladiator la majorité de ses films ont pas fait frissonner le box-office (ça n'empêche pas Alien d'être hyper rentable, près de 200M$ de recettes mondiales pour un budget d'une dizaine de millions, c'est du tout bon). Même les 4 Alien ont pas rapporté des masses en salles, après j'imagine qu'ils se régalent avec le home video.

Maintenant la promotion fait des merveilles, je pense que le film va quand bénéficier de l'aura Alien, le réalisateur du premier film se replongeant aux origines c'est vendeur. C'est un film, aujourd'hui, à facile 200-300 M$ aux States. Sauf si ça s'avère être un navet.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment