CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 juin 2012 à 00:16:13

Leatherface_89
Posté le 18 juin 2012 à 23:19:22
@metallica47 : bah, d'un côté il n'a pas tort. Il y a pas mal de situations similaires : exploration d'une épave de vaisseau sur une planète inconnue, découverte d'évènements ayant eu lieu il y a très longtemps, attaque venant d'une espèce extra-terrestre, parasite qui envahi le corps humain, présence d'un androïde aux intentions pas claires, face à face final entre l'héroïne et le principal antagoniste...

Exact c'est dans ce sens que je l'entends !

_Korben_Dallas_
_Korben_Dallas_
Niveau 8
19 juin 2012 à 03:41:05

image 4k

http://billdesowitz.com/wp-content/uploads/2012/06/Engineer.jpg

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 juin 2012 à 11:23:37

C'est pas vraiment du 4k m'enfin.

loleur35
loleur35
Niveau 8
19 juin 2012 à 11:41:49

Et ça vous dérange pas alors de revoir le film mais en moins bien ? c'est ultra classique comme schéma.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 juin 2012 à 11:52:00

C'est pas non plus le même film. Le schéma a beau être "classique" le traitement lui ne l'est pas. Le schéma est sensiblement le même dans The Thing également d'ailleurs, et pourtant c'est mon film d'horreur favoris.

resolution
resolution
Niveau 33
19 juin 2012 à 11:54:23

Ouais enfin je trouve que le schéma narratif, bifurque quand même pas mal du Alien original. Surtout dans la seconde partie.

:spoiler:

Dans Prometheus jusqu'à la toute fin les humains se croient en position de force.

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 juin 2012 à 11:56:15

Ah oui nan mais c'est pas non plus la même chose et heureusement, mais on retrouve de grosses similitudes, une certaines facilité dans l'écriture. Mais ça ne m'a pas déplu.

loleur35
loleur35
Niveau 8
19 juin 2012 à 12:46:07

Et je vois que tu aimes la SF, mais pourquoi tu détestes le 3eme opus de la saga ?

Dominar_Rygel
Dominar_Rygel
Niveau 7
19 juin 2012 à 12:52:02

Leatherface_89
Posté le 18 juin 2012 à 23:19:22
@metallica47 : bah, d'un côté il n'a pas tort. Il y a pas mal de situations similaires : exploration d'une épave de vaisseau sur une planète inconnue, découverte d'évènements ayant eu lieu il y a très longtemps, attaque venant d'une espèce extra-terrestre, parasite qui envahi le corps humain, présence d'un androïde aux intentions pas claires, face à face final entre l'héroïne et le principal antagoniste...
Lien permanent

Ouai donc ce genre de résumer représente combien de genre ? Vous estimez résumer alien à ça ? Lool on dirai plus de résumer de "lost in Space " ^^ quoi que finalement peometheus et pas si loin du niveau de ce film :) ! Quoi que au moins dans lost in Space y'a au moins Gary oldman

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
19 juin 2012 à 13:15:52

Aimer la sf et apprécier prometheus je vois pas comment ça peut être compatible

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
19 juin 2012 à 13:24:43

abin-sur :d) n'importe quoi , les gens sont vraiment débiles à détériorer ce film :nonnon:

V :d) Je pense que Sideshow pense à faire des figurines sur Prometheus , mais vu qu'ils font souvent avec Hot Toys , à mon avis ce seront les mêmes ... Mais ce serait bien quand même qu'ils en fassent chacun des différents :bave:

loleur35
loleur35
Niveau 8
19 juin 2012 à 13:34:55

Surtout que le film est assez détérioré a cause du réalisateur :hap:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
19 juin 2012 à 13:38:10

loleur35 :d) je ne te suis pas ... :(

Leshrack
Leshrack
Niveau 9
19 juin 2012 à 13:48:05

Prometheus, c'est le nom du vaisseau, ok. Mais la scène d'ouverture avec l'ingenieur qui meurt, c'est pas lui Prometheus finalement ?

On le voit tomber dans l'eau, et une seule séquence ADN n'est pas contaminée, c'est peut-être de là que viennent les hommes, et donc il a le role de Prometheus.

Theorie qui se tient selon vous ?

loleur35
loleur35
Niveau 8
19 juin 2012 à 13:49:24

Bah il a lui même coupé le film pour avoir attiré le plus de monde possible, c'est très épuré et souvent incohérent du coup.

On a l'impression d'un film non fini, a cause de Scott.

loleur35
loleur35
Niveau 8
19 juin 2012 à 13:50:33

Leshrack tu surinterprètes !

Tu peux bien avancer toutes les théories que tu veux ça reste dans ton imaginaire.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
19 juin 2012 à 13:51:35

Leshrack :d) C'est quasi ça oui , le principe est le même ( dans le livre officiel ils expliquent en détail toute cette magnifique séquence ... :bave: )
loleur35 :d) M'en fout moi , je serai plus que satisfait quand j'aurai le blu-ray , et au cinéma je t'assure que j'en ai eu pour mon argent ( c'est mon avis , peut-être que toi tu n'as pas aimé , mais moi si )

loleur35
loleur35
Niveau 8
19 juin 2012 à 13:52:57

Bah si t'aimes avoir des films hachés pourquoi pas. C'est ton droit effectivement :sleep:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
19 juin 2012 à 13:55:03

quel gros bonhomme négatif , qui n'aime pas que les gens aiment un film qu'il n'a pas aimé ... ridicule ... :non:

loleur35
loleur35
Niveau 8
19 juin 2012 à 13:56:20

:rire: rien que pour ton expression je t'aime bien quand même.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment