CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 juin 2012 à 00:11:21

"Ridley Scott avait dit que ça n'était pas avant tout un préquel."

Là il voulait juste teaser je pense, garder le mystère. Mais c'est un gros mythomane sur le coup.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
20 juin 2012 à 00:13:03

Dans la mesure où Prometheus se passe dans le même univers que celui d'Alien, qu'il utilise des noms bien connus de la franchise, du style Weyland (également "méchant" comme dans les aliens"), des décors, un arc narratif très semblabe, nier la connexion qu'il y avec les autres aliens, c'est de la mauvaise foi.
Alors tu vas me dire que "tu nies pas la connexion Prome-alien" mais que c'est pas pour ça que c'est un prequel, et bien tu as le droit, mais laisse les autres (dont je fais partie) considérer Prometheus comme "Un alien origins" (mauavais et inutile en plus, mon avis biensur)).

Dominar_Rygel
Dominar_Rygel
Niveau 7
20 juin 2012 à 00:13:54

Pas une préquel parcequ'il ne fait pas le lien direct on est d'accord , mais il doit en toute logique conduire vers la préquel d'alien , et donc il se doit de respecter cet univers !

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
20 juin 2012 à 00:19:39

:d) Mais bon, bien entendu, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, vous avez le droit d'avoir tort.

Valable pour toi également.

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 juin 2012 à 00:22:41

Pour moi y a plein de trucs qui font lien avec les deux films, m'enfin.

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 juin 2012 à 00:25:31

"Alors que là, dans le pire des cas, les enjeux de Prometheus vont se jouer dans Prometheus 2... Ce qui créé une nouvelle saga."

Ouais là c'est clair mais toujours est-il qu'au même moment où se déroulera Prometheus 2 peut se dérouler Alien 1.

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 juin 2012 à 00:28:42

Nan le 1 reste dans ce cas toujours un préquel.

Dominar_Rygel
Dominar_Rygel
Niveau 7
20 juin 2012 à 00:30:08

Je pense que tu n'a pas compris ma phrase ! Oui c'est pas une préquel la dessus on est d'accord , mais il est sensé ouvrir la voie vers la préquel ! De plus dire que Scott a forcément raison car c'est son univers la non ! C'est d'ailleur pas la première fois que l'on vois quelqu'un saccager son propore travail, que ça soit dans le ciné ou autre ! Donc si il décide de mettre des sabres laser dans la suite il aura raison parcequ'il est le créateur ? Non c'est pas défendable ça , accepter tout dans ces conditions c'est pas loin du fanatisme ! J'aime beaucoup Scott , malgré la déception je continue d'apprécier son travail, mais pas sur ce coup ! On fait pas attendez les gens 33 ans pour leur redéfinir des standards comme réponses !

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 juin 2012 à 00:31:12

Parce que tout est là sur la fin, le space jockey sur son siège, le signal envoyé à la fin du film, le vaisseau qui se crash, etc. Puis on a un alien qu'est là, qui peut pondre, enfin j'en sais rien quoi :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 juin 2012 à 00:32:39

N'empêche que ça a tout cassé le fait qu'ils portent en fait des casques.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
20 juin 2012 à 00:38:29

:d) Sauf que désolé, j'ai argumenté mon propos au-delà du simple "ça se passe dans le même univers".

T'as fais comme tout le monde (dans la vie de tout les jours) , t'interprète selon ton point de vue.C'est pas parce que la fin de l'un n'est pas le début de l'autre que ça en fait pas un préquel.
Ta l'ORIGINE des aliens qui y est détaillé dans le film, Scoot nous montre un vaiseau et des créatures (les ingénieurs) que l'on va revoir dans le premier Alien, pareil pour la compagnie Weyland ultra présente dans Prometheus.
C'est pas un préquel qui se déroule 5 min avant mais 50 ans et des poussières après, mais préquel quand même (selon la definition qu'on s'en fait).

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 juin 2012 à 00:38:58

"Je ne comprends pas ce que tu dis... Ou alors, tu n'as pas compris que ça n'était pas la même planète... Et que l'Alien de la fin, d'ailleurs, n'était pas vraiment un Alien tel qu'on le connait, mais un diacre."

Nan mais quand bien même, après je peux trouver plein d'autres trucs qui ne correspondent pas, mais "spirituellement" c'est clairement ça, c'est le préquel.

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
20 juin 2012 à 00:39:46

correction
"C'est pas un préquel qui se déroule 5 min avant mais 50 ans et des poussières avant, mais préquel quand même (selon la definition qu'on s'en fait).

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
20 juin 2012 à 00:40:43

Cette substance noire semble etre à l'origine des aliens, c'est leur première origine d'après le film

ChefBrodie
ChefBrodie
Niveau 8
20 juin 2012 à 00:48:27

Mais Même si Scoot débarque chez moi avec des croissants et m'explique par a plus b que c'est pas un préquel ,je le regarderais dans les yeux et lui dirais de la fermer et de remballé ses explications vaseuses.
T'as qu'à regarder les making of complet des Blade Runner (toutes les versions) qui dure plus de 3h et tu comprends qu'il dis ce qu'il l'arrange, Dans les premières interviews et commantaires pour les versions 82 de Blade runner, il parle jamais de Deckard Replicant, mais dix ans après là il envoie la sauce, je doute pas de sa sincérité mais il est comme toute personne, il peut être aveuglé par son oeuvre, il peut dire "Chien" et penser "Chat", son regard évolue en permanence, mais pas forcément le notre.

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 juin 2012 à 00:49:02

"Et même, dans l'absolu, ça n'enlève rien à l'absurdité du propos concernant le design général de Prometheus, foncièrement bien pensé (et ce, même par rapport à Alien).

Je continue à penser qu'il ne s'agit pas d'un préquel comme on peut le concevoir habituellement. On verra bien ce qu'en dira Scott dans le making-of."

D'accord pour le design.

Ensuite pour le préquel tu parles toi même d'Alien en parlant de Prometheus. Tu enlèves Alien, là ouais t'as un film totalement inédit, un truc qui dépend de rien, mais Alien existe bel et bien, c'est comme ça. On s'efforce de nous montrer des trucs qu'on connait, c'est un univers qui nous est familier, enfin quoiqu'il en dise : c'est du Alien, c'est l'univers. Spirituellement c'est un préquel. Enfin c'est juste aberrant que Scott dise "ça n'a rien a voir" (je carricature), c'est de la pure mauvaise foi, en écrivant ils n'arrêtaient pas d'y penser, c'est certain.

Dominar_Rygel
Dominar_Rygel
Niveau 7
20 juin 2012 à 00:57:32

"Scott n'a aucun compte à te rendre."

Évidement devant un tel argument ........

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 juin 2012 à 00:57:50

Ouais enfin rappelle toi juste que de base le scénario c'est un préquel d'Alien, ça il l'a dit, c'était annoncé comme ça à la base. Il a juste choisit de faire évoluer le scénario dans un autre sens par la suite, sans doute pour étoffer le sujet, pas fermer la saga, mais clairement ça a pas dû beaucoup évoluer parce que ça sent le préquel à plein nez.

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 juin 2012 à 00:59:20

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prometheus_(film)

Ne serait-ce qu'à "Genèse du projet" !

resolution
resolution
Niveau 33
20 juin 2012 à 01:01:53

Non mais Prometheus si ça peut être pris comme un film indépendant c'est clairement une préquelle. (déjà parce que ça se passe avant, dans le même univers)…
Rien que la quantité de fan service (dont la fin).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment