Je ne pense pas que les face-huggers éjaculent ; je crois plutôt qu'ils injectent directement un embryon ou une larve dans le corps de l'hôte.
fyrosand
Posté le 23 juin 2012 à 16:21:50
mouais ... il n'est pas drôle le critique man
Fanboy aveugle refuse les critique sur son film :fete;
abin-sur, c'est pas le seul.
Cette critique d'odieux connard est absolument géniale. Le fou rire que j'me suis tapé quand il revient sur le briefing totalement con du film.
J'ai vu le film hier
Par-contre, j'ai beaucoup de questions à poser, je ne suis pas sûr de mon interprétation de certaines scènes.
Commencons par le début du film : on y voit un Ingénieur se donner la mort et son ADN partir dans l'eau. J'en avais donc déduit que pour donner la vie, l'un d'eux se "sacrifiait".
On apprend plus tard que ce sont des guerriers qui créent aléatoirement des armes biologiques à partir du liquide mutagène contenu dans les urnes : cet Ingénieur ne s'est donc pas suicidé pour faire apparaître la vie, mais pour d'autres raisons (rituel pour laver son honneur ?) et la contamination par l'ADN serait donc un accident, d'où la volonté des Ingénieurs de détruire l'humanité.
Mais dans ce cas, pourquoi être revenus plus tard leur indiquer la route d'une de leurs "usines" au lieu de les détruire tout de suite ?
![]()
Impossible de répondre à tes questions daveuss, les scénaristes eux-mêmes ignorent les réponses. Et ce même avec les images inédites (notamment du rituel), on ne peut pas répondre.
Le but est de créer un buzz par la possibilité d'interprétations multiples, tout en appâtant en disant que les réponses seront dans la version longue et/ou dans la suite.
On appelle ça du business et du marketing, on est loin du cinéma.
Je ne suis donc pas seul, ouf
J'ai quand même encore une autre question
"Prometheus" est censé faire le lien avec "Alien" : on y voit l'apparition du proto-alien, le premier de l'espèce qui va évoluer pour devenir celle que tout le monde connait. Jusque-là ça tient la route.
Sauf qu'avant son apparition, on voit une fresque murale représentant l'alien à son stade d'évolution le plus célèbre, ce qui est normalement impossible, vu que le résultat des mutations est aléatoire.
Est-ce-que quelqu'un a une explication ou est-ce-que là encore il s'agit de marketing ?
![]()
Justement, je ne vois pas où tu as vu que le xénomorphe de la fin était un "proto-alien", le premier de l'espèce...
Bah vu tout le processus pour arriver à cette créature, on se dit que ça doit être tout neuf, même si des fresques laissent penser le contraire, je pense qu'il n'y aura pas d'explication... ils risquent de s'enfoncer encore plus ![]()
Si c'est tout neuf, comment expliques-tu non seulement la fresque, mais aussi tous les Ingénieurs morts dans le temple ?
Y'a autre chose de plus évident que les fresques et que tout le monde oubli. ![]()
Je le répète à chaque fois du coup.
Le diacre à la fin de Prometheus n'est clairement pas le premier xénomorphe à voir le jour.
Peut-être fait-il partie d'une version de xénomorphes moins évolués que les ingénieurs auraient gardés comme arme tout en ayant une ou plusieurs autres versions sous le coude au cas où.
En tout cas celui qui nait dans Prometheus n'est pas le premier.
Y'a un truc tout simplement pour s'en rendre compte.
Le crash du vaisseau ingénieur que l'on voit dans le premier Alien a eu lieu bien avant que les humains de Prometheus ne débarquent sur la planète militaire.
L'ingénieur mort dans le premier Alien est dans un état de fossilisation très avancé, il est très probablement mort depuis des milliers d'années.
Hors Prometheus ne se passe que quelques dizaines d'années avant le premier Alien.
Très longtemps avant Prometheus, les ingénieurs stockaient donc déjà les oeufs d'une espèce de xénomorphes créés par la substance noire.
Le substance elle même n'était plus leur seule arme biologique quoi. Ses résultats eux même servaient à priori d'armes à part entière.
Reste à savoir si les ingénieurs pris au piège dans Prometheus sont mort avant, après ou à peu près au même moment que celui crashé sur LV-426.
Mais dans tout les cas, ces deux évènements ont eu lieu longtemps avant Prometheus et Alien.
![]()
@sadako : en effet, tout à fait exact pour la fossilisation. On peut éventuellement penser que le vaisseau d'Alien a, lui, réussi à décoller au moment où celui de Prometheus est resté scotché car son équipage a été tué (puisque plusieurs vaisseaux existent sur cette planète). Ce qui ferait plus de 2000 ans, et donc une fossilisation possible.
Mais ça peut être bien avant aussi...
Le problème est que je ne suis pas sûr que les scénaristes aient même pensé à ça pour Prometheus...
Ce serait con de ne pas y avoir pensé alors que dans Alien je ne sais plus quel personnage parle justement de la fossilisation avancée et du fait qu'il doit être là depuis très longtemps.
S'ils ont revu le premier Alien au moins une fois avant d'écrire leur scénario, ça ne devrait pas leur avoir échappé. Du moins j'espère... ![]()
Je n'espère plus rien avec ces scénaristes. Ils ne réfléchissent déjà pas à leur propre scénario et à ses logiques internes, alors sur l'histoire d'un autre film...
Damon Lindelof mon ami.... Damon Lindelof
Qui d'ailleurs arrête le cinéma ![]()
Ah, il s'est rendu compte qu'une série en un seul épisode c'était pas terrible... ![]()
Ce serait con de ne pas y avoir pensé alors que dans Alien je ne sais plus quel personnage parle justement de la fossilisation avancée et du fait qu'il doit être là depuis très longtemps.
Ouais mais c'est pas si incohérent que ça. Je veux dire, tu peux tout imaginer. Et dans Prometheus sans analyse approfondie ils pensent aussi que c'est un exosquelette.
Si tu veux oui.
Oui.
à propos de la raison qu'il leurs à pousser à attaquer la terre est tout simplement dù au christ !
je m'explique:
sur la fresque, l'alien est de la même position que jesus quand il est mort 'pas un hasard qu'il semble familier), d'ailleurs, on sait que la rasion de leurs changement est du à un evenement 2000 avant, donc au commencement de jesus quoi.
je pense que Jesus était tout simplement l'un des leurs qui avait pour mission de les calmé (vu comment c'était le bordel à l'époque romaine).
Pour le xenomorphe, je pense avoir une theorie:
Ils veneraient les xenomorphes, enfin, leurs ancètre...
je m'explique: ils éxistait une especes très differente de l'alien d'aujourd'hui, que les ingenieurs ont découvert. fasciné par la pureté de cette créature, ils la véneraient comme un dieu. lors d'un evenement qui c'était passer sur terre, les ingenieurs, en colère, decidèerent de fusionné les premier xenomorphe avec le liquide noir, qui créa donc, le xeno 2.0. cependant ils leurs fallait un adn, que les xeno on besoin pour avoir une forme physique, alors, ils décidèrent que quelkque fois, un ingenieurs se sacrifierait pour injecter des cellules adn en contact avec le liquide noir (ses adn) pour fecondé la planète ou ils vivaient (rappellez vous: le xeno gagne un corps grace à l'adn de son hote). donc, je suppose que la planète n'est tout simplement poas la terre mais celle des premiers aliens, qui, en contact avec l'adn de l'ingenieur corrompu, prendront une forme que nous connaissons tous.
photo du premier xenomorphe, pur bien sûr:
http://storage.canalblog..com/02/91/148617/76700864.jpg (c'est celui à gauche hein)
rapport du xeno que les in genieurs venerent avec le crhist:
http://tubgoat.files.wordpress.com/2012/06/12-06-13-prometheus-muralxeno1.jpg
jesus:
http://www.aidez-moi.org/org/images/crucifiement_50.jpg
voilà voilà, après, ce n'est qu'un hypothèse, dites moi vos avis, pour appronfondir ![]()