CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 03:39:13

J'ais jugé par rapport à ce que j'ais vu et aux différentes présentations qui en ont été faite..

Quand à faire un procès au film , oulaaaaa je t'ais vexé parce que je ne suis pas de ton avis ?

Pour l'alien je suis d'accord on voit un ersatz d'alien à la toute fin du film.

Je viens de me refaire la bande annonce pour voir si je ne m'etait pas trompé.
Et bien non ça se confirme.
Ce film est présenté comme un film de sf, avec de l'aventure, de l'action, de l'anticipation et de l'angoisse.
Ils n'hesitent pas a citer alien, blade runner et gladiator en référence des différent intervenants dans la création de ce film, ce qui laisse augurer un film soutenu avec une aventure pleine de rebondissement, de l'action assez présente et de l'angoisse.

Et en réalité il n'y a rien de tout ça.

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
02 juin 2012 à 03:52:38

Les bandes annonces ne sont pas faites par les réalisateurs mais par des sociétés tierces, autant ne pas les regarder donc, car on peut facilement voguer entre la publicité mensongère et le spoil honteux.

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 03:59:26

Les bandes annonces sont la pour présenter un produit et surtout ce qui va nous être présenté.
Lorsque j'ai vue celle des batman, elles etaient en totale correspondance avec les films et c'est valable pour beaucoup de films.

Mais je te rejoins sur un point, la bande annonce de prométheus est une publicité mensongère.

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
02 juin 2012 à 04:02:13

Woké je viens de matter la BA pour la première fois. Pour commencer on a une nouvelle preuve de VF pitoyable, je plains ceux qui l'on vu comme ça :hap: . De deux, comme prévu ça spoil sévèrement. Pire, pour se donner du rythme, la BA colle des morceaux de dialogues qui ne sont pas dans les mêmes scènes du coup on essaye de nous faire croire des trucs: " les fresques bougent et se transforment" theron: " elles se transforment en quoi ? ". Du coup le mec qui va voir le film et qui s'attend à un intrigue autour des fresques il se prend une quenelle. Par contre on voit très peu de Fassbender alors que c'est un des pilier, enfin voilà, ça sert à rien de matter une BA, hormis si c'est un gros blockbuster bien sale et que tu la matte juste pour voir le ton général. Mais tu regarde pas la BA d'un film à ambiance, pour tater l'ambiance, car tu te spoil l'ambiance, et de toute manière elle sera fausse car tu peux pas installer une ambiance dans 2mn de BA.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
02 juin 2012 à 04:09:33

"Je viens de me refaire la bande annonce"

:d) Juger un film en le comparant avec sa bande annonce est pour moi la pire erreur à faire, mais ça n'est pas une critique contre toi, la plupart des gens que je connais le font.

Kaik
Kaik
Niveau 12
02 juin 2012 à 04:12:48

Perso quand je suis sorti du cinéma je n'étais pas "retourné".

Je viens de regarder Driver et franchement j'ai l'impression que Prometheus est déjà à 10 000 années lumières.

L'ambiance des Aliens sont bien plus fortes ! Là j'ai eu plus l'impression d'avoir à faire à un film de SF banal comme on nous en sort à la pelle, et puis avec cette 3D...

Mais d'un côté j'ai quand même apprécié, j'ai le cul entre deux chaises. Moitié déçu, moitié impressionné...

Bref, j'ai la sensation que la SF se banalise et qu'à part les vieux films, les romans et certains JV, tout fout le camp.
Mais bon, j'adore la SF et puis j'ai vu un OVNI y'a pas longtemps, ce qui me laisse rêver IRL. Mais je serai pas contre une suite tout de même.

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 04:14:04

Entierement d'accord avec toi et la quenelle je la sent encore dans mon fondement.

Car pouir moi une sortie ciné c'est un budget.
2 places de ciné + 120 km allé/retour en bagnole, autant te dire que je vais rarement au ciné.
Et lorsque j'y vais c'est vraiment pour me faire plaisir, dans les style de film que j'affectionne. Et là c'est pire que tout.
Et pourtant j'avais qd meme pris la précaution de lire les commentaires de ceux qui avait été voir le film.

Et bien les commentaires sont comme la B.A. de la pub mensongere.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
02 juin 2012 à 04:15:50

Je ne me mens pas à moi-même en tout cas...

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 04:16:35

Je suis comme toi Kaik sauf pour le coté cul entre 2 chaises à propos du film ^^

Il y a de temp en temp de bon film de sf qui sortent, je te conseil pandorum si tu ne l'as pas encore vu.

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 04:18:15

@tauruxbis

J'ais juste rejeté un coup d'oeil a la ba que j'avais vue en debut de semaine pour voir si ma deception était fondé ou pas.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
02 juin 2012 à 04:20:53

Bon si tu parles de déception c'est déjà mieux, mais il ne faut pas se gâcher un film avec des attentes particulières. Je connais par exemple deux personnes qui ont détesté Drive considérant qu'à peu près toute l'action du film était concentré dans la bande-annonce, et que du coup le reste c'était nul...

Kaik
Kaik
Niveau 12
02 juin 2012 à 04:21:35

120 km, c'est vrai que ça commence à faire des bornes :hap:

Pandorum ? Et bien je vais trouver ça !

A part ça peut-être que Scott va nous sortir une suite bien dans la veine de son 1er Alien.

Comme Cameron et son Avatar, s'il pouvait donner une suite moins "accessible" qui ne sente pas les Feux de l'Amour. :rire:

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 04:24:18

:rire: :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
02 juin 2012 à 04:25:28

Il faut que je me fasse les feux de l'amour alors, j'ai toujours cru que c'était pourri :) ...

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 04:36:45

Attention de ne pas oublier amour, gloire et passion.
Et en bonus tendresses et passions avec le generique resté 20 ans en 1ere place au top 50 chanté par bibi. :-d

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 04:37:09

Amour, gloire et beauté (pardon)

The_Gamertom2
The_Gamertom2
Niveau 10
02 juin 2012 à 09:47:49

Bonjour à tous
Je suis allé voir ce film hier soir, et je ne savais pas du tout que c'étais un film de l'univers Alien. Effectivement comme l'a dit je sais plus qui, il n'y a pas le nom Alien dans le titre du coup on sait pas ce que l'on va voir.
Et déjà quand je vois Ridley Scott, ensuite la Wayland Corp, les mecs au bide explosé, ô joie un nouvel Alien !
Du coup j'ai adoré le film, et ça m'a fortement donné envie d'en savoir plus sur une éventuelle suite, ayant vu les 2 premiers Aliens, et ayant surkiffé, j'ai vraiment été agréablement surpris de voir cette univers dans ce film :ok:
Ridley Scott :bravo:

RogerGicquel
RogerGicquel
Niveau 10
02 juin 2012 à 10:10:56

je l'ai vu hier soir et j'ai été très déçu, il y a pas mal d'incohérences avec le premier Alien

puis il y a des scènes assez WTF qui montrent bien que le film a été coupé à plusieurs endroits

et enfin comme beaucoup l'idée d'une création de l'humanité par les ingénieurs, puis la décision de sa destruction me laisse assez perplexe

ah et j'oubliais, la cerise sur le gâteau, la nana qui se barre à la fin avec le robot, non pas sur Terre, mais sur la planète des ingénieurs, gros LOL

vinceon
vinceon
Niveau 9
02 juin 2012 à 10:17:14

J'ai moi aussi été voir Prometheus en tant que gros fan de la saga Alien.

J'ai rédigé un article assez long sur le film sur mon blog :oui:

http://lespagesdenomic.blogspot.fr/

Voilà, malgré ses défauts, j'ai aimé Prometheus :coeur:

hunter101
hunter101
Niveau 7
02 juin 2012 à 11:13:30

Bonjour,
Sachant que j'ai vu Aliens 2, est-ce que je trouverai Prometheus trop violent? Car j'ai envie d'aller le voir.
Merci

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment