CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
02 juin 2012 à 01:58:45

Non, c'est juste un film pour ce faire des thunes.

Si tu prends AvP comme étant dans la continuité alors il y a vraiment trop d’incohérences effectivement.

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 01:58:56

@diduL

Le delire comme tu dis a été demandé et redemandé par les joueurs a l'epoque de la sortie d'avp 1.
Ce cross over video-ludique etait tellement bon et cohérent que l'on en voulait une version cinéma.
Et apres de longues années d'attentes nous avont été comblé.

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 01:59:44

Pouvez vous me donner les incohérences d'avp ?

diduL
diduL
Niveau 12
02 juin 2012 à 02:01:07

AvP n'est pas incohérent, seulement Prometheus le devient forcement si tu prends en ligne de compte AvP.

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
02 juin 2012 à 02:04:57

Et puis je comprends pas trop ta déception envers l'alien qui sort du SJ. Il faut oublier cette hiérarchie du facehugger/jeune alien/alien mature, dans le film, cette espèce de glue noire modifie d'une façon ou d'une autre les gènes des bestioles ( les vers de terres se transforment en genre de facehugger primitif ), et du coup, on assiste à la création de choses qui n'ont rien à voir avec les codes que l'on connait. Si ça se trouve, on assiste à la création de cousin parallèle aux aliens, si ça se trouve, les aliens ne sont pas une race, mais un dérivé de race, qui possède donc des branches défférents, des modes de maturité différentes... Franchement, on en sait vraiment pas assez pour dire " bouuu c'est pas normal la façon dont l'alien sort du space jockey déjà mur ", puisque si ça se trouve c'est pas un xénomorphe mais une autre race, primitive ou non, antiérieure ou non au xéno.

resolution
resolution
Niveau 33
02 juin 2012 à 02:06:23

Euh AVP est une incohérence à lui tout seul hein. Coucou la fille en t shirt en Antartique !

Non mais là c'est du troll c'est obligé. Je ne peux pas concevoir qu'on puisse penser qu'AVP fasse vraiment partie de l'univers d'Alien ou de Predator.

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 02:12:33

@didul
Justement avp est a prendre en compte dans la saga, ce qui fait de prometheus une incohérence dans la saga.

@KenshinReturn
Comme tu le dis ce film n'apporte que des si, si, si et rien d'autre.

Mais en plus du coté incoherent du film c'est son coté soporiphique dans lequel pendant plus de 2h00 il ne se passe rien a par des dialogue vides, insipides.
Qui font que l'on s'ennui a mourrir car même l'histoire n'est pas interessente du tout.

Des personnages qui sont la pour combler le vide visuel et qui n'apporte rien du tout dans les interractions avec les personnages principaux. Et ceux qui apparaissent comme par magie.

Sans parler du pilote qui a eu une revelation sur les motivations des SJ. Du grand art.

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 02:14:38

Franchement resolution argumente, car la c'est toi qui troll.

diduL et KenshinReturn apportent des arguments et c'est un plaisir de débattre avec eux.

Mais c'est pour faire de l'argumentation a la kikoo lol abstiens toi svp.

resolution
resolution
Niveau 33
02 juin 2012 à 02:36:15

Y a t'il besoin d'argumenter ? Tu l'as dit toi même ça vient d'un jeu (ou d'un comics), c'est indépendant des films. Voilà c'est tout.

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 02:43:58

Celà aurait été independant si Charles Bishop Weyland ne faisait pas parti du scenario. Mais il est là et il y a meme le petit clin d'oeil sur le jeu avec le couteau auquel jouait bishop (le droide du 2).

Donc avp n'est pas un film à part, il s'inscrit bien dans la saga

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2012 à 02:50:19

Alors il est comment ce film? Au delà des attentes des fanboys?

resolution
resolution
Niveau 33
02 juin 2012 à 02:53:35

Tu as tout compris, c'est un clin d'oeil, rien de plus.

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 02:55:26

Toi tu ne sais pas lire ou tu le fais expres.
Le clin d'oeil c'est le jeu du couteau.(puisqu'il faut que je precise)

resolution
resolution
Niveau 33
02 juin 2012 à 02:56:20

J'étais ironique (puisqu'il faut que je précise).

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
02 juin 2012 à 02:58:10

Quoi qu'il en soit, et ce malgré les questionnements qu'apportent le film, douteux ou non, j'apprécie ce que Ridley Scott à réussi à faire dans le contexte actuel du cinéma. Le fait de dire " ok je reprends ma mythologie et je fais ce que je veux avec car c'est à moi " " ok je met mon film R-rated, rien à foutre ". Il balance un truc de pure SF, avec des plans relativement long et peu nombreux (pour un blockbuster), des instants de pure contemplation, d'esthétisme. Il fait ce qu'il veut avec le rythme, avec un espèce de climax très précoce qui amène comme une très longue coda. On dirait vraiment un " gros " film indépendant, et c'est appréciable. Les personnages sont relativement peut stéréotypés, le capitaine n'est pas un abruti de première qui comprend rien à la situation, Theron, qui est un peu un petit ange blond en apparence, devient un *alope froide, qui crame le 2nd rôle masculin du film sans problème. Le héros du film est limite le plus gros enfoiré de l'expédition, c'est super appréciable. En fait, on a pas la petite compagnie stéréotypé avec le fouteur de merde, l'hystérique, le marines écervelé. Du moins pas aussi accentué. On a des personnages normaux, avec des réactions normales, et ils finissent par globablement tous tirer dans la direction de l'humanité, de la communauté, même si certains on des motivations purement personnelles, elles ne sont jamais anormales ou incohérente. Le vieux veut vivre, la chef veut que le truc tourne bien, le capitaine fait son job etc... Le film peut paraître lent, mais ça c'est les films actuels qui nous conditionnent ainsi. Au contraire, la le film échappe au tout numérique, à la débauche d'effets, de scènes d'actions. Là on a des bon vieux décors en carton, du bon latex, c'est pas tape à l'oeil, c'est sobre. La touche mystère/exploration est de plus en plus rare, là on est revenue un peu dans les années 80. Alors oui le film n'est plus terrifiant, mais les aliens ont arrêtés d'êtres terrifiant depuis le 3, ça ne nous fait plus peur. Là on touche plus à l'ésotérisme et au mystère, c'est pas plus mal.

D'ailleurs cet éloignement des codes du blockbuster on le sent bien au vue de la promotion indécente faite au films. Ils ont voulus éviter le syndrome John Carter. "La méga licence méconnue des jeunes prépubères surtout que ya pas Alien dans le titre ". Du coût ils ont balancé des miliers de making-of, des featurettes, du bon gros spoil dans tout les sens ( je devais passez pour un autiste à fermer les yeux et me boucher les oreilles pendant les bande annonce de prometheus ces derniers temps ).

Globalement, des films avec cette esthétique, ces plans, ces ambiances et avec ce genre d'acteurs ( surtout fassbender et theron :coeur: ), je prends direct. Je signe pour une suite. Au bout d'un moment pour le scénario, il faut se dire que c'est déjà un miracle qu'un tel truc sorte de nos jours et après tout Scott fait ce qu'il veut :hap: . Pas comme Cameron qui fait genre il fait ce qu'il veut, mais fait un peu comme les producteurs veulent en fait.

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 02:59:24

@PeterBan
Si tu est un fan de la saga alien, un conseil ne va surtout pas le voir.
Il n'y a rien sur les aliens.

Ce film traite uniquement sur les origine de l'homme avec l'eternel combat philosophique entre les creationistes et les darwiniens c'est tout.

Avec une bonne dose de religion.

Coté aliens et space jockey c'est le néant total.

Le film est plat, pas d'action a par sur la fin et encore si on peut appeler ca de l'action.
Personnages vides, pour les dialogues un film muet aurait suffit.

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 03:00:51

@resolution

Désolé, un petit smiley m'aurais aidé :-)

crittersa500
crittersa500
Niveau 7
02 juin 2012 à 03:10:36

Ridley Scott a présenté son film comme un prequel d'alien et ce depuits le debut.

Au final il nous sort un mauvais film de serie B.
Pas d'alien, pas de sentiment de claustrophobie, pas d'endroit glauque, pas de suspens, pas d'horreur, pas d'action.

du plat, du vide, de l'incoherence, des personnages sans presence, de la religion a gogo, des dialogues qui n'apportent rien, le tout pendant 2h30.

La seule chose que beaucoup retiennent c'est une blonde en tenue moulée qui fait la potiche pendant plus de 2h00. Et ça ne fait pas un film.

Si tu veux un vrai prequel regarde celui de the thing.

resolution
resolution
Niveau 33
02 juin 2012 à 03:13:58

Pfff. Scott a dit tout et son contraire concernant Prometheus et si c'était ou non une préquelle.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
02 juin 2012 à 03:22:09

"Pas d'alien" :d) Beh si... A moins que tu voulais qu'il soit à l'écran 99% du film, y'a de l'extra-terrestre.

"pas de sentiment de claustrophobie" :d) Et alors ? C'est pas le but.

"pas d'endroit glauque" :d) Ben la caverne avec le liquide noir, j'y resterais pas des heures non plus...

"pas de suspens" :d) Perso j'étais à fond dans le film tout le long...

"pas d'horreur" :d) Pas des masses, non, mais encore une fois j'ai jamais acheté mon ticket en me disant "si y'a pas tant d'horreur je serais pas content"

"pas d'action" :d) Pas tout le temps, mais si y'a de l'action.

Et même si Ridley Scott avait "présenté son film comme un prequel d'alien" (ce qui est faux), qu'est-ce que ça change ? On juge un film par rapport à ce que quelqu'un t'en a dit, ou par ce qu'il y a dans le film ? Après t'as le droit de pas avoir aimé hein, mais ne fais pas à ce film un procès sur ce qu'il n'est pas...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment