Je ne sais pas mais leur substance noire avait l'air d'être bien stockée avant que les humains n'ouvrent la porte.
Mais surtout le fait que les cadavres sont bien empilés avec juste des blessures mortelles, leurs combinaisons ne sont pas retirées donc les corps pas mangés et sur les hologrammes on voit rien ! Les Preda ont bien un camouflage optique.
diduL Voir le profil de diduL
Posté le 2 juin 2012 à 13:20:24 Avertir un administrateur
Les predators ils auraient apporté les crânes avec eux non ?
___
C'était pas une chasse, mais plutôt une guerre, ils se font ptet la guerre depuis des milliers d'années, enfin dans la tête de Ridley Scott ![]()
lol t'es dingue. ![]()
Il y a tellement d'inconnues dans ce film.
On pourrait croire tout et n'importe quoi.
Si R Scott à balancé que c'était un prequel. Zu départ il disait non afin de créer l'attente. Mais juste avant la sortie il a dit lui même "Je ne peux pas trop en dire mais la fin de Prometheus relie directement Alien1" C'est dans l'interview du Mad Movie de ce mois ci.
Et même une fois vu, ca saute aux yeux que c'est un prequel
Logiquement les Predator ne pourrait pas être dans le film non? Si je me rappel bien, Predator ne provient pas de chez R Scott à la base ![]()
""Je ne sais pas mais leur substance noire avait l'air d'être bien stockée avant que les humains n'ouvrent la porte.""
""Mais surtout le fait que les cadavres sont bien empilés avec juste des blessures mortelles, leurs combinaisons ne sont pas retirées donc les corps pas mangés et sur les hologrammes on voit rien ! Les Preda ont bien un camouflage optique.""
Les ingénieurs savaient donc déjà à quoi ressemblerait la créature au bout du cycle de gestation, ce qui signifie que ce n'est pas le premier.
Cela signifie aussi que les ingénieurs ont réussit à dompter la substance noire.
Au début du film l'humanité est créée à partir d'un remodelage de l'ADN des ingénieurs via la substance noire.
On constate donc que cette substance noire s'adapte à ce qu'elle infeste.
Hors la substance noire contenue dans les cylindres du vaisseau conduit irrémédiablement à la naissance de xénomorphes, et non pas à une forme de vie différente à chaque fois, selon l'adaptation.
On peut donc en conclure qui'l y a une forme "pure" de cette substance noire, avec différentes possibilités d'évolution, et une ou plusieurs formes maitrisées par les ingénieurs pour aboutir à des créatures bien précises.
Les xénomoprhes de ALien premier du nom sont une variante de celui de la fin de Prometheus, et surtout ils semblent être une espèce qui a déjà subit plusieurs cycles de générations, une espèce plus fixée et plus aboutie que celle de Prometheus.
Les ingénieurs ont du créer plusieurs armes du genre.
Un autre point qui montre que les xénomorphes du premier Alien ne sont pas les descendants de celui de Prometheus mais ses cousins.
Prometheus se passe quelques dizaines d'années avant Alien, hors dans Alien l'ingénieur mort l'est depuis très longtemps. Il est déjà fossilisé à tel point que son exosquelette s'est fixé au siège.
Sa cargaison est donc très antérieure à la naissance du xénomorphe de Prometheus. Ces oeufs ont été pondus et stockés bien avant tout ça.
L'espèce de xénomorphe de Prometheus est probablement une arme biologique très vieille, mais encore utilisée. Puis des variantes plus perfectionnées et plus indépendantes de leur substance d'origine ont aussi vu le jour y'a longtemps.
Et puis les choses sont parties en vrille. La planète militaire de Prometheus a eu de gros problèmes, et à une date indéterminée un ingénieur qui transportait des oeufs de xénomorphes a eu un problème aussi et s'est crashé sur LV-426.
"Logiquement les Predator ne pourrait pas être dans le film non? Si je me rappel bien, Predator ne provient pas de chez R Scott à la base"
Les Predators n'ont rien à voir avec l'univers Alien en effet.
Les univers Alien et Alien vs Predator sont deux univers bien distincts et qui n'ont aucuns liens si ce n'est des reprises scénaristiques et les créatures en commun.
Tout comme l'univers Predator est lui aussi à part d'ailleurs. ![]()
""Et puis les choses sont parties en vrille. La planète militaire de Prometheus a eu de gros problèmes, et à une date indéterminée un ingénieur qui transportait des oeufs de xénomorphes a eu un problème aussi et s'est crashé sur LV-426""
Les préda ne tuent pas tous leurs ennemis ainsi, puis les mecs sont quand même balèzes, faut réussir à leur arracher le bordel ! Et pour un minimum de réalisme, ce que R Scott sait faire, il éviterait l'arrachage de tête + colonne vert.
On ne sait pas s'il y a eu un problème avec la substance, on ne sait rien d'ailleurs, les scientifiques ont pas trop regardé les murs.
Le SJ s'est mis en stase, il aurait pu partir direct mais il ne l'a pas fait, il aurait pu fuir la substance noire ou quelconques créatures mais non il est resté !
Le commandant du prométhéus a vu que ses signes vitaux apparaissaient toutes les 3h (ou 30 mins je sais plus).
Ça peut dire que ce SJ, le seul survivant, s'est mis en stase pour échapper aux détecteurs des predators.
Ridley Scott peut vouloir faire intervenir les Predators dans sont univers, qui sait ?
Nan mais pourquoi vouloir mettre des Predators dans l'histoire alors que les Predators sont officiellement absents de l'univers Alien (et donc de Prometheus), qu'ils n'ont jamais intéressés Scott, et qu'absolument, mais alors absolument rien du tout n'indique qu'il puisse avoir été présents dans le film ? ![]()
""Ça peut dire que ce SJ, le seul survivant, s'est mis en stase pour échapper aux détecteurs des predators.""
Mais lol mec.
Je dis ça comme ça hein.
Ah ce comtpe pourquoi les SJ se font chier avec des cargaisons de matière noire mutante super dangereuse, pour créer des aliens comme animaux de compagnie ?
Si c'est bien une arme de destruction massive, faut bien un ennemi.
Nan mais s'il avait voulu mettre des Predators, il l'aurait insinué, ne serait-ce que par quelques indices.
Alors que là absolument pas...
Les ingénieurs ont tous le torse éclatés parce qu'ils ont tous été infectés par la substance noire.
Ils ont voulu s'enfuir et ont échoué, c'est tout. Seul un d'entre eux à eu le temps de se mettre en stase pour voyager, sauf que celui qui devait enclencher le décollage a du s'enfuir et mourir avant.
On ne sais pas précisément ce qu'il s'est passé, mais on sait qu'il n'y a aucun Predator...
Quelle idée étrange...
Pourquoi vouloir foutre des Predators là ou il n'y en a pas et ou il n'y en a jamais eu...?
l'univers AVP c'est un truc à part, y'a que là dedans que les deux bestioles se croisent.
Y'a aucun Predator dans le monde d'Alien et y'en aura jamais.... et absolument RIEN n'indique le contraire dans Prometheus...
Dans ce cas là je pourrais faire le même genre de théorie fumeuses avec n'imprte quel autre extra-terrestre.
Ce sont peut-être des alien comme E.T., ou peut-être des wookies, ou peut-être les monstres de Dead Space, ou peut-être des strom troopers.
Bah oui, peut-être que Scott a eu envie de les mettre dans son univers sans les montrer eux aussi, et sans montrer le moindre indice. QUi sait ? ![]()
"Si c'est bien une arme de destruction massive, faut bien un ennemi."
Ah ? Parce que nous les humains on se bat contre des gorilles sur-évolués et des extra-terrestres ?
On se bat entre nous hein, les Space Jockeys font la même chose, c'est tout...
Et ils se servent aussi de ça pour créer ou détruire des espèces.
Une puissance peut servir autant d'arme que d'outil. On fait pareil avec la puissance nucléaire...
J'aime l'hypothèse que ça soit des Stormtroopers.
Non le Predator n'est pas de Scott mais vu qu'on à eu droit à deux chef d'oeuvre du cinéma
qui réuni les deux bêtes il s'est peut-être dit que pourquoi pas les réunir de nouveaux mais dès le départ...
Plus sérieusement je pense que l'univers que Scott a crée dans le premier films l'à tout simplement dépassé au file des 3 suites et surtout à tous les fans qui se pose beaucoup trop de question par exemple ce "SpaceJokey" ce sont les fans qui lui ont donné ce nom....
Le problème c'est que quand Scott à fait le premier film il y avait plein de mystère autour de cette créature et c'est ça (à mon sens) qui a fait le succès et la réussite de ce film et de vouloir, 30 ans plus tard, répondre à toute ces questions sur leurs créations et surtout leurs créateurs c'est n'importe quoi... Dans 30 ans on aura droit à un prequel de Prometheus, mais d'ou vienne ces fameux "ingénieur", bref c'est sans fin...