CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Super 8

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
30 juillet 2011 à 08:39:15

Réso : tu oublies de parler du (génial) film amateur ! :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
30 juillet 2011 à 14:14:24

Ma copine s'est cassée durant le générique, prétexte "je veux dormir" dit elle en rentrant mettre la télé, j'avais le choix sois je reste tout seul voir le film amateur sois je rentre avec elle (mais réflexion faite, j'aurai dû l'abandonner, c'est moi qui ait les clés).

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
02 août 2011 à 00:12:38

Bon voilà, je sors de Super 8... Alors que dire déjà de Super 8. Et bien que c'est un excellent film. Je suis vraiment sorti du cinéma avec le sourire car c'est certainement le film que j'attendais le plus cette année. Et bien, je ne suis absolument pas déçu, et même, je ne m'attendais pas à ce genre de calibre!

Ouverture sur une magnifique musique de "Monsieur Michael Giacchino" (toute la BO est excellente d'ailleurs), et hop, on découvre ces jeunes acteurs déjà plein de talent.
Au début on se dit : "ok, c'est eux qu'on va suivre, on va bien voir c'que ça donne". Et plus on avance dans le film, et plus on se demande pourquoi on ne les a pas vu avant dans cette industrie (à part Elle qui a déjà fait ses preuves. Encore avec ce film elle a prouvé être l'une des jeunes actrices les plus talentueuses de sa génération). Je rajouterais aussi les incroyables expressions faciales qu'ont ces jeunes (surtout Joel Courtney et Elle Fanning) : pas besoin de dialogues pour eux, on comprend absolument tout, et c'est beau de les voir ensemble. On y croit, et c'est le plus important. Bref, rien à redire niveau acteur et leur jeu. Pour ça, ce film remet véritablement en cause les pitoyables acteurs connus qu'on a pu voir récemment. Et ça fait foutrement du bien de revoir Kyle Chandler! :content:
Maintenant l'esthétique du film. Et bien, J.J Abrams a le sien, ça c'est indéniable. On retrouve toujours ces halos de lumière vraiment en parfait accord avec l'ambiance du film. Et puis que dire de ce sacré travail sur l'étalonnage du film! L'image est vraiment sublime, le son est vraiment parfait. A ce niveau là, pas de défaut à signaler.
Niveau réalisation, et bien on retrouve le même objectif : Raconter une histoire à multiples embranchement tout en étant complètement fluide et en renouvelant l'intérêt qu'a le spectateur à regarder le film. A chaque minute, chaque seconde, Abrams nous surprend dans sa façon de filmer, de mettre en scène, dans ce qu'il veut nous faire comprendre, etc... La place du spectateur est très importante pour J.J Abrams, et ça se voit! On est jamais laissé de côté. Il a aussi un malin plaisir à réutiliser à sa façon les codes du genre, et nous déstabiliser du début à la fin. Et il arrive à mélanger les différents genres qui font le cinéma d'aujourd'hui : Une séquence comique, pour arriver à un moment poignant-émouvant, tout en passant par une séquence flippante-horrifique. Et là on se dit : "J.J Abrams sait ce qu'il fait, et le fait avec brio".
Le scénario est certainement l'aspect du film le plus travaillé, avec différents niveaux de lecture (ce qui se fait très rare ces temps-ci): La relation humaine, la critique de notre espèce (notre façon d'exploiter sans véritable raison notamment), et le meilleur sujet que je ne vous dirait pas :hap: .
Bon après oui, il y a des défauts : comme certains clichés (finalement obligés à Hollywood), ou encore les moments vraiment prévisibles (vraiment pas beaucoup cela dit), mais rien de bien méchant. Non franchement, c'est la première fois qu'on passe outre les défauts d'un film de ce style.

Et puis alors le gros gros gros moment: LE film amateur de ces jeunes pendant le générique de fin :noel: . Vraiment excellent! Je ne m'y attendais pas, on ne s'y attendait pas au cinéma, et bien ça nous a bien fait rire! Et là où c'est vraiment époustouflant et intéressant, c'est que les séquences que l'on voit dans le film amateur, sont les séquences réalisées durant le film. Pendant le film, c'est un univers vraiment horrible, flippant, etc... Alors que dans l'amateur, c'est un univers vraiment comique, etc... C'est là qu'on voit qu'Abrams réussit à créer plusieurs ambiances différentes avec le même univers et les mêmes décors. Et ça, c'est pas donné à tout le monde.

En conclusion, J.J Abrams a pour moi, réalisé son plus grand film, et ce dernier se place obligatoirement très haut dans la liste des meilleurs films de S-F de l'histoire, un peu à la manière d'un District 9.
En bref, j'ai vécu un grand moment de cinéma.

Gamos
Gamos
Niveau 77
02 août 2011 à 02:08:44

Merci d'avoir si bien décortiqué le film, du coup jvais y allez ! Merci c'était bien écris :)

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
02 août 2011 à 02:18:03

Merci Gamos, et il n'y a pas de quoi. Ma critique est là pour ça justement :-)))
Bien évidemment, il y a encore beaucoup de choses à dire de ce films comme ses nombreuses références et cet univers très 80's. Mais je te laisse juger par toi même :ok:

startrekwars
startrekwars
Niveau 6
02 août 2011 à 02:41:11

C'est le film que du mois d'aout que j'attends le plus , et c'est aussi l'un des films que j'attends le plus cette année , et au vu des critiques de Resolution et BuyMore , je risque de ne point être déçu :bave: Dommage que je ne puisse aller le voir que dimanche , l'attente va être assez longue :snif:
Bien écrit ta critique Buy ;)

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
02 août 2011 à 03:00:45

Merci startrekwars, je pense qu'il va te plaire ce film.
Oh c'est pas grave, dis-toi juste que tu devras attendre que quelques jours avant d'le voir, c'est pas insurmontable je pense :rire2:
Merci, c'est vraiment sympa :-)

T888
T888
Niveau 48
02 août 2011 à 03:04:57

Pas mal du tout ta critique! On ressent bien là un coup de cœur de ta part. Ça donne vraiment envie de le voir du coup! J'aime bien tout ce que tu as décri, un film où tout s'enchaine, sans pages blanches, c'est le top!

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
02 août 2011 à 03:08:46

Merci T888! Ouai, tu peux le dire, un sacré coup de coeur! :coeur:

J'adore tout ce qui touche de près ou de loin à Abrams alors bon... Mais objectivement, Super 8 est vraiment excellent.

Si pour toi aller au cinéma (payer les places chères j'entends par là) ne te dérange pas, ça vaut le coup que t'y ailles!

T888
T888
Niveau 48
02 août 2011 à 03:11:37

De rien tu as pris le temps de la faire et c'est bien écrit.

Payer pour aller au cinéma? Ça ne me dérange absolument pas, mais je vais voir vraiment que ce qui me plait car il faut que ça reste un loisir, y aller tous les mercredis et samedis...ça perd en intensité. Ça doit être sporadique et quand on en a envie!

Genre se payer un petit restau avant ou fast food puis enchainer sur un cinéma. Rien de mieux.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
02 août 2011 à 03:13:56

Bon et bien on a (encore!) le même avis! Une soirée complète : resto' + cinéma c'est absolument génial! :bave:

T888
T888
Niveau 48
02 août 2011 à 03:15:29

Ça me donne envie d'y aller, au cinéma! :p)

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
02 août 2011 à 03:25:01

Je comprends :noel:

rastayan
rastayan
Niveau 10
02 août 2011 à 03:30:00

Jamais le resto avant :non:

Je déteste avoir une envie pressent e en plein film :-((

Je mange bien avant de voir le film ou j' me fait un McDO entre potes et on discute du film :oui:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
02 août 2011 à 03:34:37

C'est pour ça que je me vide avant de rentrer dans la salle, parce que c'est vraiment un truc aussi que j'ai horreur :hap: . Ne pas pouvoir profiter du film pleinement est un véritable sacrilège! :oui:
Moi j'aime manger après le film car j'aime débattre après avoir vu le film avec mes proches et amis, car j'ai beaucoup plus d'appétit quand j'ai vraiment trop la dalle! :noel:

T888
T888
Niveau 48
02 août 2011 à 03:36:38

Moi je mange avant...toujours car je vais toujours à la dernière séance, quand il fait nuit, frais...j'adore!

Mais chacun ses préférences! Et on en discute sur une terrasse ou le lendemain.

rastayan
rastayan
Niveau 10
02 août 2011 à 03:39:11

J' avou que juste après le film tu sors dans la rue alors qu' ils fait nuit et frais un petit frison, et... EXTASE :bave:

Encore mieux quand tu s regarder un poler et que tu sors et qu' il drache :snif:

T888
T888
Niveau 48
02 août 2011 à 03:40:02

PAS COMPRIS ta deuxième phrase! Fais pas le Belge je t'en prie! :o))

rastayan
rastayan
Niveau 10
02 août 2011 à 03:43:09

ARF ! je fatigue aussi :rire:

Je reformule :

:d) Encore mieux quand tu viens de voir un polar et qu' ensuite tu sors et qu' "il pleut averse"

Le mot "drache" t' embêtais :o)) ?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
02 août 2011 à 03:45:14

Pareil j'avais pas compris. Mais c'était le "poler" et "drache" que je ne comprenais pas (bien que "drache" j'avais finalement deviné!)

Moi aussi j'adore y aller le soir, il fait frai c'est vraiment agréable. Mais moi, après le ciné, je mange vers 10H30-11H00! :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment