Je suis allé le voir hier soir et je l'ai trouvé franchement pourri.
Là où les critiques enthousiastes usent des termes "hommages" et / ou "références" aux années 80, je dirais plutôt que ce film n'est constitué qu'uniquement de clichés de basse qualité. Tout dans ce film a déjà été fait et refait, vu et revu.
L'histoire, dans une petite ville tranquille et sans histoire des USA (avec ces paysages et architectures de ferme, grange et maisons d'époque, belles et typiques mais mille fois utilisées) un accident de train perturbe le calme et la quiétude originelle (mille fois faits) de personnages sans réels problèmes de fond. Derrière cet évènement, il s'agit d'une histoire d'extra terrestre/aliens impliquant l'armée (mille fois faits). Ce sont des enfants qui sont au départ à l'origine de ces découvertes (vu et revu). Il y a des histoires sentimentales classiques et clichés comme la perte de la femme du père du jeune héro inscrit dans une rivalité avec l'homme à l'origine de tout ça, un jacky alcoolique et paumé (déjà fait), comme par hasard, père de la fille amoureuse du héro.
En fait, l'impression finale que j'ai eu, c'est que c'était un film de série Z, mais avec un budget colossal pour les effets spéciaux (sur ce point ils ne se retiennent pas d'en faire trois tonnes, ça pourrait être le seul intérêt du film, mais c'est too much) et avec la promo' axée sur Abrams et Spielberg.
Ce film est sans intérêt, n'allez pas le voir.