CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

War Horse

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
23 février 2012 à 13:27:25

Je suis entièrement d'accord :o))
Je la croyais sortie de Babe en fait.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 février 2012 à 13:30:24

Le film se veut puéril, je vous rappelle que c'est pour la "famille", faut se foutre ça dans le crâne et arrêter de penser qu'on va voir autre chose.

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2012 à 13:31:49

Et ? on peut faire un film familial sans être justement puéril et faire ce genre de "blagues".

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 février 2012 à 13:36:41

Nan mais tu peux simplement y faire abstraction, perso' j'en avais juste rien à carrer c'est pas ça qui m'intéressais. Les gamins eux ça leur plaira sans doute. Aussi, dans la salle y avais que des adultes, et la plupart riaient à l'oie, pas moi. Notre humour et différent, et c'est pas parce que ça ne me fait pas rire que je dois rejeter ça.

spielrock
spielrock
Niveau 10
23 février 2012 à 13:37:18

Moi Moi Moi

j'ai trouvé ça rigolo

:dehors:

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2012 à 13:44:09

Ben l'humour enfantin n'est pas l'humour qui est forcément le plus recherché, et je préfère un réalisateur qui justement va tenter de faire rire enfants et adultes avec le même gag, plutôt que de mettre l'oie pour que le gosse rigole aussi, je trouve ce procédé racoleur.
Je prends un exemple complètement différent, regarde Fantastic Mr Fox, c'est un film pour enfant, et pourtant il n'y a pas de gags spécial enfants, et de gags spécial parents qui accompagnent, tout le monde peut rire à tout.

Accepter ce genre de gag facile, c'est quand même accepter de niveler par le bas.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 février 2012 à 13:46:07

Mais attend si ça fait rire les enfants c'est quoi le blem?
Et Mr Fox je suis pas certain que ça fasse plus rire un enfant qu'un adulte...

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2012 à 13:48:38

Mais attend si ça fait rire les enfants c'est quoi le blem?
:d) Parce qu'un gosse rirait de n'importe quoi… si quelqu'un dit pipi ça les fait rire… Un gamin c'est pas forcément exigeant…

Et Mr Fox je suis pas certain que ça fasse plus rire un enfant qu'un adulte...
:d) c'est ce que je dis, les deux peuvent rire

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 février 2012 à 13:50:26

Oui mais Mr Fox c'est plus subtil que ça, et quand je dis qu'un adulte rirait plus c'est qu'un enfant regarderait ça sans vraiment rire, en s'amusant peut-être.

Et l'oie c'est pas non plus n'importe quoi, ça reste un gag sympathique.

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2012 à 13:52:00

Je n'ai pas dis que c'était n'importe quoi, mais que ça reste un procédé très facile pour faire rire un môme.

En même temps Mr Fox était un peut-être un mauvais exemple parce qu'il y a plus d'amusement que de gags à proprement parler.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 février 2012 à 13:54:37

Mais ce genre de gag c'est très "Disney" et je comprends que ça puisse plaire à un enfant.

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2012 à 13:56:05

Ah que ça plaise aux enfants, sans doute, mais je trouve ça très facile, il n'y a pas de recherche pour créer une situation marrante, là c'est juste un animal qui coure après les gens.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 février 2012 à 13:57:28

Ouais c'est sûr m'enfin...

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2012 à 13:58:20

En général je préfère qu'un réalisateur ne cède pas à la facilité.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 février 2012 à 14:02:04

Mais je pense pas que ce soit facile de faire des gags pour les enfants, tout comme écrire un livre pour enfant est apparemment bien plus difficile que d'écrire un livre pour adulte. Là on est certain que ça touchera un enfant, c'est la même dans Hugo Cabret, c'est des gags risqué car justement on peut vite trouver ça débile, mais néanmoins les enfants rient et c'est ce qui compte.

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2012 à 14:04:41

Ah je n'ai pas dis que c'était facile de faire un gag pour enfant, au contraire, je pense que c'est très dur, parce qu'il faut que ça soit drôle sans être abrutissant. Mais justement faire rire un gosse ce n'est pas forcément difficile, le faire bien et intelligemment c'est plus dur. Et utiliser un animal comme ça, ce n'est pas forcément le truc le plus subtile qui ait été vu.

Stram07
Stram07
Niveau 11
23 février 2012 à 15:38:21

Lewul
Posté le 23 février 2012 à 03:14:41
Ah et Lt : c'est trop grillé en effet le cheval en 3D, dans la bande annonce ça se voyait moins, mais là le motion blur et étrange, puis l'animation du cheval est assez bizarre aussi

:d) c'est marrant parce que j'ai lu une interview de Spielberg ou il disait n'avoir utilisé aucun effet numérique sur ce film. Il disait aussi avoir eu du mal avec les scènes du cheval car il n'était pas facile de faire ce qu'il voulait avec un cheval réel.. Du coup parfois c'était à la limite de l'impro..

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 février 2012 à 15:41:26

Un bon exemple de films pour enfants et adultes c'est les studios Aardman, Wallace et Gromit ou Chicken Run ça fait rire tout le monde sans céder à la facilité (ou Panique au village tiens). Le Anderson est déjà un peu plus subtil.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 février 2012 à 15:41:45

Tout de même quand il saute la tranché puis tombe sur le dos c'est quand même étrange.

http://www.ecranlarge.com.com/article-details-22098.php

Ça devait être cet article ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 février 2012 à 15:42:35

Chicken Run j'ai revu des scènes, c'est vraiment limite l'humour parfois, c'est très puéril.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma