CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

War Horse

Pandabear
Pandabear
Niveau 10
24 février 2012 à 20:07:07

Pas mal de personnes me disent que je suis le sosie de l'acteur principal, du coup je voulais savoir s'il jouait bien :hap:

Le film vaut quoi sinon ? :hap:

Pandabear
Pandabear
Niveau 10
24 février 2012 à 20:10:40

J'ai ri :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
24 février 2012 à 20:40:09

:rire:

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 février 2012 à 20:59:23

Oui il joue bien, mais y a du surjeu parfois.

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 février 2012 à 22:13:20

Bon j'ai l'ost je vais pouvoir juger comme il faut.

resolution
resolution
Niveau 33
24 février 2012 à 23:52:08

Ben il vaut mieux en juger devant le film non ?

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 février 2012 à 03:15:53

resolution
Posté le 24 février 2012 à 23:52:08
Ben il vaut mieux en juger devant le film non ?

Aussi bien sûr, mais si tu écoutes dépendamment c'est toujours autre chose, et ça me permet de me concentrer uniquement sur la musique. Par exemple j'ai repéré qu'il y avait bien plus de thèmes que je pensais, et de qualité en plus ! Et en revoyant le film la prochaine fois ce sera bien mieux pour les musiques. Il m'arrive d'écouter les musiques avant de voir le film, et ça décuple le plaisir parfois :bave:

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 février 2012 à 03:24:01

"Je reste toujours assez choqué également par le certain manque de documentation de Spielberg, notamment en ce qui concerne les Français. Il les faisait déjà passer pour des lâches dans Saving Private Ryan, mais ici c'est encore pire, il justifie leur lâcheté, avec la petite histoire de Niels Arelstrup sur le pigeon qui survole la guerre, que les pigeons c'est la spécialité Française, etc... Nous avons engagé tout autant de troupes que les Anglais, ça serait bien d'en montrer un minimum. Parce que bon, montrer juste des Français dans une ferme qui glandent pendant la guerre... Le public en a vite tiré une généralité."

Nan justement Arestrup parle d'ailleurs des parents de la gamine qui eux ont fait la guerre, et c'est ainsi qu'elle les a perdu. Lui il parle seulement d'avoir le courage de ne pas la faire, d'y être mais de la refuser (enfin j'appelle pas vraiment ça du courage, ça sent la rallonge hollywoodienne à la va vite niveau scénario, les idées toutes faites histoire de toucher le spectateur). Et il perd d'ailleurs sa petite fille dedans, c'est vraiment qu'il supporte pas la guerre, et qu'il veut pas y participer. Moi je l'ai pas perçu comme ça, je pense que tu veux le percevoir comme ça et je vois pas en quoi tout de suite faut blâmer Spielberg et sa documentation... Nan là j'suis vraiment pas d'accord, j'pense que t'as mal perçu le truc. Puis que tu trouves ça insultant... Nan je suis pas d'accord, j'pense que tu voulais pouvoir le descendre sur le contexte, la véracité du truc, etc. Il te fallait bien un truc du genre :hap:

Sinon pour Spielberg j'ai toujours été un gros fan, mais de plus en plus avec le temps au contraire :hap: Sans doute parce que j'refuse de grandir au fond de moi :hap:

Sinon un truc que j'apprécie moins et j'y ai pensé aujourd'hui, c'est que finalement quand il est en Angleterre on a l'impression qu'il américanise le truc, enfin dans l'image, la représentation des fermiers, ça fait très western comme on l'a beaucoup dit, et on perd ce côté anglais. M'enfin après bien sur la maison fait pas vraiment western, ni son intérieur, m'enfin... Ouais puis j'y pensais durant le film et j'ai zappé d'en parler mais c'est dommage pour les voix, que tout soit en anglais, là c'est vraiment un vendu j'trouve. M'enfin le public est large comme je le disais, un film sous-titré ça plait pas aux gosses, surtout aux US.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 février 2012 à 03:28:06

Et puis bon Arestrup est un grand père dans le film, il va pas forcément à la guerre, il refuse juste la guerre, je vois pas en quoi c'est erroné certains devaient forcément le faire...
Puis la gamine lui dit qu'il est lâche, rappelle toi.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
25 février 2012 à 13:59:48

J'y reviens.
Et honnêtement je suis assez déçu mais pas surpris de ne pas l'être.

Disons que oui, c'est tiré d'un bouquin très populaire -que je n'ai pas lu-, mais un peu d'inventivité que diable Steven!

Sérieusement c'est trop prévisible, tout le scénario -sans connaitre le livre- est connu à l'avance. Je m'amusais pendant le film à deviner les paroles des personnages et les situations, j'ai eu juste dans la plupart des cas.

Un truc aussi qui m'a insupporté c'est le côté mélodrame dégoulinant de bons sentiments... Franchement, c'est trop formaté pour être du Spielberg.
La belle musique qui est présente dans TOUT le film! Aucun moment de répit, on est pris à la gorge par cette musique qui veux à tout prix nous faire pleurer.

Pour faire une généralité, (ça s'applique dans plein de films mais j'en ai marre) c'est l'utilisation de l'anglais comme langue principale alors qu'on a des français et des allemands en face de nous... Franchement ça tue qui d'être un minimum réaliste?!
Je devais deviner aux casques des soldats de quels côtés on était. Bref...

Côté acteur c'est trop simpliste je trouve... Rien de bien transcendant.

Pour les seuls côtés positifs je retiendrai la séquence de la véritable guerre que les Anglais (avec ce film faut deviner. :hap: ) qui sortent des tranchées. 5-10 minutes assez bonnes qui rappelle les moments forts du cinéma Spielbergien.
Ensuite un photographie pas trop moche, bien qu'abusée sur certains plans (la fin. :hap: )

Enfin voilà, au vu de la bande annonce je m'attendais à un truc assez insoutenable... Au final ça se laisse regarder, mais c'est vraiment, vraiment pas terrible.

5.5/10

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
25 février 2012 à 14:03:14

pas surpris de l'être*

une photographie*

collioure
collioure
Niveau 9
25 février 2012 à 16:16:54

"notamment en ce qui concerne les Français. Il les faisait déjà passer pour des lâches dans Saving Private Ryan, mais ici c'est encore pire"

En même temps le courage n'est pas trop ce qui caractérise les français durant les 2 grandes guerres, m'enfin je suis pas chauvin, c'est peu être aussi ça qui fait que ma vision est différente...

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 février 2012 à 16:24:38

Le bouquin traite de ces deux camps, on est pas toujours obligé de traiter des français et des allemands, surtout qu'on a tendance à oublier les anglais dans ce genre de films. Donc c'est juste un changement de point de vue, rien de plus, quiconque connais l'histoire viendra pas crier au scandale... A moins de vouloir chercher la petite bête, qui n'existe pas :hap:

collioure
collioure
Niveau 9
25 février 2012 à 16:59:27

Oui enfin en même temps il devrait mettre 15s pour te faire plaisir, mettre autre chose pour faire plaisir à quelqu'un d'autre ... Sa vision ne peut pas correspondre à celles des millions de gens qui verront le film!
On ne peut pas plaire à tout le monde, en realisant le film tel que tu aurais aimé d'autres l'auraient moins apprécié.
Même si je comprends ton raisonnement!

collioure
collioure
Niveau 9
25 février 2012 à 17:00:48

Par contre j'avoue avoir mis tous les oeufs dans le même panier en parlant de la 1ere guerre...

nivek001
nivek001
Niveau 9
25 février 2012 à 17:50:41

Alors la on s'en tape mais complètement.

On les voit en plus les français a la fin.

resolution
resolution
Niveau 33
25 février 2012 à 17:53:08

De toute façon dans le film ils parlent tous anglais, comment veux tu savoir s'ils sont anglais, français ou allemand ? dans la boue ils ont tous la même tête.

resolution
resolution
Niveau 33
25 février 2012 à 18:27:04

Bof, ils ont tous la même tête.

resolution
resolution
Niveau 33
25 février 2012 à 18:32:23

Ben non, le seul truc que je sais c'est que les allemands ont un pic dessus. Je suis incapable de dire si après la ferme française ils sont chez les français, les anglais ou les allemands.

Lewul
Lewul
Niveau 31
25 février 2012 à 18:38:09

Faut juste pas être trop con sinon :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation