CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

War Horse

yuz
yuz
Niveau 10
29 février 2012 à 19:32:32

Je viens de le voir.

Quand ils sortent des tranchés, c'est filmé EXACTEMENT comme le soldat Ryan, j'étais choqué !
Bon en même temps c'est sympa à voir, normal qu'il réutilise ses vieilles techniques...

yuz
yuz
Niveau 10
29 février 2012 à 19:41:47

Les plans du débarquement sur les plages de Normandie.

collioure
collioure
Niveau 9
29 février 2012 à 20:37:30

Lt-Schaffer
Posté le 29 février 2012 à 19:08:21 Le but est plus de se rapprocher de la subjectivité des soldats plus que des films ou photos (y'a de ça, mais l'image du film est tout de même trop "moderne" pour s'en rapprocher

Certains docs en couleur d'époque ont exactement cette teinte, d'ailleurs Spielberg a fait un sacré boulot pour retrouver ce jeu de couleurs identiques!

Sarko-Zyzy
Sarko-Zyzy
Niveau 7
01 mars 2012 à 04:52:04

Au passage c'est marrant de constater que les 2 Oscars de Kaminski c'est pour Schindler et le Soldat Ryan, deux films dont le parti pris était de se rapprocher des documents d'époque.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
01 mars 2012 à 11:00:16

Les comparaisons entre les scènes de débarquement de Ryan et de tranchées dans WH montrent justement que l'objectif de Spielberg, et le public visé, ne sont pas du tout les mêmes.

Alors que dans Ryan on est très près des soldats et que ça explose de tripes et de sang (avec passage obligé du mec qui rammasse son bras ou qui appelle maman en remettant en place ses intestins), dans WH les plans sont un peu plus larges et surtout il n'y a pas une goutte de sang, y compris quand des types sont blessés. Les morts sont pour beaucoup hors champ (par exemple l'ami du héros avec le gaz, mais pas seulement).

C'est pour cela que j'insiste pour dire (en plus des autres éléments de l'histoire) que WH est avant tout un conte humaniste, plutôt pour enfants (ou jeunes ados), qu'un film de guerre, sur la guerre, à visée quasi documentaire et surtout hommage comme Ryan. On ne peut donc pas le juger de la même façon, notamment sur sa prétendue naïveté et sur le "réalisme" de certaines situations (par exemple les retrouvailles).

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 mars 2012 à 14:15:06

J'y suis allé une deuxième fois, j'ai vraiment plus apprécié :oui:

http://www.artofvfx.com/?p=2314

Visiblement Spielberg a menti, il y a bien de la 3D dans ces plans.

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 mars 2012 à 14:16:33

"Can you tell us in details your work on this sequence?
The trench sequence was some of Framestore hero work on WAR HORSE. From the moment Joey jumps the tank to his final collapse in no-mans land we were adding CG elements that had to be invisible and not distract the audience from the drama and emotion of the film.
The tank jump was a ‘pure’ cg digital character whereas the trench jump was a lot more involved. During the course of the trench jump shot we go from a CG horse as Joey first jumps over, then a live action horse as he runs alongside the trench. We then took over from the live action by blending back to the CG – once CG we were able to animate him jumping, mislanding on the sandbags and falling into the trench. Once on the trench floor we blended back to a live action horse that gets up and runs out of shot.
After the trench jump we were adding CG barbed wire to the real horse to give the effect of him dragging wire and wood through the scene. After he flips we covered him with the web of CG wire that pins him to the floor."

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
03 mars 2012 à 20:09:57

je ne m'atendais pas a grand chose,mais je n'en suis pas déçu

C'est un film classique dans son ensemble mais il reste parfaitement maitrisé,la réalisation est impecable et le film est trés agréable,le tous ne manque pas de rythme, le sénario est simple mais varie bien avec les micro-histoires des différent protagonistes,qui sont jouer tous trés bien par une bandes d'acteurs convainquant.

Le film évoque de belles émotions,la plupart un peu larmoyant mais sur un film de ce genre, c'est attendu et logique donc pas génant. La photographie est pour ma part sublime,les effets de coucher de soleil ainsi que les décors sont splendides et l'on peut rajouter a cela une trés belle musique de john williams,qui aprés la déception sur Tintin,remonte le niveau avec brio.

Pour le cheval quand a lui,et bien bravo a ses dresseurs car il est impecable a l'écran et le feeling que dégage cette béte magnifique ne fait qu'embellir le film.

Ma seul amertume ce pose sur l'action un peu trop édulcoré a mon gout, mais pour un film familial c'est compréhensible.

Au final c'est un film trés agréable,simple et émouvant

3/4 étoiles :-)

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 mars 2012 à 20:11:04

Ah et j'aime bien plus les musiques maintenant, et lors de ma deuxième séance c'était extra

Archonte38
Archonte38
Niveau 6
12 mars 2012 à 18:24:37

J'en reviens

Boudiou que c'est niais !

La 1ere guerre mondiale devient la guerre la moins sanglante de l'histoire et les tranchées des zones sympa où ont joue aux cartes entre 2 assauts oO. Bon je m'attendais pas a du Soldat Ryan mais quand méme... Méme pas envie de parler du rest ...

J'ai beau me dire que c'est avant tout une "belle" histoire entre un cheval et un son jeune cavalier ... Nan ! au secour ! ce film dégoulinant de mièvrerie devrait être déconseillé au plus 14 ans

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
12 mars 2012 à 18:38:55

:rire2:

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 mars 2012 à 19:33:35

Tu apprendras à écrire la prochaine fois.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
12 mars 2012 à 20:43:18

Ah ah j'en étais sûr.

Sérieux Lewul admet que c'est un film très moyen pour du Steven Spielberg...

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 mars 2012 à 20:46:12

Nan j'admets rien du tout, je constate juste que les gens s'arrêtent aux défauts du film, la mise en scène y en a pas beaucoup qui savent y faire gaffe ici.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
12 mars 2012 à 20:52:44

En même temps les défauts il en regorge... J'adore Spielberg, mais faut être un minimum honnête et admettre que c'est trop formaté pour être un "pur" Spielberg comme Duel, Jaws, Schindler's List... .

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 mars 2012 à 20:55:09

Je l'admets que c'est formaté mais où est le problème ? Relis mes différents paragraphes je vais pas en reparler.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
12 mars 2012 à 20:56:58

Bah moi c'est ça qui me pose problème, que ce soit formaté, c'est tout.

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 mars 2012 à 20:57:01

Et honnêtement on a beau dire c'est cucul, gnangnan, mélo, etc., finalement ça reste un film assez unique. Et qu'on vienne pas me dire le contraire, parce que c'est facile de le rapprocher de d'autres films, mais des films comme ça y en a pas eu beaucoup, centrés sur un animal, abandonnant tout héroïsme chez l'homme, etc. Bref je vais pas en reparler.

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
12 mars 2012 à 20:59:32

Oui dans l'idée c'est unique mais il n'y a aucun charme qui ressort de ce film.

Spielberg a fait sur la WWI, la WWII, maintenant j'attends avec impatience son film sur la WWIII. :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
12 mars 2012 à 21:11:46

Au contraire je trouve qu'il a du charme

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation