Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Alors que Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne est actuellement en post-production, le nouveau projet de Steven Spielberg est depuis quelques mois l'objet de toutes les spéculations. Attaché pendant un moment à Harvey, le remake du classique de Henry Koster, un projet qu'il a finalement laissé tomber, le cinéaste semble avoir finalement jeté son dévolu sur War Horse, l'adaptation du roman de Michael Mopurgo publié en France sous le titre Cheval de Guerre chez Gallimard Jeunesse.
L'histoire de War Horse se déroule en 1914 et nous raconte l'histoire de Joey, cheval de ferme devenu cheval de guerre. Embarqué dans la Grande Guerre aux côtés des Britanniques, des Allemands ou encore des Français, Joey sera témoin de l'horreur de la guerre. Mais pour lui, les soldats comme les paysans ou les vétérinaires resteront avant tout des hommes, avec de la bonté et de la méchanceté. En partageant leurs peines et leurs souffrances, il leur redonnera espoir.
Deux scénaristes, Lee Hall et Richard Curtins, sont d'ores et déjà en train de plancher sur cette adaptation que Dreamworks a prévu de sortir le 10 août 2011 sur les écrans américains. Ce qui veut dire que, si les dates françaises sont proches des dates américaines, nous risquons d'avoir coup sur coup, au second semestre de l'année prochaine, deux films de Steven Spielberg dans nos salles puisque Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne est annoncé aux Etats-Unis le 23
décembre 2011.
http://www.filmsactu.com/news-cinema-war-horse-le-nouveau-spielberg-10031.htm
Là comme ça je suis pas vraiment intéressé ![]()
Il aborde a nouveau la guerre, sympa
En esperant que ce ne soit pas pueril... Je lirais sans doute ca ![]()
http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/jeremy-irvine-dans-le-role-principal-de-war-horse-de-steven-spielberg-5885499-760.html
![]()
Pas mal le casting tout de même ![]()
J'ai enfin pu lire le livre, et je suis assez déçu même s'il est clairement destiné aux enfants. C'est assez linéaire, il se passe pas grand chose, et ça joue sans cesse sur la corde sensible. Si le scenariste arrive a nous convertir ça a la sauce Spielberg on pourrait avoir un film bien triste (surtout la fin), violent, beau... Puis reste la mise en scène du maître, mais pour ça j'ai confiance même si l'adaptation d'un livre avec pour héros un cheval est, selon moi, un gros défis, vraiment. Donc reste a voir si on tombe pas dans le melodrame, si l'histoire est enrichie, si la violence et l'horreur de la guerre est plus présente... En tout cas je lui souhaite bonne chance ![]()
Ca m'étonnerait que ce soit "un film", ca sent surtout le Dreamworks Animation à plein nez. Ils doivent remplacer Shrek je vous rappelle...
Bah sachant que le casting est en cours, qu'il a déjà fait son Tintin (en images de synthèse, sans doute plus proche d'un "non-film"), que Dreamworks ne lui appartient plus (il me semble), et que ça fait un bail qu'il n'a pas tourné... Je ne pense pas ![]()
Mais c'est produit par Dreamworks merde me dis pas que t'es dans le vrai ![]()
War Horse : le prochain Steven Spielberg a son synopsis officiel
Steven Spielberg nous renvoie à l'époque de la première guerre mondiale.
En plus des Aventures de Tintin : le secret de la licorne , Spielberg revient sur grand écran avec un deuxième film pour l'année 2011 : War Horse . Adapté d'une nouvelle, nous savions déjà que le film nous ferait revivre la première guerre mondiale à travers le parcours d'un jeune homme et de son cheval, tous deux envoyés au front. Aujourd'hui, le synopsis officiel est connu, dévoilé par Dreamworks pour Collider, que voici :
"Le réalisateur Steven Spielberg présente War Horse, une aventure épique pour un public de tous les âges. Entre la campagne anglaise et l'Europe durant la première guerre mondiale, War Horse débute avec l'incroyable amitié qui unit un cheval nommé Joey et un jeune homme, Albert, qui l'apprivoise et l'entraîne. Quand ils sont séparés de force, le film suit le voyage extraordinaire du cheval pendant qu'il traverse la guerre, en inspirant et en changeant la vie de ceux qui croisent son chemin – cavaliers britanniques, soldats allemands, et un fermier français et sa petite fille – avant que l'histoire n'atteigne son sommet d'émotion au coeur du No Man's Land.
La première guerre mondiale est vécue à travers le parcours de ce cheval – une odyssée de la joie et du chagrin, d'une amitié passionnée et d'une grande aventure, War Horse est une des plus grandes histoires d'amitié et de guerre. Depuis un livre à succès, l'histoire a été adaptée en pièce de théâtre qui fera son arrivée à Broadway l'année prochaine. Elle arrive maintenant sur grand écran dans une adaptation épique faite par le plus grand des réalisateurs de l'histoire du cinéma."
Le film, qui devrait sortir aux Etats Unis en décembre 2011, compte au casting Jeremy Irvine, David Thewlis , Emily Watson , Stephen Graham , Tom Hiddleston , Peter Mullen , Nicolas Bro et David Kross .
Et vous, Spielberg vous séduit-il avec War Horse, ou allez vous lui préférer les aventures de Tintin?
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/War-Horse-le-prochain-Steven-Spielberg-a-son-synopsis-officiel/%28gid%29/2472625
Ca ne me dit rien qui vaille ce synopsis ![]()
c'est une bande dessinée ou ?
Point positif (pour moi en tout cas), la présence de Stephen Graham, mais très franchement, il a fumé quoi le Steven pour pondre un scénario pareil ? ![]()
Allô c'est tiré d'un livre, un classique de la littérature pour enfant qui plus est.
Je me demandais comment ils avaient pu l'adapter au théâtre...
http://www.hookedonhorses.co.uk/wp-content/uploads/2010/03/WarHorse8gallery-3799.jpg
Voilà qui me rassure.
Allô c'est tiré d'un livre, un classique de la littérature pour enfant qui plus est.
C'est bien ça qui me pose problème.
Premières images de WAR HORSE, prochain film de Steven Spielberg
L’Empereur de l’entertainment n’a pas que TINTIN ET LE SECRET DE LA LICORNE dans les tuyaux, mais aussi WAR HORSE, très prometteuse adaptation d’un magnifique roman pour enfants de Michael Morpurgo.
À l’origine prévu pour cet automne, WAR HORSE de Steven Spielberg devrait sortir début 2012 en France. Adapté d’un roman de Michael Morpurgo publié au début des années 80, le film contera comment, durant la Première Guerre Mondiale, Albert (Jeremy Irvine), un jeune adolescent, voit son cheval Joey vendu à l’Armée par son père (Peter Mullan). Après avoir fait jurer au Major Stewart (Benedict Cumberbatch) de bien s’occuper de son animal, Albert tentera de retrouver Joey sur le front. Pendant ce temps, le canasson va vivre l’horreur, passant de main en main, des troupes anglaises à celles allemandes, et se liant avec diverses personnes, dont une jeune Française et son grand-père (Niels Arestrup). Au casting figurent également Emily Watson, David Thewlis, Toby Kebbell, Tom Hiddleston ou Eddie Marsan. Soit la fine fleur du cinéma anglais. Un opus que l’on attend avec grande impatience, tant le roman, publié sous le titre « Cheval de Guerre » en France, est spielbergien en diable sur le papier. Et recèle en son sein de purs moments d’émotion pure et d’intelligence. On en reparlera évidemment abondamment dans les prochains mois. D’ici là, voici les six premières photos, révélées par Empire, le Daily Mail et Entertainment Weekly.
http://www.cinemateaser.com/2011/03/26456-premieres-images-de-war-horse-de-steven-spielberg?pid=502
Mouais.
Ah par contre j'avais pas vu qu'il avait été repoussé...