Y a aucun risque là dessus je pense, car contrairement à Bay, Spielberg joue beaucoup sur la subjectivité dans la mise en scène, il casse le spectacle pour rendre la scène banale et ainsi plus impressionnante. L'exemple le plus connu est Jurassic Park, c'est clairement pas filmé comme un film de monstre, y a qu'à voir la scène de la voiture qui se fait retourner, elle est spectaculaire et pourtant pleine de génie, c'est très proche des acteurs, on a pas des plans aérien à la con qui survole le dino' à toute vitesse, on a pas des ralentis, on a pas tout ce qui force la mise en scène à être spectaculaire. Et comme on dit souvent aussi, Jurassic Park n'est pas filmé comme un film sur les dinosaures, mais comme un film tourné dans un zoo, avec des animaux de zoo, bref le dinosaure devient une créatures comme une autre, et rien ne la trop en valeur, elle est filmée comme tout le monde. C'est aussi ça que j'aime chez lui, cette manière de présenter les choses. Nan vraiment c'est pas du Bay, enfin j'espère qu'il va pas succomber... Dis pas des choses comme ça
)