CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

War Horse

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2012 à 00:31:51

:spoiler:

c'est dit au tout début de la partie de 1918, qu'il s'est engagé pour retrouver son cheval

spielrock
spielrock
Niveau 10
23 février 2012 à 00:33:32
  1. AlbertDaSiIva Voir le profil de AlbertDaSiIva

:d) La scène dont tu parle comme la scène du moulin sont pour moi deux très très belles scènes. Spielberg aurait pu les montrer, de façon très crus (pourquoi pas), mais il a choisis d'autres moyens, plus technique, plus réfléchit et j'ai vraiment adoré (dans les deux cas).

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
23 février 2012 à 00:38:10

justement, ce qui m'a plus aussi c'est cette idée de ne pas montrer les choses, de les suggérer.

Mais l'attaque du camp franchement je la trouve moins prennante que le passage où ils sortent des tranchés :(

là on ressent la peur des soldats et le mal être,cette scène est vraiment bien foutu je trouve, elle montre assez bien l'horreur de cette guerre

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2012 à 00:39:04

Ben justement l'horreur de la guerre, surtout celle là, c'est un peu enfoncer des portes ouvertes non ?

spielrock
spielrock
Niveau 10
23 février 2012 à 00:40:53

Enfoncer des portes ouvertes ... cad ? :hap:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
23 février 2012 à 00:47:39

ca depend, si on joue la surenchère ca devient caricaturale et l'effet d'horreur peut se vautrer :(

le plus dur dans ce genre de scène et de trouver l'équilibre pour ne pas donner dans la surenchère mais égalemment pour ne pas aseptisé la scène de toute violence, le débarquement de Normandie dans " Le soldat Ryan " est assez réussi de ce côté là je trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 00:49:51

La scene du debarquement du soldat Ryan > all scenes de films de guerre meme si le reste du film ne suis pas :oui:

spielrock
spielrock
Niveau 10
23 février 2012 à 00:50:20

Bah la guerre est presque toujours montré de manière crue. Là ça change :oui:

Et puis ça aurait été vraiment décalé par rapport au reste du film qui n'est pas très mature.

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2012 à 00:53:29

ça aurait peut-être eu l'air moins artificiel, genre la reconstitution de la ferme.

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2012 à 00:56:37

Les très belles photos technicolors, ont un charme que n'ont pas je trouve les très belles photos couleurs actuelles.

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2012 à 01:01:07

Ben la scène à la fin qui baigne dans le orange, ça aurait été tellement mieux avec du technicolor.

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
23 février 2012 à 01:01:23

Spielberg a tourné en pellicule et ca se voit, ca donne un grand , un côté plus "organique" au récit :)

au passage, la scène dans les tranchés où les deux camps sifflent pour apeller le cheval, certains vont surrement la trouver niaise et débile, mais perso j'ai adoré :noel:

ca montré bien l'état d'esprit du film ,c'est à dire bon enfant sans toutefois montrer une vie en rose. (je pense notamment à la fin quand on apprend ce qu'est devenu Emilie..)

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
23 février 2012 à 01:05:22

dans ce film, la couleur de l'image (bien qu'un peu surenchérit par moment) résume à elle seule une scène la plupart du temps je trouve :oui:

resolution
resolution
Niveau 33
23 février 2012 à 01:19:45

au passage, la scène dans les tranchés où les deux camps sifflent pour apeller le cheval, certains vont surrement la trouver niaise et débile, mais perso j'ai adoré :noel:
:d) oh putain j'avais oublié, sans doute un blocage pour oublier ce traumatisme. Putain j'avais envie qu'ils crèvent, tous…

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
23 février 2012 à 01:26:37

honnêtement je peux comprendre que cette scène en fait tiquer certains :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 février 2012 à 01:31:28

Vu 
Petite dédicace aux deux emmerdeuses qui se sont mises à côté de moi (moi qui m’étais fait chier à arriver 45min en avance pour pas être mal placé, éviter les mecs de 2m, les couples qui se roulent de pelles, et aussi ce genre de p*tasses). Elles ont parlé pendant tout le film, ça gloussait comme des truies (oui les truies ne gloussent pas), ça bouffait leur pop-corn de merdes. Je hais le Cinéma ma parole, ma plus grande passion souillée à chaque fois que je vais dans ces salles que je hais tant, si je pouvais y être seul. C’est paradoxal mais c’est comme ça, on est pas dans son salon dans une salle de Cinéma, on respecte les autres, on respecte le film, on pense pas qu’à soit et son gros cul posé sur le siège où une tonne de friandises restes collées. J’ai vraiment la haine contre tous ceux qui achètent à bouffer au Cinéma, vraiment je vous déteste, ça me débecte, la seule fois où je suis allé au Cinéma à New York j’en revenais pas, une salle remplie : tout le monde avait son « menu » (je plaisante pas), y avait pas mal d’obèses (pourtant à NYC ils sont pas non plus énormément), une mère est carrément sortie durant le film pour prendre un autre plateau à son sale gamin. Ma parole j’ai de la peine quand je regarde toutes ces têtes dans les salles…
Bon après ce court HS, revenons en au film. Alors d’entrée de jeu : je m’attendais pas à ça. Je m’attendais vraiment à un mélo qui dégouline. Bon vous me direz : c’est un mélo qui dégouline. Oui ça dégouline, mais j’ai apprécié malgré tout (et non pas parce que c’est Spielberg, mais parce que c’est un film de Spielberg, j’y reviendrais). Donc c’est plus que ça, plus qu’un mélo.
Ce qui m’a d’abord frappé c’est la « pauvreté » des scènes au début, dans le sens pauvre j’entends naturel, malgré une lumière « couchée de soleil » bien trop présente (qui néanmoins s’oppose aux lumières qui suivront). Le début est presque théâtrale, dans la façon dont les acteurs se déplacent, parlent, on a zéro surenchère. Franchement après un Tintin ultra dense, survolté, j’en reviens pas. On s’accord parfaitement avec le film, la mise en scène est propre (je dirais pas sobre par contre), c’est sans apparats, sans fioritures, l’image est parfois brute et ce grâce au boulot de Kaminski, on retrouve à nouveau ses lumières qui « crament », son image brumeuse (surtout lors de la bataille). Mais comme je disais plus haut on s’oppose à l’image très Hollywoodienne vue précédemment, les acteurs qui sont très éclairés, des lumières qui inondent la scène, c’est très Hollywoodien (le vieille Hollywood j’entends). Et c’est aussi ça qui m’a plus, c’est limite du technicolor par moment, dans les tons. Vraiment l’image est pure. On a même pas de ralentis il me semble ! Etonnant, mais là c’aurait vraiment été trop. Et le mélo un peu poussé me rappelle aussi certains vieux classiques, alors oui là ça tombe peut-être mal, mais on touche un large public. Tout comme le livre le film se veut universel. En passant il lui est plutôt fidèle. Donc voilà tout ça fait que c’est du grand Spielberg, puis on retrouve ses hors-champs habituels, ses décadrages, son découpage clair et vif, etc. Nan vraiment sur ce point je suis pas déçu, un peu surpris même. Vous comprenez je viens de voir Transformers 3, et là Spielberg cède pas au grand spectacle, au contraire, c’est du minimaliste parfois, par exemple lorsque l’on découvre que le gamin du début est dans les tranchée, avec un simple éclairage.
Bon je reviens au côté cucul, là c’est clair que c’est parfois trop, mais j’avoue que ça m’a plu par moment. On va me dire (Lt par exemple :hap: ) que je ne peux être impartial avec Spielberg, mais si  J’ai aimé ce côté par moment, mais bien souvent c’était de trop, à la fin ça s’enchaine c’est vraiment de la bouillie. Et je trouve qu’il fait certains choses avec plus de subtilités que d’autres dans le genre, je prends par exemple la scène des barbelés, ça m’a évidemment rappelé ce film français dont je n’ai plus le nom en tête, et là j’ai carrément préféré (j’ai pas du tout aimé le film français en fait…). Après c’est aussi Spielberg, il est pas toujours très fin, c’est un grand sensible, etc. Mais je comprends qu’on puisse détester ça, et certains vont se faire un plaisir de cracher sur le film avec ça.
Puis les musique, alors là grosse déception pour ma part, enfin au premier abord en tout cas. C’est parfois de trop, là c’est vraiment du vieil Hollywood, la musique s’arrête jamais. Puis les acteurs, le casting est vraiment pas mal, hormis la fille de Punch Drunk Love (me rappelle plus de son nom) qui en fait des tonnes. Le gamin correspond bien je trouve, jeune, innocent, etc. Bof ouais le aussi c’est sympa, m’enfin pas de rôle marquant sachant qu’on en a toute une tripotée. Puis le cheval, bon je peux pas dire grand-chose, ça reste le premier rôle m’enfin c’est un cheval quoi.
Bref voilà j’aurais sans doute plein d’autres trucs à dire, j’y reviendrai. Pour moi c’est un bon film, un film complet, clairement, mais qui souffre de beaucoup de choses dont Spielberg va devoir se détacher pour pas que je me détache de lui dans le futur… On verra dans Robopocalypse, futur Guerre des Mondes en terme de mise en scène j’espère. Ah et je me suis pas relu, j’aurais peut-être dû mais j’ai la flemme.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 février 2012 à 01:32:02

Bien mon bug de smiley ? :cool:

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 février 2012 à 01:34:52

Merde j'aurais du me relire certains trucs veulent rien dire j'ai carrément pas écrit les bons mots.

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 février 2012 à 01:40:14

J'avais espacé sur Word mon gars ! Même mes smiley se sont fait la malle :snif:
Euh la Guerre des Mondes c'est de la grosse mise en scène de bâtard mon gars, pour moi c'est un grand Spielberg :oui: Et War Horse aussi parce que malgré ce qu'on peut penser c'est du Spielberg, tu vois j'ai limite envie de te dire que j'ai pensé à Always, ton film préféré :hap:
Revois la Guerre des Mondes, analyse bien le découpage entre autre :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 février 2012 à 01:41:41

Ouais nan mais carrément là je pige pas pour Williams, de toute façon il fout plus rien maintenant. Je suis certain qu'il fait comme Zimmer, il a son grand studio avec tous ses esclaves, il compose le thème et les autres font du remplissage. Spielberg peut pas se détacher de lui c'est dommage...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment