CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Rafle

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
29 décembre 2009 à 13:19:27

[[ LA RAFLE ]]
Date de sortie : 10 mars 2010
Réalisé par : Roselyne Bosch
Avec : Jean Reno, Hugo Leverdez, Emmanuelle Seigner, Mélanie Laurent, Gad Elmaleh, Sylvie Testud, Anne Brochet, Olivier Cywie, Romain Di Concetto, Mathieu Di Concetto...

:globe: Synopsis :globe:

1995 - Une émission de télévision aujourd'hui disparue: "La Marche du Siècle". Un vieil homme, Joseph Weismann, témoigne. Soudain, sa voix se brise. "Si quelqu'un ose un jour faire un film sur ce qui nous est arrivé..." Puis il se reprend. "Non, je ne crois pas. Je ne pense pas que quelqu'un osera un jour".... 2009 - Nous faisons un film sur la Rafle du Vel d'Hiv. Du point de vue de Joseph Weismann, qui avait dix ans à l'époque. Tous les personnages du film ont existé. Tous les évènements ont bien eu lieu.

Bande-annonce :

http://www.cinemovies.fr/fiche_multimedia.php?IDfilm=18101

Prévu pour Mars 2010, l'occasion de voir Gad Elmaleh sous un autre jour dans un fait qui a marqué l'histoire de France.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2009 à 11:11:33

""Si quelqu'un ose un jour faire un film sur ce qui nous est arrivé..." Puis il se reprend. "Non, je ne crois pas. Je ne pense pas que quelqu'un osera un jour"...."

:d) Il va pas souvent cinéma lui. Sans compter les téléfilms de TF1 et France 2...

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
31 décembre 2009 à 13:43:05

un éniéme film sur la shoah,pour sa il y en a des films, mais alors pour tous ceux qui se font opréssé dans le mondes entier,sa ils en parlent pas, y en a marre,

sortez nous autres choses bon sang

la liste de shindler a parfaitement remplit ce role,pas besoin d'en faire 50 autres...

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
01 janvier 2010 à 18:30:12

Oui c'est vrai Legend, il y en a un paquet, de qualité assez inégale, ça semble être du vu et revu.
Certes, il sera difficile d'égaler la puissance de "la Liste de Schindler" ou celle de "Le Pianiste" mais bon ...

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
01 janvier 2010 à 18:44:26

ouais le pianiste aussi est éxélent

pour celui là je dit pas qu'il va étre mauvais,mais bon faudrait innové un peu et puis mettre un montage hollywoodien pour la B.A sa sent déja que le studio veut se faire un maximum de fric avec ce film,bon ou pas

Coutume
Coutume
Niveau 6
01 janvier 2010 à 18:50:47

Monopole de la victimisation :sleep: .

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
01 janvier 2010 à 23:17:59

+1 coutume

les juifs croyent étre les seul a avoir été les victime dans ce mondes alors que c'est tous le contraire

exemple le peuple birman ou méme le peuple irakien,qui subit tous les jours les atrocité que les extremistes leurs font

et ce çi ne sont qu'une petites partie de ce qui se passe dans le monde

resolution
resolution
Niveau 33
09 janvier 2010 à 21:37:34

Mais tout le monde à souffert :hum:

Sinon le film malgré le mégacasting ne m'intéresse pas plus que ça, je sens le truc trop " :snif: c'est triste" (pas que le sujet soit joyeux)

Lewul
Lewul
Niveau 31
24 février 2010 à 15:43:32

Vu en avant-première, avec la présence de la realisatrice, l'enfant et l'homme dont il joue le personnage, Jean Reno, Melanie Laurent et son QI d'huitres pas fraiche, et j'en passe... Bon, que dire sur ce film ? Pas grand chose, a vrai dire c'est mauvais, dans l'ensemble ca tient la route mais ca reste vraiment mauvais... La flemme de faire une critique, je reponderai a vos eventuelles questions de toute façon. Grossomodo : pas triste, interpretation grotesque, realisation plate et pauvre, melodramatique en puissance... Puis faut voir la façon dont sont introduit certaines repliques... Dans la salle comme a toutes les avant premieres on a les habituels faux-cul "J'ai pleuré du début jusqu'à la fin..." Vous allez me dire que c'est pas comparable mais c'est a des années lumiére de la Liste de Schindler...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 février 2010 à 15:47:16

Quand j'ai vu la BA la première je me suis dit ça exactement, ça sent le mélo puant à base d'émotion facile, ça me tente pas le moins du monde...

SaintGeorges
SaintGeorges
Niveau 8
24 février 2010 à 16:31:25

j hesite aussi a aller le voir :(

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
25 février 2010 à 16:26:36

blazcowicz :d) est-ce que tu es mon frère jumeau caché ou quelque chose dans le genre? :( J'ai pensé pareil en voyant la BA :x

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 février 2010 à 01:57:59

Ca me tente pas non plus, j'en ai ras le cul franchement ras le cul de cette thématique. Tiens je vais mater la bicyclette bleue pour la peine

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 février 2010 à 02:09:30

Skinny :d) Je ne pense pas que nous soyons les deux seuls à avoir pensé ça :hap:

Au fait, si par hasard tu utilises msn j'aimerais bien te parler (Watchmen tout ça :bave: ), mon adresse est dans ma cdv.

FlSH
FlSH
Niveau 2
26 février 2010 à 10:27:54

Le nom de la réalisatrice m'a fait éclater de rire. :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
26 février 2010 à 10:29:30

Et comment une tâche comme Mélanie Laurent est encore dans le Cinéma ? Au top en plus en ce moment... Elle est laide, stupide, et joue comme un pied.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 février 2010 à 11:21:41

Bon là pas d'accord mais regarde Mélanie Thierry, toujours là!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 février 2010 à 12:37:06

Ah oui la réal :rire:

oot_desperado
oot_desperado
Niveau 10
26 février 2010 à 16:08:12

encore un film sur ce sujet...ça en devient obscène...

la BO fait trop pitié....

bref, je boycotte.

grecoturc
grecoturc
Niveau 9
06 mars 2010 à 00:46:42

pk on parle jamais des persecutions de tziganes ou des homosexuels par les nazis :question:

je crois que le seul film qui la fait (avec humour) c est to be or not to be de mel brooks

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment