CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Rafle

hijinx
hijinx
Niveau 10
23 mars 2010 à 23:56:00

Je dis pas le contraire, et je vais pas te reprocher d'aller au ciné de toute façon.

Seulement c'est saoulant cette vision complètement simpliste et truquée qu'on une bonne partie des gens... Les évènements historiques sont intéressants et instructifs de par leur complexité. Ramener ça à un niveau ultra bas et manichéen c'est du gâchis, ou alors il faut que le film soit bon (Braveheart massacre l'histoire et pourtant ...) alors que là, il n'a plus rien pour lui.

hijinx
hijinx
Niveau 10
23 mars 2010 à 23:58:03

Ouais. La seconde guerre mondiale est la ligne directrice de mes études, donc nan en effet je ne m'y intéresse pas.

Gros LOL comme tu dis.

Tu captes rien, tu fais aucun effort et en plus t'es désagréable.

Bonne nuit.

guigeek85
guigeek85
Niveau 1
24 mars 2010 à 00:00:17

excuse moi je ne suis pas assez intelligent pour te comprendre... ^^ heureusement que tous les gens ne pensent pas comme toi dis donc... ça c'est exactement comme les gens qui pensent que ça ne sert plus à rien de parler de la 1ere guerre mondiale puisque c'est du passé et qu'il n'y a plus de poilu. Béh c'est bien !!! c triste surtout je trouve
pendant la seconde guerre mondiale yaeu un génocide voila c'est la vie c'est triste mais c'est comme ça. il y a eu plein de film dessus c'est vrai mais il y a des gens que ca interesse et heureusement

hijinx
hijinx
Niveau 10
24 mars 2010 à 00:04:20

Je te demanderais gentiment de comprendre mes propos avant de me répondre de tes divagations totalement hors sujet, parce que depuis que t'essaies de me cerner, tu tapes systématiquement à côté.

guigeek85
guigeek85
Niveau 1
24 mars 2010 à 00:05:04

c'est vrai qu il faut mieux s'interesser à sa petite personne qu'aux autres après tout c'est leur merde...pfff

resolution
resolution
Niveau 33
24 mars 2010 à 00:07:10

C'est pathétique, un mauvais film est mauvais quel que soit son sujet.

hijinx
hijinx
Niveau 10
24 mars 2010 à 00:11:01

Ah parce qu'en allant voir ce film tu penses aux autres et t'as l'impression de faire avancer la cause du devoir de mémoire ?

Bien sûr que j'y pense, aux victimes des drames humains, vu que ca parsème mon boulot quotidien, et j'ai pas besoin d'un film à la con pour déclencher ça en moi.

P'tain mais quel manque de réflexion :rire:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
24 mars 2010 à 00:16:44

Tout ça pour dire que si vous voulez voir un bon film sur la culpabilité française durant l'occupation regardez Mr Klein !

resolution
resolution
Niveau 33
24 mars 2010 à 00:16:53

Non mais ça m'énerve les gens qui pensent qu'un film est inattaquable à partir du moment où il traite de tel ou tel sujet…

hijinx
hijinx
Niveau 10
24 mars 2010 à 00:17:45

Et encore, celui là pousse pas les gens à s'auto flageller comme cette connerie d'Indigènes...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 mars 2010 à 01:47:10

Indigènes m'a fait un peu cet effet aussi...

Même si ne ce n'est pas la même guerre, je lui préfère de très loin le quasi méconnu "L'ennemi intime" comme film français, qui traite son propos avec intelligence et sans accusations pointant de doigt le spectateur.

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
03 avril 2010 à 18:41:10

Bon je suis allé voir ce film. Le but est de faire pleurer en s'apitoyant sur le sort des gamins et c'est réussi. Les acteurs (notamment les enfants) sont excellents.

Après, en dehors du côté "on balance de l'émotion", je ne sais pas trop quoi dire de +... On apprend pas grand chose de + au niveau historique.

A voir si vous avez envie de pleurer. Mon film préféré sur le sujet demeure "La vie est belle" (en VO) de Roberto Begnigni :coeur: même si niveau historique, il est très discutable.

Fante
Fante
Niveau 8
03 avril 2010 à 19:39:31

L'autre jour y'avait (encore) une émission sur Fr. 2 avec ce thème, featuring le vieux rescapé qui chiale bouhouhou. On en bouffe tellement que ça va provoquer l'effet inverse un jour...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 avril 2010 à 20:06:47
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 24 mars 2010 à 01:47:10 Avertir un administrateur
  3. Indigènes m'a fait un peu cet effet aussi...

Même si ne ce n'est pas la même guerre, je lui préfère de très loin le quasi méconnu "L'ennemi intime" comme film français, qui traite son propos avec intelligence et sans accusations pointant de doigt le spectateur.

Rien à ajouter ! :ok:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
12 septembre 2010 à 12:34:12

Très déçu.

Bon j'en attendais pas grand chose mais au pire un film correct, là on se demande les intentions de la réalisatrice. Du pathos à des kilomètres, des larmes durant presque 2 heures, aucune subtilité, des acteurs mauvais, un travail d'image inexistant. J'ai aussi trouvé facile le fait de tout miser sur les enfants histoire d'encore plus enfoncer le mélodrame ... Ici les méchants sont très méchant et les gentils très gentil, le spectateur est dirigé du début à la fin.
Autre point décevant, les personnages historiques sont traités sans le moindre souci de vérité, Hitler en est la preuve flagrante. A sa première apparition et son fameux discours j'ai pensé qu'il s'agissait d'une mauvaise pièce de théâtre ... l'interprète m'a plus fait penser à Louis de funès par ses mimiques et son apparence qu'à Hitler.

Enfin voilà, pour moi il s'agit d'un film fait à la va vite pour se faire du blé sur le malheur des gens qui ont vécu ce traumatisme, la phrase d'accroche du début va en ce sens "tout ces évènements, même les plus immondes, se sont bien passé à l'été 42", très aguicheur tout de même.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
12 septembre 2010 à 12:51:01

C'EST POUR QUE TU N'OUBLIE PAS !!!

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
12 septembre 2010 à 12:54:02

C'est gentil mais j'ai pas attendu le film pour m'en rappeler :hap:

Et franchement c'est pas ce film qui constituera le travail de mémoire. J'ai vu bien mieux, mais c'est dommage car traiter la rafle du vel d'hiv était louable.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
12 septembre 2010 à 12:58:40

Ah nan mais le travail de mémoire il a déjà été fait mille fois, là on est dans la commémoration effrénée de la "souffrance de lumière" :honte:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
23 septembre 2010 à 18:15:40

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pour-la-realisatrice-de-La-Rafle-ceux-qui-ne-pleurent-pas-devant-son-film-sont-des-nazis-/%28gid%29/2415494

On pleure pendant La Rafle parce que… on ne peut que pleurer. Sauf si on est un « enfant gâté » de l’époque, sauf si on se délecte du cynisme au cinéma, sauf si on considère que les émotions humaines sont une abomination ou une faiblesse. C’est du reste ce que pensait Hitler : que les émotions sont de la sensiblerie. Il est intéressant de voir que ces pisse-froid rejoignent Hitler en esprit, non ? En tout cas, s’il y a une guerre, je n’aimerais pas être dans la même tranchée que ceux qui trouvent qu’il y a « trop » d’émotion dans La Rafle".

Ok :rire:

Lamentable cette fille.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
23 septembre 2010 à 18:20:49

j'ai laché une larme a la fin mais ce qu'elle dit elle c'est que si on pleure pas on est un Nazi c'est sa??

sont vraiment con les gens

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment