CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Rafle

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
15 octobre 2012 à 16:13:31

J'ai compris grosse saucisse :hap:

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
15 octobre 2012 à 16:17:26

Ja, ja, ja, essen Wurst ist wunderbar für die Gesundheit :content:

[Hostile]
[Hostile]
Niveau 10
15 octobre 2012 à 16:24:11

Schwitz Voir le profil de Schwitz
Posté le 15 octobre 2012 à 12:48:21 Avertir un administrateur
Je l'ai vu sur TF1 mais j'ai trouvé que la VF était assez mal réalisée, dommage

A voir en VO

Ce message couplé à ton pseudo pourrait te valoir de gros ennuis ... :hap:

Benc59
Benc59
Niveau 10
15 octobre 2012 à 16:43:55

J'ai tenu 10 minutes hier ensuite je suis dépassé sur D8 :noel:

sua-santita
sua-santita
Niveau 6
15 octobre 2012 à 18:18:50

Wer da ?

stillalone
stillalone
Niveau 9
15 octobre 2012 à 18:35:36

http://www.youtube.com/watch?v=NTntNaQy_5I
:rire:

(je change de pseudo, je prends mes précautions) :hap:

Humour hein.

spinn
spinn
Niveau 10
15 octobre 2012 à 20:30:44

resolution
Posté le 15 octobre 2012 à 00:03:03
C'est laquelle la Passion de Pasolini ? L'évangile selon saint Mathieu ?
Exact.

Mais bon, comme elles me l'ont dit si justement "pas besoin d'être un gros film Hollywoodien avec un gros casting pour traiter un sujet aussi important".
Je peux me tromper mais un des mecs de la nouvelle vague, Godard je crois, mais vraiment pas sûr, Rivette peut-être à propos de Kapo, disait que justement aucun acteur américain ne pourra jamais jouer le fait d'être déporté.

-----------------------------------------

C'est Martin Scorsese qui a dit que seul un Juif pouvait réaliser un film traitant de la Shoah lorsqu'il s'est vu proposer la réalisation de la liste de Schindler

Ultravixen
Ultravixen
Niveau 16
15 octobre 2012 à 20:45:21

Ah ouais c'est vrai ça, imaginez le scandale si un européen voulait réaliser une bio sur macdonald.

yuz
yuz
Niveau 10
15 octobre 2012 à 20:49:16

Z'en auraient rien à foutre, les américains feraient un remake.

Ils font des remakes de tout, mais de leurs propres films alors bon...

yuz
yuz
Niveau 10
15 octobre 2012 à 20:50:21

Ils ont quand même refait Funny Games plan pour plan, avec juste des acteurs et la langue parlées différents.

Tout ça parce que les américains aiment les sous-titres. :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
15 octobre 2012 à 20:50:55

aiment PAS* les sous-titres.

Je m'arrête là. :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 octobre 2012 à 20:53:04

Funny Games c'est un peu un cas à part quand même vu que c'est Haneke lui-même qui l'a fait.

Ultravixen
Ultravixen
Niveau 16
15 octobre 2012 à 20:54:59

En mieux qui plus est.

resolution
resolution
Niveau 33
15 octobre 2012 à 21:04:58

C'est Martin Scorsese qui a dit que seul un Juif pouvait réaliser un film traitant de la Shoah lorsqu'il s'est vu proposer la réalisation de la liste de Schindler
:d) Je trouve ça très con comme phrase.

Celle de Godard est beaucoup plus intelligente. (godard ou Rivette, comme dit je sais plus).
Elle dit clairement que n'importe qui ne pourra jamais ressentir ce que l'on ressent lorsqu'on est déporté.

Et je ne vois pas en quoi être juif qui n'a pas connu la Shoah, qui n'a pas été déporté pourrait aider à faire un film sur les camps ?
Et je trouve ça très malsain, dans les camps il n'y avait pas que des juifs. Si le réalisateur est homo ça marche aussi ?

Onsenfoutgrave
Onsenfoutgrave
Niveau 6
15 octobre 2012 à 22:20:36

Ce genre de film comme la rafle, qui cherche a tout prix a faire pleurer le spectateur et qui croit que sa en fait un bon film me fait bien marrer
Sa me rappel un épisode d'American dad ou Roger decide de faire le film le plus triste au monde ou on voit un enfant trisomique juif pendant la shoah qui a un chien cancereux

resolution
resolution
Niveau 33
08 novembre 2012 à 18:35:01

Je vais commencer par une citation approximative de Godard ou Rivette, je ne sais plus. Un des deux a dit une fois quelque chose qui devait ressembler à ceci qu'aucun acteur américain ne pourrait jamais jouer un déporté. Effectivement difficile de retranscrire l'émotion lorsqu'on a pas soit-même vécu ça.
Et bon ce n'est sans doute pas Jean Reno ou Gad Elmaleh et autres acteurs sans talent aucun qui vont réussir à émouvoir et à jouer avec justesse un déporté.
Mais bon tant qu'à faire autant être honnête depuis le début, lorsqu'on a une réalisatrice qui ne croit pas dans son sujet à la base à quoi bon ?
La séparation d'une mère et de son enfant ça peut être déchirant au cinéma. La mort de tas de gens aussi, mais pourquoi s'amuser à faire un chantage avec des morveux en les rendant bien sûr bien sympathique pour la ménagère avec le petit garçon qui zozotte ? Pourquoi ? C'était nécessaire d'en rajouter des caisses ?
Mais pire encore on nous remet par dessus une musique dégueulasse au violon histoire d'achever les derniers "pisse-froid qui rejoignent Hitler en pensée".
Lorsqu'on a un film aussi mal branlé que celui là et venir insulter ceux qui n'aiment pas le film c'est le comble de la bêtise, pour ne pas être vulgaire.
Bosch (drôle de nom de famille pour réaliser un film qui pousse des tas de haineux à déverser leur haine sur l'Allemagne après la vision du film) n'a ici aucun recul par rapport à la merde qu'elle a réalisé. Et pire encore elle la trouve tellement bonne qu'elle insulte ceux qui n'aiment pas.
Alors qu'elle n'a fait aucun effort, toutes les scènes tombes dans la facilité, toutes.
Pas à un seul moment on sort du manichéisme, on sort de cette lourdeur répugnante.
Jamais le film n'est pensé, n'est subtile.
Bosch en rajoute des caisses, et des caisses.
Sauf que ces procédés émotionnels indignes même d'un téléfilm ne fonctionnent pas sur moi. Non balancer des gamins et des violons ça ne suffit à m'émouvoir.
C'est là où on se rend compte que Bosch insulte à la fois ceux qui n'aiment pas son film et mais aussi ceux qui aiment son film. Effectivement pour tomber dans le grossier panneau de l'émotion facile ce n'est en aucun cas tabler sur l'intelligence du spectateur.
D'ailleurs sans rentrée dans l'idéologie assez nauséabonde que peut développer le film, juste c'est quoi ça ? à un moment j'ai cru rêver ! Des gens qui dansent dans un camp, le garçon timide qui refuse d'inviter une fille qui lui plaît bien ? Mais merde depuis quoi on fait des booms dans des camps ? Allo ? il y a quelqu'un qui a pensé ce film ?
Et puis Laurent qui fricote avec Reno ? mais merde, un camp c'est une agence matrimoniale.
Non mais limite on se croirait en colo de vacances là.
Ce n'est pas un hasard ce que j'ai "cité" au début de ma "critique". Les gens sont inconscients de laisser une telle connerie sortir.
Après quant à l'idéologie du film c'est encore pire. Je veux dire si c'était juste un film sur un truc qui n'existait pas ça serait juste un mauvais film.
Mais là, non. On entre en plein dans une sorte d'idéologie dégueulasse du souvenir. Se souvenir du passé c'est bien, cependant vouloir inculquer ce souvenir de force c'est juste détestable. On s'indigne que je ne sais pas combien de français ne sachent pas ce qu'est la Rafle du vel d'hiv, oui et alors ?
On peut très bien vivre sans savoir ça, ça ne fait pas de ce français un antisémite carabiné. Il faut comprendre que ce n'est pas aux jeunes générations de "payer" de venir s'excuser pour un truc qui a eu lieu il y a 70 ans. Mes parents n'étaient pas nés, mes arrières grands-parents étaient des gamins, mes arrières grands-parents étaient des simples paysans… C'est bon je crois.
Ce genre de film n'est pas là pour apaiser, au contraire, il est là pour accuser : "regardez ce que l'état français a fait".
J'ai beau être athée, il y a quand même une valeur dans le christianisme qui me plaît bien c'est cette valeur du pardon. On sort de la loi du talion pour tendre l'autre joue.
Et si on arrêtait d'exciter et de créer des animosités je pense que tout irait bien.
Je regarde Black Book (c'est quand même d'un autre niveau), il n'y a pas de manichéisme dégueulasse, il y a des gens biens, des gens mauvais partout.
On ne sort pas du film avec une haine de l'allemand. Il suffit de voir les avis sur La Rafle pour se rendre compte que ce n'est pas la peine.
Et je voudrai finir sur une phrase de Jean Reno qui m'a fait bondir, il explique qu'on ne raflerait pas les juifs s'ils avaient un pays. Bon leur pays faut voir aussi ce qu'ils en font maintenant. Mais surtout c'est quoi cette idée saugrenue de créer un état pour une religion ?
Si maintenant après les "printemps" arabes on a peur de voir ces pays basculer dans des théocraties, deux poids, deux mesures on dirait.
Bref tant qu'à voir un film sur les camps autant voir Kapo, bien que Rivette n'aime pas, c'est beaucoup plus réaliste, plus intelligent, plus émouvant. (ou bien Black Book que je citais tout à l'heure, même si c'est encore autre chose).
Bref ce n'est pas parce que des milliers de gens sont morts à cause de cette Rafle qu'il faut faire subir à des innocents un film trop long qui s'éternise pour ne rien dire d'intelligent ou d'intéressant.
Et pourtant dieu sait que bien traité ça aurait pu faire un excellent sujet, une grande tragédie humaine.
Mais bon on sait bien que ça ne sert à rien d'engager des gens de qualité pour faire un film sur ce sujet vu que le sujet et les menaces de Bosch sont là pour faire taire tous ceux qui oseraient trouver ça (à juste titre) mauvais.
Pisse-froid de tous pays, unissez-vous.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
08 novembre 2012 à 18:46:29

reso qui clash :bave:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 novembre 2012 à 18:55:30

Reso a mis des mots sur ma pensée.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
08 novembre 2012 à 18:56:05

C'est pour ça que c'est notre maître à tous.

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
08 novembre 2012 à 19:02:07

Master, gros soumis, tu n'as pas de maître. Ni dieu, ni maître.

Sinon, reso en fait trop mais il a raison sur le fond comme la forme. Deux paragraphe auraient suffit.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment