Pourquoi râler sur le fait qu'on fasse un nouveau film sur la Shoah? qui traite d'un sujet bien particulier en plus, celui du vel' d'hiv' et de la collaboration française, est-ce cela qui gène tant?
En quoi cela vous pose t-il un problème? ceux qui veulent le voir iront au cinéma, ceux qui s'en fichent n'iront pas un point c'est tout.
A ceux qui disent "ya d'autres problemes dans le monde", ce film n'empêche pas les gens d'en faire d'autres sur d'autres sujets il me semble...
A ceux qui disent "c'est juste pour apitoyer" quand une fiction est triste et émouvante, on appelle cela de l'art, quand la réalité l'est, on trouve cela malsain, vous avez un problème avec cette réalité, on dirait que vous avez du mal à l'accepter?
Mais ces temps-ci on a la critique facile sur les juifs et leur histoire, des qu'on parle de la Shoah les imbéciles crient à la victimisation et aux malheurs palestiniens...
Je ne dis pas qu'il est interdit de ne pas aimer objectivement ce film, mais je remarque que les gens ont toujours un problème avec les juifs, les stigmatisent toujours, soit comme éternelles victimes, soit comme éternels bourreaux.
Il suffit de voir les gens qui rient rien qu'en voyant le nom de la réalisatrice, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle la-dedans, mais les imbéciles qui se marrent pourront sûrement me l'expliquer.