CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cyclone-Adam
Cyclone-Adam
Niveau 8
21 décembre 2022 à 20:40:04

Un des meilleurs films des 10 dernières années clairement :coeur:

J'en suis à ma 3 em séances :cool:

Message édité le 21 décembre 2022 à 20:40:26 par Cyclone-Adam
peysso02
peysso02
Niveau 6
21 décembre 2022 à 20:58:32

je suis le seul qui place le 1 au dessus après avoir vu le 2 ? il m'avait vraiment marqué alors que j'ai vu le 2 dans de meilleures conditions (cinéma, 3d, hfr)

SchnekDeRivie
SchnekDeRivie
Niveau 10
21 décembre 2022 à 21:02:55

Le 21 décembre 2022 à 20:58:32 :
je suis le seul qui place le 1 au dessus après avoir vu le 2 ? il m'avait vraiment marqué alors que j'ai vu le 2 dans de meilleures conditions (cinéma, 3d, hfr)

J'ai préféré le premier aussi mais j'ai quand même adoré le 2
Mais je sais pas l'effet que pendant 13 ans c'était juste cet avatar ça lui donne un truc je trouve

HenryCavill
HenryCavill
Niveau 47
21 décembre 2022 à 21:19:59

On a la nostalgie du premier, le côté naïf, qu'il reste encore tout à découvrir qui fait qu'il restera comme le meilleur pour certains je pense :oui:

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
21 décembre 2022 à 21:28:10

Le 21 décembre 2022 à 19:19:45 :

Le 21 décembre 2022 à 17:17:28 :
Perso le moment au début où les vaisseaux sont dans l'espace et s'en vont atterrir sur la planète, c'était incroyablement beau, je me suis dis c'est ça le SW7 qu'on aurait eu si Lucas avait été le réal

Lucas et Cameron sont de la même espèce, la technologie au service de la narration et de l'univers.

Lucas c'est absolument pas la technologie son point fort, il s'est largement mieux démerdé avec des maquettes pourries et des lasers dessinés sur pellicule qu'avec des centaines de millions de dollars et des armées d'artistes numériques

faux ILM vient de Lucas. et oui ils ont commencé ILM avec des maquettes du Matte painting et des marionnettes et fini sur des PC.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
21 décembre 2022 à 21:29:28

Le 21 décembre 2022 à 19:21:55 :

Le 21 décembre 2022 à 19:15:23 :
Mais on peut avoir la source de la citation ?

Cameron connaissait le probleme mais n'a rien fait pour le 2.
Donc le boycott est legitime, Cameron en prison.
https://www.huffingtonpost.fr/culture/article/avatar-2-au-c-ur-d-un-appel-au-boycott-aux-etats-unis-voici-pourquoi_211824.html
Barrage a la haine.
:-)

Barrage à la haine des ragix depuis leur salon. :)

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
21 décembre 2022 à 23:04:06

Je sais pas si je suis le seul à avoir eu ce problème mais quand j'ai été voir le film au cinéma, il a... ramé au démarrage. C'est-à-dire que la lecture s'est bloquée à plusieurs reprise lors des premiers plans de Pandora, comme quand on lance une vidéo Youtube avec une connexion faiblarde.
Pourtant, je l'ai vu dans une salle très moderne qui n'a rien à voir avec les cinémas de quartier que je fréquente habituellement.

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 42
21 décembre 2022 à 23:08:21

Le 21 décembre 2022 à 23:04:06 :
Je sais pas si je suis le seul à avoir eu ce problème mais quand j'ai été voir le film au cinéma, il a... ramé au démarrage. C'est-à-dire que la lecture s'est bloquée à plusieurs reprise lors des premiers plans de Pandora, comme quand on lance une vidéo Youtube avec une connexion faiblarde.
Pourtant, je l'ai vu dans une salle très moderne qui n'a rien à voir avec les cinémas de quartier que je fréquente habituellement.

24 et 48 ips, le hfr. Après tu t'es habitué même si normalement c'est le contraire tu le vois pas tant que tu ne le sais pas

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
21 décembre 2022 à 23:10:36

Le 21 décembre 2022 à 23:08:21 :

Le 21 décembre 2022 à 23:04:06 :

24 et 48 ips, le hfr. Après tu t'es habitué même si normalement c'est le contraire tu le vois pas tant que tu ne le sais pas

Non non, rien à voir. La lecture s'est arrêtée pendant quelques secondes, à trois ou quatre reprises pendant les premiers plans du film.

-Yumekua-
-Yumekua-
Niveau 49
21 décembre 2022 à 23:24:48

Le 21 décembre 2022 à 16:41:44 [-Artec-] a écrit :
Avatar 2 : "des histoires indigènes vues par des blancs"
https://www.jeuxvideo.com/news/1687662/avatar-2-des-histoires-indigenes-vues-par-des-blancs-le-film-en-pleine-polemique.htm

Barrage a la haine.
:-)

la connerie humaine m'étonnera toujours.

Message édité le 21 décembre 2022 à 23:25:11 par -Yumekua-
Cyclone-Adam
Cyclone-Adam
Niveau 8
22 décembre 2022 à 00:35:24

[21:19:59] <HenryCavill>

On a la nostalgie du premier, le côté naïf, qu'il reste encore tout à découvrir qui fait qu'il restera comme le meilleur pour certains je pense :oui:

Le 1 est réellement au dessus, ça n'a rien à voir avec le côté nostalgie

Je l'est même revu au ciné il y a quelques mois à sa ressortie

C'est un putain de chef d'œuvre même :coeur: Cameron l'a filmé comme un dieu, et la BO de James Horner finit de nous skotcher comme jamais

Le 2 est un super film aussi hein que ce soit clair, mais ce n'est pas un chef-d'œuvre comme le 1, même si on en est pas loin

KeithRychards
KeithRychards
Niveau 8
22 décembre 2022 à 05:30:58

Nous sommes d'accord, Cameron est vieux blanc qui n'est pas compétent pour raconter l'histoire des indigènes à leur place. C'est pourquoi il est important qu'il arrête le cinéma. Fort heureusement après une semaine d'exploitation le film n'a pas dépassé les 600 millions.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 68
22 décembre 2022 à 08:38:39

Le seul point où je préfère le premier c’est la musique, sinon je mets le deux au dessus sur tout.

effaceur117
effaceur117
Niveau 39
22 décembre 2022 à 09:02:42

Pensez-vous qu'il soit possible de voir Avatar 2 sans avoir vu le 1 ou pour la compréhension de l'histoire et de l'univers de la saga c'est mieux (voir indispensable) ?

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 68
22 décembre 2022 à 10:49:00

Le 22 décembre 2022 à 09:02:42 :
Pensez-vous qu'il soit possible de voir Avatar 2 sans avoir vu le 1 ou pour la compréhension de l'histoire et de l'univers de la saga c'est mieux (voir indispensable) ?

Faut avoir vu le 1 (comme pour toutes les suites j'ai envie de dire).

Aircrafts
Aircrafts
Niveau 36
22 décembre 2022 à 10:54:32

Si tu lis le synopsis sur wiki du 1, ça ira très bien.

Elseva
Elseva
Niveau 58
22 décembre 2022 à 12:51:22

Le 21 décembre 2022 à 13:42:40 :
2.739.848 entrées en 1 semaine en France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

https://twitter.com/boxofficefr/status/1605532375449866241

Petite MAJ : 3.14 Millions en 8 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

https://twitter.com/boxofficefr/status/1605821565806841858

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 39
22 décembre 2022 à 13:15:30

Le 21 décembre 2022 à 19:35:46 :

Le 21 décembre 2022 à 19:19:45 :

Le 21 décembre 2022 à 17:17:28 :
Perso le moment au début où les vaisseaux sont dans l'espace et s'en vont atterrir sur la planète, c'était incroyablement beau, je me suis dis c'est ça le SW7 qu'on aurait eu si Lucas avait été le réal

Lucas et Cameron sont de la même espèce, la technologie au service de la narration et de l'univers.

Lucas c'est absolument pas la technologie son point fort, il s'est largement mieux démerdé avec des maquettes pourries et des lasers dessinés sur pellicule qu'avec des centaines de millions de dollars et des armées d'artistes numériques

Dire ça alors que les deux trilogies (y compris la première) sont largement reconnues comme des jalon technique du cinéma avant tout, fallait vraiment oser quand même.

Star Wars un jalon technique "avant tout", c'est ça qu'il faut oser

Sinon c'est sans rapport avec ce que je dis en fait, je réagissais à Lucas comme maître utilisant la technologie" au service de la narration". Jar Jar Binks est peut-être une percée technologique pour le cinéma, j'en sais rien et à vrai dire je m'en branle, ça n'en reste pas moins l'une des preuves prélogiques que le succès de Star Wars est autant le fruit de contraintes matérielles que des avancées techniques. J'imagine pas le désastre si Lucas avait eu les moyens de vomir à l'écran tout ce qu'il lui passait par la tête en 1977. Enfin si, on peut imaginer avec les éditions spéciales.

La séquence d'Avatar 2 dont il est question à la base illustre un talent de metteur de scène que Lucas n'a jamais eu

Message édité le 22 décembre 2022 à 13:15:54 par Syndrome_494
RamiValak
RamiValak
Niveau 41
22 décembre 2022 à 13:27:13

Le 22 décembre 2022 à 13:23:38 :
Cameron est un escroc, il pompe tous ses films sur les écrits de Harlan Ellison et Thierry Cailleteau en prétendant que ses idées. Et moi j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.
Et c'est agaçant de voir des gens en pamoison devant sa réalisation, à croire que ce type, en dehors de la technologie, innove dans la narration visuelle ou les plans. J'en ai marre qu'on donne la parole à des cuistres.
Encenser Cameron n'atténuera pas votre intérêt pour la pop culture , et ne comblera pas non plus vos lacunes culturelles et intellectuelles.

L'homme le plus aigri de France + preuve de ton intérêt qui dépasse la pop culture ?

BorrosBaratheon
BorrosBaratheon
Niveau 8
22 décembre 2022 à 13:28:35

Le 22 décembre 2022 à 13:27:13 :

Le 22 décembre 2022 à 13:23:38 :
Cameron est un escroc, il pompe tous ses films sur les écrits de Harlan Ellison et Thierry Cailleteau en prétendant que ses idées. Et moi j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.
Et c'est agaçant de voir des gens en pamoison devant sa réalisation, à croire que ce type, en dehors de la technologie, innove dans la narration visuelle ou les plans. J'en ai marre qu'on donne la parole à des cuistres.
Encenser Cameron n'atténuera pas votre intérêt pour la pop culture , et ne comblera pas non plus vos lacunes culturelles et intellectuelles.

L'homme le plus aigri de France + preuve de ton intérêt qui dépasse la pop culture ?

Comme si j'avais quelque chose à te prouver, je sais même pas qui tu es.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma