Pour ceux qui aurait vu les deux
HFR
ou
4DX ?
Fury road non plus n'a pas d'histoire, mais il ne fait pas semblant d'en avoir une en te prenant en otage pendant 3h avec des personnages et des dialogues niais à souhait
Et l'univers esthétique du film est réellement original. C'est un délire visuel et sonore unique qui lui est propre. Ça m'a gonflé au bout d'une heure, mais je dois reconnaître que la proposition est différente de ce qu'on voit ailleurs
Avatar c'est l'Amazonie, les fonds marins, la SF spatiale classique. Y a rien qu'on a pas déjà vu avant
Le 23 décembre 2022 à 22:05:12 :
Le 23 décembre 2022 à 14:14:08 :
Vous voyez le Dragibus c'est typiquement le mec fan de Marvel vexé par les propos de CameronIl est not ready comme beaucoup d'autres
Mais qu'est-ce tu racontes ?
Au contraire je crache sur Disney depuis qu'ils ont le monopole de la médiocrité.
C'est juste que ça me fait rire de voir des gens dire que Avatar c'est le Saint-Graal alors que c'est du même niveau qu'un Marvel moyen tier niveau scénar.
Sauf qu'ici on parle de cinéma, donc de mise en scène
Le 24 décembre 2022 à 13:47:06 :
Fury road non plus n'a pas d'histoire, mais il ne fait pas semblant d'en avoir une en te prenant en otage pendant 3h avec des personnages et des dialogues niais à souhaitEt l'univers esthétique du film est réellement original. C'est un délire visuel et sonore unique qui lui est propre. Ça m'a gonflé au bout d'une heure, mais je dois reconnaître que la proposition est différente de ce qu'on voit ailleurs
Avatar c'est l'Amazonie, les fonds marins, la SF spatiale classique. Y a rien qu'on a pas déjà vu avant
Faux dans fury road t'as une histoire éclatée de tribu de femmes ![]()
Un message feministe à la son ![]()
Quelques dialogues bien débile "gneu gneu qui a détruit le monde"
MAIS à côté maître classe ![]()
Je viens de le voir je pensais avoir du mal avec le HFR (j'avais détesté sur le Hobbit ce machin) et en vrai ça passe largement, aucun soucis, les gens abusent à forcer sur ça
y doit y'avoir 10 secondes même pas dans le film où t'as une impression de saccade pas plus
Sinon helas scenario un peu faible oui, surtout étalé sur 3h, mais le reste impec' et les effets spéciaux ben y'aura juste rien à ce niveau là avant le 3 tu peux clairement pas rivaliser
Le 24 décembre 2022 à 14:27:17 :
Le 24 décembre 2022 à 13:47:06 :
Fury road non plus n'a pas d'histoire, mais il ne fait pas semblant d'en avoir une en te prenant en otage pendant 3h avec des personnages et des dialogues niais à souhaitEt l'univers esthétique du film est réellement original. C'est un délire visuel et sonore unique qui lui est propre. Ça m'a gonflé au bout d'une heure, mais je dois reconnaître que la proposition est différente de ce qu'on voit ailleurs
Faux dans fury road t'as une histoire éclatée de tribu de femmes
Un message feministe à la son
Quelques dialogues bien débile "gneu gneu qui a détruit le monde"
MAIS à côté maître classe
Il faut regarder les films
Tu peux avoir autant d'avance que tu veux sur les effets spéciaux, c'est pas suffisant pour faire un bon divertissement. D'autant plus quand ces effets spéciaux visent le photo réalisme en CGI. De l'eau photo réaliste en CGI ça reste de l'eau
Je rappelle que le cinéma est de base un effet spécial. Projeter sur un écran la réalité en mouvement qui a été capturée avec une caméra, c'est un effet spécial
Pour autant vous n'êtes pas en train de vous extasier sur le miracle technique qui vous permet d'admirer l'eau en mouvement chaque fois que vous regardez thalassa
J'adore les gens qui clash le film sur son scénario alors que la substance d'un bon film ne vient pas foncièrement de son scénario, vous ne comprenez décidément rien aux enjeux du cinéma. Sinon j'ai été assez satisfait de cet Avatar 2 que j'ai trouvé supérieur au premier mais j'ai absolument détesté la musique que j'ai trouvé insipide au possible...
Déja 4 millions d'entrées en France ![]()
Le premier à la même date c'était 2.6 millions
[12:53:03] <Codel>
On en est encore en 2022 à dire qu'il n'y a pas grand-chose à raconter dans Fury Road ?
Tu es sûr d'avoir vu Fury Road pour dire ça ? ![]()
Un aller retour, voilà le scénario de FR ![]()
Et pourtant il est dans le top des blockbusters des 20 dernières
sannées, c'est un chef-d'œuvre
Donc critiquer le scénario de Avatar 2 par certains, je trouve ça affligeant...
Ils veulent juste montrer que c'est des intellos pour se la raconter, et faire croire qu'ils n'apprécient que des blockbusters aux scénarios complexes à la Nolan lol
Le 24 décembre 2022 à 15:30:29 :
J'adore les gens qui clash le film sur son scénario alors que la substance d'un bon film ne vient pas foncièrement de son scénario, vous ne comprenez décidément rien aux enjeux du cinéma. Sinon j'ai été assez satisfait de cet Avatar 2 que j'ai trouvé supérieur au premier mais j'ai absolument détesté la musique que j'ai trouvé insipide au possible...
Ceci. Beaucoup de biais de pseudos grands littéraires qui prennent le cinéma par le petit bout de la lorgnette du scénario. Parlez au moins de narration
Le 24 décembre 2022 à 15:49:36 :
On en est encore en 2022 à dire qu'il n'y a pas grand-chose à raconter dans Fury Road ?Tu es sûr d'avoir vu Fury Road pour dire ça ?
Un aller retour, voilà le scénario de FR
sannées, c'est un chef-d'œuvreDonc critiquer le scénario de Avatar 2 par certains, je trouve ça affligeant...
Ils veulent juste montrer que c'est des intellos pour se la raconter, et faire croire qu'ils n'apprécient que des blockbusters aux scénarios complexes à la Nolan lol
Le truc c'est que le scénario n'est pas le seul problème d'Avatar 2. Ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir une histoire débile et manichéenne si on avait une mise en scène de qualité, ce n'est pas le cas ici. Citer Mad Max et Nolan aux côtés de cette chiasse numérique sans âme qu'est Avatar c'est vraiment mélanger les torchons et les serviettes.
Citer Nolan à coté de Miller c'est déjà mélanger les torchons et les serviettes
Le 24 décembre 2022 à 15:56:16 :
Citer Nolan à coté de Miller c'est déjà mélanger les torchons et les serviettes
Il y a des hauts et des bas chez les deux cinéastes
Le 24 décembre 2022 à 15:54:50 :
On en est encore en 2022 à dire qu'il n'y a pas grand-chose à raconter dans Fury Road ?Tu es sûr d'avoir vu Fury Road pour dire ça ?
sannées, c'est un chef-d'œuvreDonc critiquer le scénario de Avatar 2 par certains, je trouve ça affligeant...
Le truc c'est que le scénario n'est pas le seul problème d'Avatar 2. Ça ne m'aurait pas dérangé d'avoir une histoire débile et manichéenne si on avait une mise en scène de qualité, ce n'est pas le cas ici. Citer Mad Max et Nolan aux côtés de cette chiasse numérique sans âme qu'est Avatar c'est vraiment mélanger les torchons et les serviettes.
La mise en scène c'est le point fort de Cameron, pas celui de Nolan 
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes, comme tu dis 
Le 24 décembre 2022 à 16:01:56 :
Le 24 décembre 2022 à 15:54:50 :
La mise en scène c'est le point fort de Cameron, pas celui de Nolan
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes, comme tu dis
Mais il y a quoi de bien dans Avatar sérieux ?
Tout est faux, la direction artistique est fade et c'est même pas bien découpé. ![]()
Le mec est tellement fier de son univers inintéressant qu'il filme ses personnages de très loin pour montrer ses décors, ça fait cinématique de jeu vidéo. Tu ne peux à aucun moment ressentir la moindre tension ou émotion malgré la musique qui cherche à surligner ce que tu es censé ressentir. Kojima fait de bien meilleures cinématiques.
C'est pas parce que c'est Cameron que c'est bien, il y a un monde entre Aliens et Avatar.
Le 24 décembre 2022 à 16:08:43 :
C'est pas parce que c'est Cameron que c'est bien, il y a un monde entre Aliens et Avatar.
En effet, je préfère largement Avatar à Aliens ![]()
Le 24 décembre 2022 à 15:57:36 :
Le 24 décembre 2022 à 15:56:16 :
Citer Nolan à coté de Miller c'est déjà mélanger les torchons et les serviettesIl y a des hauts et des bas chez les deux cinéastes
Personnellement je cherche encore les hauts chez Nolan.
Le 24 décembre 2022 à 16:13:17 :
Le 24 décembre 2022 à 16:08:43 :
C'est pas parce que c'est Cameron que c'est bien, il y a un monde entre Aliens et Avatar.En effet, je préfère largement Avatar à Aliens
Comment c'est possible ? ![]()
Je comprends vraiment pas comment on peut préférer la bouillie numérique sans goût.