Le 24 décembre 2022 à 16:13:17 ArthurPym a écrit :
Le 24 décembre 2022 à 16:08:43 :
C'est pas parce que c'est Cameron que c'est bien, il y a un monde entre Aliens et Avatar.En effet, je préfère largement Avatar à Aliens
Tu n'as donc pas de goûts. 
C'est commun chez les fans d'Avatar. 
[18:37:14] <Elseva>
Le 25 décembre 2022 à 18:23:47 :
https://twitter.com/GiteshPandya/status/1607042104181788674855M pour l'instant, le milliard d'ici 1/2j, il est où le bide ?
Et dire qu'il se mange la tempête de neige aux US et le covid en Chine
Les bobines du film vont se congeler/bloquer en plein film ![]()
Genre t'as le choix entre Terminator, Aliens etc et Avatar... et tu choisis Avatar 
Le 25 décembre 2022 à 19:13:53 :
https://twitter.com/GiteshPandya/status/1607042104181788674855M pour l'instant, le milliard d'ici 1/2j, il est où le bide ?
En vrai avec ce score c'est impossible qu'il fasse 1.7/8M
Il va finir autour de 1,4/5M donc un échec selon eux
Si il fait mieux que NWH ( qui sort post-covid proche ) je regarde le film 10 fois au ciné. 
Bon je sors d’Avatar, scénario 0 écrit par un enfant, nonobstant la qualité des FX et de la 3D en Imax bordel ça rattrape tout 
Comment Cameron a pu faire une eau aussi parfaite bordel ? Je vais vomir sur Aquaman 2 
IMAX 3D 
Le 25 décembre 2022 à 20:10:20 ZemmourX a écrit :
'Bon je sors d’Avatar, scénario 0 écrit par un enfant', nonobstant la qualité des FX et de la 3D en Imax bordel ça rattrape tout
étonnant
Comment Cameron a pu faire une eau aussi parfaite bordel ? Je vais vomir sur Aquaman 2
donne 10 ans à Nolan et tu verras mieux
[20:10:20] <ZemmourX>
Bon je sors d’Avatar, scénario 0 écrit par un enfant, nonobstant la qualité des FX et de la 3D en Imax bordel ça rattrape toutComment Cameron a pu faire une eau aussi parfaite bordel ? Je vais vomir sur Aquaman 2
J'avoue que l'eau est bluffante, on se demande même si elle n'est pas réelle par moments
Le 25 décembre 2022 à 20:14:51 :
[20:10:20] <ZemmourX>
Bon je sors d’Avatar, scénario 0 écrit par un enfant, nonobstant la qualité des FX et de la 3D en Imax bordel ça rattrape toutComment Cameron a pu faire une eau aussi parfaite bordel ? Je vais vomir sur Aquaman 2
J'avoue que l'eau est bluffante, on se demande même si elle n'est pas réelle par moments
Les premières scènes sous l’eau, tu te demandes si c’est un film ou un reportage sur National Geographic 
Le 25 décembre 2022 à 19:13:53 :
En vrai avec ce score c'est impossible qu'il fasse 1.7/8M
Il va finir autour de 1,4/5M donc un échec selon eux
Faux au deux affirmations.
La première tu en sais rien, tu supposes sur les Marvels qui font d'énormes chiffres au début alors que ça veut rien dire
Et si tu crois vraiment au truc des 2m pour être rentable je pense pourvoir dire que t'es un peu attardé sans offense.
Disons qu'il fasse 1.5milliards, c'est assurément un bide ![]()
Le 25 décembre 2022 à 19:53:30 :
[18:50:52] <SchnekDeRivie>
Le 25 décembre 2022 à 18:37:14 :
Et dire qu'il se mange la tempête de neige aux US et le covid en Chine
La tempête ils ferment carrément les cinémas donc c'est même plus une question de choix comme certains qui parlent du confinement de No Way Home
Pour la chine ouais ça serait tellement loin si y'avait pas ça, apparemment c'est un gros gros confinement là pas avec beaucoup de peur (les chinois sont des golems de supra argile) ils vont surement le ressortir après je pense en chineIl faut une tempête aux USA et une épidémie en Chine pour tenter de freiner Cameron, et même ça ce n'est pas suffisant.
Le mec il va ta placer potentiellement un autre film dans le top 10 des plus rentable SANS univers ou comics derrière, il a peut être bientôt 3 films dans le top 10
Les séances 3d sont plus chères, et la majorité des gens vont le voir en 3d vu qu'il est marketé autour de ça
Enfin vue en 3d imax.
Jme suis regalé je le préfère au premier même.
Le 25 décembre 2022 à 20:37:44 :
Les séances 3d sont plus chères, et la majorité des gens vont le voir en 3d vu qu'il est marketé autour de ça
Faut être taré pour s’infliger Avatar 2 en 2d en même temps, sans ça t’es bon pour la sieste
Le 25 décembre 2022 à 20:43:01 :
Le 25 décembre 2022 à 20:37:44 :
Les séances 3d sont plus chères, et la majorité des gens vont le voir en 3d vu qu'il est marketé autour de çaFaut être taré pour s’infliger Avatar 2 en 2d en même temps, sans ça t’es bon pour la sieste
ouais trop de "creux" dans un tel récit.
Vu ce soir en IMAX. Le film est magique visuellement parlant. On s'attache énormément aux personnages (surtout la petite du docteur qui communique avec Eywa).
On sent qu'il y a un travail de profondeur sur l'univers. Tant chez les avatars que chez les humains, qui perfectionnent leurs technologie et qui s'adaptent systématiquement aux nouveaux territoires à conquérir.
Par contre y'a un gros problème au niveau de la gestion des prises de vue. Je comprends absolument pas ce qu'il y a dans la tête de Cameron avec le switch de frame rate. Sur un plan on est en hfr et sur un autre c'est de la bouillie. Genre 10 images/s (je plaisante pas c'est vraiment la sensation que donne le film à certains moments. Ça donne la nausée). Il faudra que quelqu'un m'explique...
J'ai aussi un sentiment d'inachevé avec la fin. On sent que le climax n'a pas été atteint comme dans le 1. Légèrement copié collé par endroits. Après je fais aucun reproche là dessus vu qu'avatar 2 est le vrai commencement d'une trilogie. Avec Quarritch qui va revenir avec encore plus de flingues et d'explosifs. À voir pour la suite.
Il faut y aller en tout cas. L'expérience est juste incroyable. C'est sûr que ça n'a rien à voir avec les merdes cgisées du MCU. ![]()
Imaginez cette idée : les humains ont inventé l’es avatar et les machines complexes pour transposer l’esprit humain dans un corps contrôlé à distance. Vu que les humains ont l’air investi sur Pandora, pourquoi n’auraient-ils pas créé une machine inverse, qui permettrait à Neytiri d’obtenir un corps humain lors de son passage sur Terre dans un prochain Avatar ?
Ça pourrait être une idée assez fun je trouve.
Pourquoi Neytiri en particulier? ![]()
Le 26 décembre 2022 à 02:50:57 :
Imaginez cette idée : les humains ont inventé l’es avatar et les machines complexes pour transposer l’esprit humain dans un corps contrôlé à distance. Vu que les humains ont l’air investi sur Pandora, pourquoi n’auraient-ils pas créé une machine inverse, qui permettrait à Neytiri d’obtenir un corps humain lors de son passage sur Terre dans un prochain Avatar ?Ça pourrait être une idée assez fun je trouve.
Ils peuvent respirer longtemps sur Terre + leur corps est plus fort en Na'vi, pourquoi ils s'incarneraient dans des handicapés ?
Le 26 décembre 2022 à 02:52:39 :
Pourquoi Neytiri en particulier?
Et pourquoi pas monsieur ? 
On est venus foutre la merde à Pandora, c'est à elle de venir foutre le boxon sur Terre (et si elle peut ramener qqls xenomorphes avec elle, on aura notre Alien 5 comme ça).