Beaucoup de messages récents sur ce topic, le film doit plutôt bien marcher si tout le monde en parle non ? ![]()
(pas encore vu car j'aurais aimé revoir le 1 avant, mais en même temps flemme parce que même si j'avais aimé le 1 pour ses visuels, c'était pas du tout une claque niveau scénar', et j'ai peur que ce soit un peu concon aussi pour le 2)
Pourquoi y'avait un sosie de Dwayne Johnson ?
Le 22 décembre 2022 à 13:28:35 :
Le 22 décembre 2022 à 13:27:13 :
Le 22 décembre 2022 à 13:23:38 :
Cameron est un escroc, il pompe tous ses films sur les écrits de Harlan Ellison et Thierry Cailleteau en prétendant que ses idées. Et moi j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.
Et c'est agaçant de voir des gens en pamoison devant sa réalisation, à croire que ce type, en dehors de la technologie, innove dans la narration visuelle ou les plans. J'en ai marre qu'on donne la parole à des cuistres.
Encenser Cameron n'atténuera pas votre intérêt pour la pop culture , et ne comblera pas non plus vos lacunes culturelles et intellectuelles.L'homme le plus aigri de France + preuve de ton intérêt qui dépasse la pop culture ?
Comme si j'avais quelque chose à te prouver, je sais même pas qui tu es.
Sauf erreur de ma part t'as 2 messages sur le forum alors on t'a jamais vu parler d'autre chose que d'Avatar 2 khey.
Le 22 décembre 2022 à 13:15:30 :
Star Wars un jalon technique "avant tout", c'est ça qu'il faut oser
Sinon c'est sans rapport avec ce que je dis en fait, je réagissais à Lucas comme maître utilisant la technologie" au service de la narration". Jar Jar Binks est peut-être une percée technologique pour le cinéma, j'en sais rien et à vrai dire je m'en branle, ça n'en reste pas moins l'une des preuves prélogiques que le succès de Star Wars est autant le fruit de contraintes matérielles que des avancées techniques. J'imagine pas le désastre si Lucas avait eu les moyens de vomir à l'écran tout ce qu'il lui passait par la tête en 1977. Enfin si, on peut imaginer avec les éditions spéciales.
La séquence d'Avatar 2 dont il est question à la base illustre un talent de metteur de scène que Lucas n'a jamais eu
avec Jar Jar Binks par ILM la Weta a pu faire GOLUM de LOTR. donc oui la prélogie est bien un Jalon technique de son époque.
ce déni.
et comment tu sous estimes le talent des fondateurs d'ILM, c'est chaud et c'est très grave.
Le 22 décembre 2022 à 13:49:26 :
Beaucoup de messages récents sur ce topic, le film doit plutôt bien marcher si tout le monde en parle non ?
Il va bider on t'a dit. ![]()
Le 22 décembre 2022 à 15:29:49 :
Sinon c'est sans rapport avec ce que je dis en fait, je réagissais à Lucas comme maître utilisant la technologie" au service de la narration". Jar Jar Binks est peut-être une percée technologique pour le cinéma, j'en sais rien et à vrai dire je m'en branle, ça n'en reste pas moins l'une des preuves prélogiques que le succès de Star Wars est autant le fruit de contraintes matérielles que des avancées techniques. J'imagine pas le désastre si Lucas avait eu les moyens de vomir à l'écran tout ce qu'il lui passait par la tête en 1977. Enfin si, on peut imaginer avec les éditions spéciales.
La séquence d'Avatar 2 dont il est question à la base illustre un talent de metteur de scène que Lucas n'a jamais eu
avec Jar Jar Binks par ILM la Weta a pu faire GOLUM de LOTR. donc oui la prélogie est bien un Jalon technique de son époque.
ce déni.
Je pense toujours que la prélogie aurait mieux marché en série TV qu'en trilogie de film.
C'est aussi l'erreur de la trilogie du Hobbit, trop de longueurs pour l'histoire...
Le 22 décembre 2022 à 15:32:28 :
ce déni.Je pense toujours que la prélogie aurait mieux marché en série TV qu'en trilogie de film.
C'est aussi l'erreur de la trilogie du Hobbit, trop de longueurs pour l'histoire...
L'un des reves de lucas était de faire de Star Wars une série TV, mais c'était trop complexe début des années 2000 et trop cher. C'était plus rentable une trilogie pour lui et sa boite de FX aka Industrial light and Magic fondée en 1976.
Le laps de temps d'une série TV n'étant pas le meme qu'un Film.
Cameron est un escroc, il pompe tous ses films sur les écrits de Harlan Ellison et Thierry Cailleteau en prétendant que ses idées. Et moi j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute.
Bonjour, c'est moi James Cameron. Ceci est mon blockbuster que vous voyez derrière là, pas mal non? C'est américain.
Le 22 décembre 2022 à 15:38:23 :
Le 22 décembre 2022 à 15:32:28 :
ce déni.Je pense toujours que la prélogie aurait mieux marché en série TV qu'en trilogie de film.
L'un des reves de lucas était de faire de Star Wars une série TV, mais c'était trop complexe début des années 2000 et trop cher. C'était plus rentable une trilogie pour lui et sa boite de FX aka Industrial light and Magic fondée en 1976.
Le laps de temps d'une série TV n'étant pas le meme qu'un Film.
Et c'est pour cela qu'on a eu un réel problème de rythme avec la prélogie entre ses conversations politiques et les scènes d'actions soudaines.
Le 22 décembre 2022 à 15:41:50 :
Et c'est pour cela qu'on a eu un réel problème de rythme avec la prélogie entre ses conversations politiques et les scènes d'actions soudaines.
absolument pas.
Lucas voulait modifier et différencier le contexte du récit. la première trilogie étant assez peu politisée, et la 2eme très pour justement mettre en lumière la faille qui fait qu'un Palpatine arrive au pouvoir et ne le lâche plus.
Après Lucas a toujours considéré Star Wars comme des films muets. (' donc des films de peu de mots)
selon moi Lucas aurait du employer un Dialoguiste ( pour l'aider) mais pour le reste, si je suis juste les images, il tape juste à chaque fois. ( sa prélogie se révèle très directe et ce meme dans son histoire de fédération du commerce aka péage)
Le 21 décembre 2022 à 19:35:46 :
Le 21 décembre 2022 à 19:19:45 :
Le 21 décembre 2022 à 17:17:28 :
Perso le moment au début où les vaisseaux sont dans l'espace et s'en vont atterrir sur la planète, c'était incroyablement beau, je me suis dis c'est ça le SW7 qu'on aurait eu si Lucas avait été le réalLucas et Cameron sont de la même espèce, la technologie au service de la narration et de l'univers.
Lucas c'est absolument pas la technologie son point fort, il s'est largement mieux démerdé avec des maquettes pourries et des lasers dessinés sur pellicule qu'avec des centaines de millions de dollars et des armées d'artistes numériques
Dire ça alors que les deux trilogies (y compris la première) sont largement reconnues comme des jalon technique du cinéma avant tout, fallait vraiment oser quand même.
Sur l'ensemble de la saga, oui, c'est "avant tout" ce qui ressort et qui a contribuer au succès des films.
Ah non mais ça je suis d'accord que Lucas est un metteur en scène au mieux moyen, pour rester gentil, mais on va pas nier que Lucas a une obsession pour la technique et la technologie dans Star Wars, c'est une des motivations qui l'on conduit à sortir la prélogie 20 ans plus tard alors qu'elle était dans ses tiroirs à projet depuis un moment. Lucas et Cameron sont bel et bien à mettre dans le même panier de ce point de vue-là.
Et les conneries qu'il a faites avec ses rééditions de la trilogie et les massacres numériques de ses films, j'impute plus ça au fait qu'il est le genre à avoir besoin d'être assisté pour réfréner ses pulsions, d'ailleurs durant la trilogie originale il était rarement seul à l'écriture, et les deux derniers films il a eu un réalisateur tiers. C'est pas le surplus de moyen son ennemi, c'est la solitude derrière la caméra et la machine à écrire.
Le 22 décembre 2022 à 15:48:59 :
Et les conneries qu'il a faites avec ses rééditions de la trilogie et les massacres numériques de ses films, j'impute plus ça au fait qu'il est le genre à avoir besoin d'être assisté pour réfréner ses pulsions, d'ailleurs durant la trilogie originale il était rarement seul à l'écriture, et les deux derniers films il a eu un réalisateur tiers. C'est pas le surplus de moyen son ennemi, c'est la solitude derrière la caméra et la machine à écrire.
A raison, Lucas avait fait un Burn out post tournage du star wars 1977.
Qu'est-ce qu'il est beau ce film quand même. Dès le début du film avec les plans sur les mains de Neytiri. On voit les plis de la peau, les pores, ce niveau de détail est incroyable. Plusieurs fois dans le film je me suis demandé si des parties du décor étaient vraies ou numériques tellement tout fait vrai.
Les scènes de nuit surtout, avec la bioluminescence de la faune et de la flore de Pandora, sont magnifiques. Et j'ai l'impression que Cameron s'est permis plus de scènes nocturnes, non ?
Par contre le reste...
L'histoire du premier Avatar était déjà son gros point faible mais Cameron avait le mérite d'utiliser la simplicité de son histoire pour créer son univers. Grâce à ses visuels et sa mise en scène le premier film avait au moins quelques chose à proposer. Là y a rien qui va.
Déjà on passe d'une lutte pour la survie aux enjeux planétaires à une histoire de vengeance . C'est tout de suite beaucoup moins intéressants. Justement, faire revenir Quaritch c'est une idée affreuse. Il y avait pas moyen de créer un autre antagoniste ?
Chez les Na'vi Jake et Neytiri sont quasiment inexistants. A la place on passe presque tout le film avec leurs enfants. Et qu'est-ce qu'ils sont inintéressants. Ils servent juste à nous présenter des scènes qu'on a déjà vu mille fois. Rien n'est fait pour les développer un minimum ou les rendre un peu intéressants. Les personnages dans ce film n'existent pas. Ils remplissent juste une fonction.
Et qu'est-ce que c'est niais ! Entre la fille adoptive qui est une espèce d'élue en connexion avec la déesse de Pandora et le fils cadet qui parlent aux baleines (baleines qui parlent !) j'ai eu plusieurs fois l'impression de regarder un film pour enfants. Quand je regarde un film d'animation Disney je sais à quoi m'attendre mais après 13 ans d'attente je pense qu'on est en droit d'attendre de la suite d'Avatar un peu plus qu'un film pour enfants.
Et c'est long ! 3h12 ! C'est criminel de faire durer un film aussi long quand tu n'as rien à raconter.
Avatar 2 repousse les limites des effets numériques. Mais il réussit à faire pire que le premier au niveau de l'histoire. Il y a de jolies scènes d'action au début et à la fin mais on s'ennuie entre deux pendant 2h30. C'est beau mais c'est tout. Avatar 2 est une très belle coquille vide.
Le premier Avatar était déjà un film pour enfant. Mais t'étais sûrement toi même un enfant quand tu l'as vu
Voici ma critique du nouvel Avatar. Je debunk tous les zélotes du scénario ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=pRN06VC88YA&t=4s
Ma chaîne commence à fonctionner 3e vidéo : 3k3 et c'est grâce à vous. Merci
Le 22 décembre 2022 à 16:31:23 :
Le premier Avatar était déjà un film pour enfant. Mais t'étais sûrement toi même un enfant quand tu l'as vu
Non, pas du tout.
Et j'ai revu le premier il y a 10 jours. Au niveau de l'histoire c'est du déjà vu et les personnages sont guère plus que des stéréotypes mais il n'y a absolument pas de cette niaiserie présente dans la suite.
$610m aujourd'hui
https://mobile.twitter.com/BORReport/status/1605975319537520644?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet%7Ctwtr%5Etrue
Le 22 décembre 2022 à 18:26:04 :
$610m aujourd'hui
https://mobile.twitter.com/BORReport/status/1605975319537520644?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet%7Ctwtr%5Etrue
ce Bide. ![]()
https://deadline.com/2022/12/avatar-3-avatar-4-scenes-already-shot-to-avoid-stranger-things-issue-director-james-cameron-reveals-1235204869/
Bonne nouvelle pour ceux qui savaient pas, y a rien que je déteste plus que des suites de films ou les gosses ont pris 15 ans dans la tronche sans raison ![]()
+du coup ça confirme quasiment que l'histoire des 2 milliards c'est pour rembourser les tournages du 2,3 et 4 ![]()
C'est Deadline je crois qui a balancé récemment l'info comme quoi le 2 a un budget de 460 millions de $