CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OSS 117 n°3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2021 à 10:48:46

[10:31:01] <Snakier>

Le 13 août 2021 à 05:56:50 :

[22:24:18] <Snakier>

Le 12 août 2021 à 12:04:58 :
686 000 entrées pour la première semaine, moins bon score que les 2 premiers.

Oh bah ça alors, le pass sanitaire aurait donc peut être un effet finalement je suis fort étonné :hap:

Le film est vraiment mauvais en plus donc le bouche à oreille n'aide pas.

J'ai rencontré beaucoup de déçus mais personne qui dit que le film est "mauvais", au contraire certains le trouvent plutôt sympa sans plus quoi
Après peut être que ça joue quand même, mais bon quand on voit ce qui marche en France ces 15 dernières années j'ai du mal a concevoir cet argument.
Après le film n'est pas un affreux bide non plus

Pas faux :hap:

C'est un mauvais OSS/film mais une très bonne comédie française, dans le haut du panier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2021 à 10:49:39

[10:46:38] <EmileHirsch>
Putain le fail.
J'attendais qu'un de mes meilleurs potes rentre de vacances pour pouvoir me faire le film avec lui.
Et hier on a été boire un verre ensemble et il me dit qu'il l'a déjà vu (quand il était en vacances :(... le temps était pourri...)

Et dans le même coup j'apprend également qu'un autre de mes meilleurs potes avec qui je tripait à fond sur les deux premiers films depuis des années l'a vu aussi. Mais en plus carrément en avant première :(
Je me sens trahi :(

Bon. J'ai réussi à chauffer d'autres potes pour aller le voir :(

Ahi je connais ce genre de moment ! :noel: trahison ! :banzai:

zhaden
zhaden
Niveau 38
13 août 2021 à 10:56:56

Et bien franchement j’ai été positivement surpris après les critiques j’en attendais pas grand chose et pourtant le film m’a beaucoup plu. On a bien rigolé.

Jean Dujardin joue et tourne en dérision très bien son rôle. Pierre Niney était parfois énervant mais j’ai bien aimé le dénouement final.

Mon ami qui était avec moi a trouvé le début un peu longuet mais a adoré la fin.

Mention spéciale à la jolie montre Tissot que porte 117.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
13 août 2021 à 11:42:56

Le 13 août 2021 à 10:46:38 EmileHirsch a écrit :
Putain le fail.
J'attendais qu'un de mes meilleurs potes rentre de vacances pour pouvoir me faire le film avec lui.
Et hier on a été boire un verre ensemble et il me dit qu'il l'a déjà vu (quand il était en vacances :(... le temps était pourri...)

Et dans le même coup j'apprend également qu'un autre de mes meilleurs potes avec qui je tripait à fond sur les deux premiers films depuis des années l'a vu aussi. Mais en plus carrément en avant première :(

Vraiment pas cool de leur part. :(

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 68
13 août 2021 à 12:02:24

Le 13 août 2021 à 10:46:38 :
Putain le fail.

Pas très sympa, ça m’est déjà arrivé pour certains films Marvel. Vas-y seul sinon, tu seras plus tranquille pour t’organiser.

Message édité le 13 août 2021 à 12:03:07 par XboxGamer3
Snakier
Snakier
Niveau 61
13 août 2021 à 13:47:29

Putain le fail.

Ça m'est arrivé un nombre incalculable de fois avec un pote qui allait le voir avant mdr, la dernière fois c'était pour Interstellar après ça j'allais voir mes films seuls il m'a saoulé :hap:

MaLeek
MaLeek
Niveau 27
13 août 2021 à 14:01:02

Franchement plus le temps passe, plus je me dis qu'au final j'ai vraiment apprécié le film malgré les défauts cités des dizaines de fois (la fin notamment), j'ai carrément envie de retourner le voir :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
13 août 2021 à 14:11:43

Le 13 août 2021 à 12:02:24 :

Putain le fail.

Pas très sympa, ça m’est déjà arrivé pour certains films Marvel. Vas-y seul sinon, tu seras plus tranquille pour t’organiser.

Bien sur je pourrais aller voir le film seul (ça m'est arrivé de nombreuses fois pour des films dont je ne voyais pas mes potes être chaud d'aller les voir). Mais là une comédie. Le nouvel OSS qu'on attend depuis 12 ans j'ai quand même envie de le voir entre potes.

Le 13 août 2021 à 13:47:29 :

Putain le fail.

Ça m'est arrivé un nombre incalculable de fois avec un pote qui allait le voir avant mdr, la dernière fois c'était pour Interstellar après ça j'allais voir mes films seuls il m'a saoulé :hap:

Ah Snakier t'as changé ta photo je t'avais pas reconnu :hap:
J'attend toujours ta critique du film car t'es le seul mec parmi mes éclaireurs sur SC qui lui a mis la note de 8/10 (:bave:)
Et je ne crois pas t'avoir lu sur le sujet ici non plus :hap:

RavenOldDown11
RavenOldDown11
Niveau 52
13 août 2021 à 17:27:59

Le 13 août 2021 à 10:48:46 :

[10:31:01] <Snakier>

Le 13 août 2021 à 05:56:50 :

[22:24:18] <Snakier>

Le 12 août 2021 à 12:04:58 :
686 000 entrées pour la première semaine, moins bon score que les 2 premiers.

Oh bah ça alors, le pass sanitaire aurait donc peut être un effet finalement je suis fort étonné :hap:

Le film est vraiment mauvais en plus donc le bouche à oreille n'aide pas.

J'ai rencontré beaucoup de déçus mais personne qui dit que le film est "mauvais", au contraire certains le trouvent plutôt sympa sans plus quoi
Après peut être que ça joue quand même, mais bon quand on voit ce qui marche en France ces 15 dernières années j'ai du mal a concevoir cet argument.
Après le film n'est pas un affreux bide non plus

Pas faux :hap:

C'est un mauvais OSS/film mais une très bonne comédie française, dans le haut du panier.

C'est même pas un mauvais OSS non plus, c'est juste que c'est le moins ouf des 3 et que c'est plus Hazanavicius derrière. Le personnage est le même version plus âgé, l'histoire est pas ouf et la fin est WTF mais ça reste un bon divertissant (Puis le scénar du 2 je l'ai pas trouvé si ouf non plus mais Hubert est tellement à son prime tellement il s'arrête jamais :rire:).

J'ai passé un super moment et j'irai le revoir sans problème :oui:

Après il est clairement long et t'a 2/3 scène assez gênant mais sinon ça cale bien :oui:

Snakier
Snakier
Niveau 61
13 août 2021 à 17:31:35

Le 13 août 2021 à 14:11:43 :

Putain le fail.

Bien sur je pourrais aller voir le film seul (ça m'est arrivé de nombreuses fois pour des films dont je ne voyais pas mes potes être chaud d'aller les voir). Mais là une comédie. Le nouvel OSS qu'on attend depuis 12 ans j'ai quand même envie de le voir entre potes.

Putain le fail.

J'attend toujours ta critique du film car t'es le seul mec parmi mes éclaireurs sur SC qui lui a mis la note de 8/10 (:bave:)

Ouais bon après jsuis seul au monde dans mon appréciation de ce film aussi :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
13 août 2021 à 18:30:46

Le 13 août 2021 à 17:31:35 :

Le 13 août 2021 à 14:11:43 :

Putain le fail.

Putain le fail.

Ouais bon après jsuis seul au monde dans mon appréciation de ce film aussi :hap:

Oui je viens de voir ton com sur Twitter (je te suis partout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png )

Mais du coup LA CRITIQUE ELLE EST OU ????? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485482130-aymericcaron.png

Parce que justement, étant le seul à avoir noté si haut le film, ton avis est intéressant.
Par rapport aux deux premiers, tu le classes où ?

Après, t'es pas le seul à l'avoir aimé. Loin de là.
Parmi mes éclaireurs. Beaucoup lui ont mis 7/10. Note honorable.

Message édité le 13 août 2021 à 18:31:16 par EmileHirsch
Snakier
Snakier
Niveau 61
13 août 2021 à 18:35:14

J'ai tenté de la poster sur sc (quel site en carton d'ailleurs) si jamais tu vois un truc hésite pas :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
13 août 2021 à 18:36:58

Le 13 août 2021 à 18:35:14 :
J'ai tenté de la poster sur sc (quel site en carton d'ailleurs) si jamais tu vois un truc hésite pas :hap:

J'aime beaucoup SC, c'est quoi le problème ? :(

C'est vrai que souvent il y a des bugs techniques

EDIT : Ahi oui ça bug. Dans mon fil il est marqué que tu as écrit une critique mais quand on clique dessus ça renvoie à la même page :hap:

Message édité le 13 août 2021 à 18:37:55 par EmileHirsch
Snakier
Snakier
Niveau 61
13 août 2021 à 23:49:46

OSS 117 Alerte rouge en Afrique noire : on a frôlé la catastrophe

Mais finalement j'ai beaucoup aimé. Je ne vais pas faire de comparaison avec les 2 premiers c'est assez compliqué de comparer un nouveau film à 2 films qu'on connait par cœur depuis une décennie.
Mais je trouve qu'en tant que comédie ça se pose bien. Bedos malgré tout ce qu'on peut en dire sait tenir une caméra (Et rien que pour ça il se démarque de 90% des comédies récentes). En résulte un film, à l'image des années que ce nouveau OSS veut parodier, plus moderne, avec plus de mouvements (travellings, plan séquence, et j'en passe), et plus d'ampleur dans les scènes d'actions. Parce que oui du coup si les OSS étaient des comédies d'actions, les 2 premiers avaient tellement ce rôle de pastiche des films des années 50/60 que l'action paraissait moins spectaculaire (et bien souvent, avec humour). Ici ça y va, des explosions, des cascades, des courses poursuites et j'en passe (et sans doute plus premier degré) comme dans notamment la séquence d'ouverture avant l'incroyable générique d'introduction. Bref.

Du point de vue du thème j'aime bien ce que fait le film du thème de la Francafrique, parce qu'on se retrouve du coup loin des sempiternels nazis (même si l'allemand est toujours là) et cette fois la mission est moins manichéenne, plus floue, et la fin, abrupte il faut le dire, est vraiment douce amère. Notre rempart contre la barbarie réussit sa mission mais a quel prix ? Il s'en fout, son chef aussi, la France aussi. Et cette fin douce amère est douce pour eux, amer pour nous qui nous rendons bien compte que quelque chose clochait a cette période.

L'humour est peut être un peu moins rentre dedans, s'il y a bien plusieurs très bonnes vannes de notre expert du monde arabo-musulman et plusieurs monologues plutôt très drôles, il y a une certaine répétitivité qui s'installe dans les vannes, celles sur les femmes par exemple ne bougent pas depuis le premier (et c'est pas pour me déplaire). Ensuite la dynamique vieux jeu/modernité est plutôt pas mal mais c'est pas le plus réussi du film, je trouve même le film meilleur sans OSS 1001 (même s'il ne le plombe pas totalement non plus et que la dualité reste sympathique). Mais les moments qui sont définitivement les plus drôles sont ces moments où ce sacré Hubert essaie de ne pas être blessant et raciste, mais l'est du coup 2 fois plus.

En revanche j'ai trouvé ça un poil moins bien rythmé. C'était déjà un peu le problème de Rio, alors que Le caire était parfait sur ce point, le film a des gros coups de mou où ça patine légèrement. Il y a peut être 20 minutes en trop.

Et évidemment on perd ce côté frais dans la comédie française, les 2 premiers, surtout le premier, jouait a fond la carte du vieux jeu et des vieilles méthodes filmiques et c'était hyper agréable, ici forcément comme ça se veut plus moderne dans son époque, c'est aussi moins original. Heureusement que le film reste très joli.

Beaucoup de blagues m'ont fait rire, je sais pas comment ça va vieillir dans ma tête mais à chaud, j'en garde un souvenir vraiment très agréable.

Je conseille malgré tout aux fans d'aller le voir, et puis ça sera l'occasion de porter votre smoking en alpaga.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
14 août 2021 à 00:02:20

:cimer:

laplusjolie
laplusjolie
Niveau 10
14 août 2021 à 01:52:45

comment c'est possible de regarder un film fait par Nicolas Bedos ? Franchement, tout sauf ça

Directpino
Directpino
Niveau 27
14 août 2021 à 23:27:55

Je viens de voir le film.
J'ai bien aimé, malgré quelques longueurs.
J'ai ri plusieurs fois et j'étais au bord de l'explosion à la fin, sans spoil, quand Dujardin et dans le lit de la noire et qu'il fait son monologue :rire: :rire:

Je ne comprends pas les citriques concernant la fin abrupte... ni les critiques sur le début du film...
C'est un film français, le bashing est de mise.

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
15 août 2021 à 09:48:44

Alors ce nouveau OSS , déception ou bonne surprise ?

Et bien peut être que tout dépend de comment on l'aborde.

A vrai dire , ça fait longtemps que je n'ai pas vu/revu les deux premiers, et même si j'en ai un bon souvenir , je trouve qu'il s'agit de bons / très bons films, mais pas de chefs d'oeuvre non plus. On passe un très bon moment , le personnage d OSS est génial, y'a pas mal d'idées intéressantes, mais l'ensemble reste prévisible et un poil trop léché.

---

Je pourrais dire grosso modo plus ou moins la même chose de ce 3eme épisode.

J'ai noté tout de même quelques différences de ton. Déjà, peut être n'est ce qu'une illusion, mais il y a un côté Indiana Jones dans cet épisode que je n'avais pas observé sur ceux d'avant. Dans le rythme de certaines phases d'action, dans le choix de la musique , dans le côté rigolard d OSS qui s'en sort face aux méchants. Vraiment ça m'a frappé d'entrée de jeu . Étrange d'ailleurs que ça m'évoque plus Indiana Jones que James Bond , mais c'est une petite fraîcheur appréciable.

Par ailleurs le film joue pas mal avec le malaise mais contrairement à ce que j'avais pu lire , je n'ai pas trouvé que les blagues étaient plus maladroites que les deux premiers . J'ai par contre peut être globalement un peu moins ri , sans pour autant que cela me gêne outre mesure.

A noter enfin que même si le scénar d'ensemble est prévisible, il y a quelques surprises bienvenues qui tranchent avec les épisodes d'avant .

Alors in fine mieux ou moins bien ce nouveau OSS ? En dépit de pas mal de critiques , j'aurais tendance à dire à chaud qu'il est du même niveau que ses prédécesseurs, en partie dans la continuité mais également en faisant quelques pas de côté.

Un bien bon film que je recommande donc , en évitant peut être de chercher à le comparer sur tous les plans aux deux autres , ce qui permettra de l'apprécier pour ce qu'il propose

(7.5/10)

Lean-Of-God
Lean-Of-God
Niveau 9
15 août 2021 à 19:46:56

Le passage de Georges qui casse tout le grain du film (avec le 4eme mur au passage) pour que le bobo new age de base se sente concerné bordel de merde, heureusement qu'il fût éphémère et faites qu'il ne revienne jamais.

Même mise à part ça c'était moyen mais c'est ce qui m'a le plus sorti du film au point qu'il m'en allait me degouter du film à m'en faire sortir de la salle.

Message édité le 15 août 2021 à 19:50:32 par Lean-Of-God
Lean-Of-God
Lean-Of-God
Niveau 9
15 août 2021 à 19:47:18

6 / 10.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie