CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OSS 117 n°3

Serval94
Serval94
Niveau 74
03 septembre 2021 à 10:45:31

Mais oui, craques ! C'est nous tes amis désormais, c'est à nous de partager ton ressenti. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Comme il dit.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
03 septembre 2021 à 11:18:40

Mais oui, craques ! C'est nous tes amis désormais, c'est à nous de partager ton ressenti. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png
Ca y est. Ma vie sociale a basculé à un point de non retour dirait-on https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549015-trgssgsf.png

Mais en fait ça m'est déjà arrivé plein de fois de voir un film seul, c'est pas vraiment un problème.
Mais là un OSS. Une grosse comédie. Je voulais partager ça avec des potes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Puis aussi faut dire que j'ai perdu le réflexe d'aller au ciné.
Je n'y suis même pas encore retourné une seule fois depuis le début de la pandémie :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2021 à 23:44:29

Les entrées par semaine :

Première semaine : 685.878
Deuxième semaine : 296.478 (-56%)
Troisième semaine : 247.777 (-16%)
Quatrième semaine : 172.153 (-30%)

Là où Kaamelott avait perdu 78% en quatre semaines, OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire en avait perdu 74%.

Serval94
Serval94
Niveau 74
06 septembre 2021 à 10:29:41

Ouais, sauf qu'à l'arrivée, il tape 1 million de spectateurs de moins. :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
06 septembre 2021 à 10:37:20

Le 06 septembre 2021 à 10:29:41 Serval94 a écrit :
Ouais, sauf qu'à l'arrivée, il tape 1 million de spectateurs de moins. :hap:

Certes mais Kaamelott partait déjà vachement mieux il me semble, non ? Dans tous les cas, croisons les doigts pour que le résultat rassure assez les prods pour donner le go à la suite :content:

Serval94
Serval94
Niveau 74
06 septembre 2021 à 10:38:50

Ouais, Kaamelott partait vachement mieux !

Et yep... croisons les doigts !

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 68
06 septembre 2021 à 10:53:17

Kaamelott était plus attendu aussi, on en avait déjà parlé sur ce topic il y’a quelques mois je crois.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
06 septembre 2021 à 11:11:02

Le 06 septembre 2021 à 10:53:17 XboxGamer3 a écrit :
Kaamelott était plus attendu aussi, on en avait déjà parlé sur ce topic il y’a quelques mois je crois.

Oui, et il y a même pas quelques semaines j'avais d'ailleurs pondu un joli pavé à ce sujet. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Serval94
Serval94
Niveau 74
06 septembre 2021 à 11:13:15

Il est vrai, il est vrai.

Et moi qui pensais naïvement que les amateurs d'OSS étaient plus nombreux que ceux de Kaamelott. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893417-oss-9.png

Snakier
Snakier
Niveau 61
06 septembre 2021 à 12:28:29

T'étais pas le seul, peut être pas plus, mais au moins autant :(

Serval94
Serval94
Niveau 74
06 septembre 2021 à 12:44:05

C'était hélas à craindre... de la part d'un peuple ayant élu ce communiste de Mitran. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/1/1629745266-armandoss117.png

dreamonette
dreamonette
Niveau 69
06 septembre 2021 à 13:57:33

Le Jean Dujardin n'a plus la cote et il est le seul personnage fort de la série, Bedos ne fait pas non plus l'unanimité, les années 80 même en alpaga ça n'attire pas autant que le médiéval fantastique... la comparaison ne pouvais être qu'au désavantage d'OSS, indépendamment des qualités des films.

Tintin-Atlas
Tintin-Atlas
Niveau 9
06 septembre 2021 à 20:10:28

J'ai pas lu les 64 pages du fofo (:noel:) mais je l'ai vu y'a 3 jours et je vais donc donner mon avis :

Pour moi Bedos n'a pas compris l'essence même du personnage d'OSS. Je comprends pas pourquoi il a voulu en faire un homme "vieillissant" (ou Dujardin a vieillit réellement, mais j'en doute) qui est désemparé face aux autres protagonistes.

Ce qui est drôle avec Dujardin c'est quand il prend ses mimiques, imite, parodie, ré-interprète ou est dans un comique de situation / de geste. Là rien de tout ça : c'est un personnage presque comme les autres. La réal est ultra basique et ne fait plus référence aux comédies d’antan et ça aggrave encore un peu plus la chose.

Un dernier point : je pense que Bedos ne sait pas diriger ses acteurs, ou alors ne l'a pas bien fait avec Dujardin, qui a mon humble avis n'est absolument pas réalisateur et ne peut donc pas sentir si la sauce prend ou pas. Y'a un vrai problème de rythme dans les vannes, dans la gestuelle.

J'ai souris 3 fois pendant le film et j'ai ri peut être une fois tout seul dans la salle (on a pas le même humour mais la même passion).

Bref, c'est vraiment moyen mais je voulais le voir pour Dujardin.

Edit : je crois que la vanne qui m'a fait le plus rire c'est quand Dujardin entre en hurlant dans le bureau de sa secrétaire "Gestapo!" :rire:

Message édité le 06 septembre 2021 à 20:13:46 par Tintin-Atlas
E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
07 septembre 2021 à 10:32:20

Je vais le voir cette aprem normalement.
J'avais hésiter avec Kaamelott, sauf que vu les retours que j'ai eu autant vous dire que cela ma refroidi. :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
07 septembre 2021 à 10:46:34

Le 06 septembre 2021 à 20:10:28 :
J'ai pas lu les 64 pages du fofo (:noel:) mais je l'ai vu y'a 3 jours et je vais donc donner mon avis :

Pour moi Bedos n'a pas compris l'essence même du personnage d'OSS. Je comprends pas pourquoi il a voulu en faire un homme "vieillissant" (ou Dujardin a vieillit réellement, mais j'en doute) qui est désemparé face aux autres protagonistes.

Ce qui est drôle avec Dujardin c'est quand il prend ses mimiques, imite, parodie, ré-interprète ou est dans un comique de situation / de geste. Là rien de tout ça : c'est un personnage presque comme les autres. La réal est ultra basique et ne fait plus référence aux comédies d’antan et ça aggrave encore un peu plus la chose.

Un dernier point : je pense que Bedos ne sait pas diriger ses acteurs, ou alors ne l'a pas bien fait avec Dujardin, qui a mon humble avis n'est absolument pas réalisateur et ne peut donc pas sentir si la sauce prend ou pas. Y'a un vrai problème de rythme dans les vannes, dans la gestuelle.

J'ai souris 3 fois pendant le film et j'ai ri peut être une fois tout seul dans la salle (on a pas le même humour mais la même passion).

Bref, c'est vraiment moyen mais je voulais le voir pour Dujardin.

Edit : je crois que la vanne qui m'a fait le plus rire c'est quand Dujardin entre en hurlant dans le bureau de sa secrétaire "Gestapo!" :rire:

Je pense qu'il y a une incompréhension de base qui fait que les gens aiment ou n'aiment pas cet opus. C'est sur le "respect" de la licence.

Perso je suis pas à cheval sur ce genre de considération, et s'il est vrai que le film diffère légèrement dans le ton, la rupture n'est pas non plus si grande que cela.

Pour moi, le film dans son côté action/aventure léger, relève plus de l'hommage aux films à la Indiana Jones plutôt qu'aux "comédies d'antan" doublées d'une petit côté Bond-like. Et a titre personnel, je trouve que ça fonctionne très bien.

Par ailleurs, le fait que le personnage d'OSS vieillisse n'est pas un problème, il a le droit d'évoluer légèrement (mais d'ailleurs évolue-t-il tant que ça ? pas sûr)

Finalement c'est pas si mal que cette licence change de main, ça permet de diversifier un peu. Après je ne sais pas si on aura encore une dizaine de films, parce que pas sûr que Dujardin souhaite incarner le même personnage trop de fois (et pour le coup, si on a un OSS avec un autre acteur que Dujardin, la rupture sera bien plus conséquente)

Serval94
Serval94
Niveau 74
07 septembre 2021 à 12:31:41

Le personnage a vieilli mais n'a pas vraiment évolué, en effet. Il est simplement salement aigri lorsqu'en présence (donc concurrence) de mecs sensiblement plus jeunes, parce qu'il craint désormais de se faire voler la vedette. Il a ici passé un certain âge et souffre maintenant de la comparaison avec la génération suivante. Quand Niney est en jeu (du retour de Hubert à Paris après sa capture en Afghanistan à la scène des crocos), Hubert est celui qui ne bande plus, grimpe le moins bien, court le moins vite et a le moins bon matos ; mais lorsqu'il en est débarrassé (de Niney), c'est l'alpha que l'on connaît. Il réussissait haut la main son évasion d'Afghanistan avant de le rencontrer, puis il boucle haut la main le dernier acte dans le cabinet présidentiel.

Plusieurs suites, aucune chance, mais encore une, ce serait cool... Fin des années 80, petite destination inédite (Inde, Thaïlande, Japon ?) et nouvelle dynamique avec un autre partenaire (faut surtout pas le remettre en compétition avec un jeune espion mec).

Après, si reboot il y a, je suis pas sûr que retenter le pastiche soit une bonne idée. La comparaison ferait mal. Peut-être repartir sur une série de films "sérieux". Faut voir.

Le 07 septembre 2021 à 10:32:20 E-N-I-G-M-A a écrit :
Je vais le voir cette aprem normalement.
J'avais hésiter avec Kaamelott, sauf que vu les retours que j'ai eu autant vous dire que cela ma refroidi. :hap:

Non mais il n'y a même pas match, tu fais bien de privilégier celui-ci. :hap:

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
07 septembre 2021 à 19:54:53

Je sors de la séance, bon déjà dans la salle on était que deux avec ma copine. :hap:

Nous avons adoré le film, je me tapais des barres comme Robert De Niro dans Les nerfs à vif. :rire:
Certaines scènes mon tué de rire comme : Quand hubert fait genre d'avoir tout prévus, sa tête avec son pastis m’a fait exploser de rire et aussi La scène ou OSS 1001 ce fait dévorer par le crocodile avec un hubert qui en a strictement rien à foutre .
Les moments aussi ou Hubert essaye d'être sympa avec tout le monde son bien drôle.
Le duo entre oss 1001 et hubert fonctionne bien même s’il est un poil lourd au bout un moment et je trouve certains décors plutôt jolis puis les ambiances des anciens oss 117 sont bien présentées. :hap:
Je peux comprendre par contre que la fin puisse décevoir, en espérant juste une chose : Que bedos n’abuse pas avec les suites inutiles, qu'il nous sorte encore un film pour clore cet arc avec tous les personnages secondaire apres nous verrons bien .
Au moins grâce à ce film, nous avons pu voir hubert utiliser un ordinateur, et cela est bien hilarant. .

Par contre, que ce soit ma copine ou moi nous somme tomber d'accord sur un truc : Le personnage de Micheline est inutile et franchement l'actrice joue plutôt mal, nous avons largement préféré le personnage de la femme du dictateur.

D'ailleurs en sortant, nous avons croisé un pote et sa copine qui sorte de kaamelott.
Ils n’ont pas du tout aimées (et ce sont des fans de kaamelott).
Je leurs et dit qu'ils auraient dû choisir d'aller voir notre chère hubert. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
07 septembre 2021 à 20:02:01

Ah si j'ai oublié deux trucs !

- L'effet que hubert retourne sa veste a la fin j'ai adoré .

-Déçus de pas voir mon personnage favori : Le bon vieux bill https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714973-rio-19.png .

Serval94
Serval94
Niveau 74
07 septembre 2021 à 21:24:07

Content que tu aies aimé ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510193914-trinque.png

Mais Bill est mort dans Rio ne répond plus, donc fallait pas s'attendre à son retour.

E-N-I-G-M-A
E-N-I-G-M-A
Niveau 10
07 septembre 2021 à 22:19:03

Le 07 septembre 2021 à 21:24:07 :
Content que tu aies aimé ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510193914-trinque.png

Mais Bill est mort dans Rio ne répond plus, donc fallait pas s'attendre à son retour.

Carrément oublier tu vois, il faudrait vraiment que je me refasse les deux premiers.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment