CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OSS 117 n°3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2021 à 16:58:54

J’ai du rire deux ou trois pendant le film, sur des répliques mais c’est tellement maigre par rapport au potentiel comique du personnage…et aucun rire ou sourire sur un gag visuel ou sonore…

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
07 décembre 2021 à 17:12:35

Le 07 décembre 2021 à 16:51:19 :
LePique et son célèbre sens de la mesure https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375153-oss117-18.png

Je suis pas le seul a le penser.

Ce film est à OSS 117 ce que les Bronzés 3 l'était aux Bronzés. Un espèce de truc gênant de 2 heures.

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
07 décembre 2021 à 17:58:22

Punaise, c'est ce que je crains de découvrir : c'est parfaitement résumé :ouch:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
07 décembre 2021 à 18:13:07

Le 07 décembre 2021 à 17:12:35 :

Le 07 décembre 2021 à 16:51:19 :
LePique et son célèbre sens de la mesure https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375153-oss117-18.png

Je suis pas le seul a le penser.

Ce film est à OSS 117 ce que les Bronzés 3 l'était aux Bronzés. Un espèce de truc gênant de 2 heures.

Tu n'es pas le seul.
Mais on est pas seul non plus à penser que c'est pas si mal malgré tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2021 à 19:17:41

Certes.
Mais le temps nous donnera raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-11.png

MaLeek
MaLeek
Niveau 27
07 décembre 2021 à 19:39:35

Je vous trouve dur, oui il est loin d'être au niveau des 2 premiers (surtout du deuxième), mais je le trouve quand même très drôle, certains passages m'ont fait exploser, et le personnage est assez bien respecté (assez bien oui, il est parfois un peu trop ridiculisé)
Le plus gros problème du film est son scénario qui est loin d'être aussi bien écrit, et qui n'a pas les enjeux qu'avaient ceux des deux premiers.

Message édité le 07 décembre 2021 à 19:43:32 par MaLeek
TheDirtyArtist
TheDirtyArtist
Niveau 8
08 décembre 2021 à 20:15:00

Le 07 décembre 2021 à 16:19:32 :
Bedos a surtout pas compris que les 2 premiers OSS n'était pas "politiquement incorrect". C'est terrible d'engager un réalisateur qui a même pas compris l'intérêt des 2 premiers films.

Franchement, plus j'y repense, plus c'est un naufrage total le film. Y'a rien qui fonctionne, tout est plat, tout est chiant (bordel tout le dernier acte est d'une mollesse).

Honnetement, niveau attente/résultat, c'est l'un des pires films et l'une des pires suites que j'ai vu. C'est un naufrage artistique monumental.

Tout à fait, les OSS d'Hazanvicius sont tout sauf politiquement incorrects !

Le fait de faire d'un "Bon Like" un raciste et un misogyne notoire et de reposer tous les gags là dessus était déjà une critique des deux éléments susmentionnés !

Ce troisième film est d'une lourdeur sans nom car il ne cesse de chercher des excuses à son personnage qui n'est qu'un abruti. Un abruti, on ne peut que l'excuser.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce Bonisseur de la Bath n'est pas xénophobe ou phallocrate, il est juste trop con pour se rendre compte que ses vannes le sont et c'est ce qu'il rend drôle, naïf et critique envers les beaufs qui se branlent sur les vieux James Bond qui sont un peu une incarnation décomplexée de tout ça aussi.

Bedos n'a rien compris car il est tout le temps dans la contre-satire, dans l'aveu d'échec de son personnage.

Quelque part, le fond des anciens OSS était déjà critiquables niveau bienpensance. Mais au moins ils avaient le mérite d'êtres drôles et efficaces

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
03 janvier 2022 à 16:36:20

Le 21 octobre 2021 à 22:52:20 :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1395189-oss-117-un-phenomene-francais-qui-ne-deperit-pas

Ecran Large minimise le score décevant du film en salles par rapport aux deux premiers volets.
En gros ils disent que dans un contexte de pandémie c'est pas mal du tout.
Et apparemment le budget de ce 3ème volet était moins conséquent que celui des deux premiers.

Du coup j'ai un peu comparé leurs places respectives au box office français de chaque année de sortie.
OSS 3 est pour l'instant le 8ème succès de l'année. Je ne vois de tête que Spider Man, Eternals et Matrix qui peuvent encore le dépasser. J'en oublie peut être certains mais il devrait logiquement terminer autour de la 10-12ème place. Et même le 3ème plus gros succès d'un film français.

OSS 2 avait terminé 17ème de son année. 5ème film français.

Le premier OSS était 16ème. 9ème film français.

Je me up pour faire le point sur le box office de l'année pour notre espion français préféré.
Donc au final, avec 1,6M d'entrées c'est moins que les deux premiers volets mais finalement en comparant à la concurrence il fait mieux que ses deux grands frères.

OSS 3 termine 2021 à la 13ème place du box office français. Et est le 4ème plus gros succès pour un film français.
Un bon score finalement.

http://www.jpbox-office.com/charts_france.php?filtre=datefr&variable=2021

Message édité le 03 janvier 2022 à 16:36:32 par EmileHirsch
Serval94
Serval94
Niveau 74
03 janvier 2022 à 16:50:56

Tant mieux... on attend l'annonce du 4, maintenant !

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
03 janvier 2022 à 17:33:05

Le 03 janvier 2022 à 16:50:56 :

Espérons https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547321675-lunettes3.png

Ridley-Scock
Ridley-Scock
Niveau 39
03 janvier 2022 à 18:43:24

Non ayez pitié. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/1/1641231781-resizer-16394223708920.jpg

chernobill
chernobill
Niveau 66
03 janvier 2022 à 20:53:13

Le 03 janvier 2022 à 16:50:56 :

Venezmechercher
Venezmechercher
Niveau 10
22 janvier 2022 à 15:34:37

J'ai repoussé l'échéance pendant longtemps... En fait c'est bien simple, Bedos est aux antipodes de ce que fait Hazanavicius :hap: mais pas étonnant, Hazanavicius va de l'avant alors que Bedos se complaît dans le "C'était mieux avant". On y perd en subtilité et même avec l'agent 1001 qui recadre Hubert (ce qui ne sert à rien, c'était là la beauté des précédents, Hubert qui raconte des inepties et les autres qui sont dépités sans pour autant être dans la confrontation), j'ai quand même cette sale impression que Bedos va dans le sens d'Hubert (et vu qu'il a dit cette phrase inaudible "On ne peut plus rien dire" je pense pas être trop loin de la vérité :hap: )

chernobill
chernobill
Niveau 66
22 janvier 2022 à 16:09:00

Le 22 janvier 2022 à 15:34:37 :
J'ai repoussé l'échéance pendant longtemps... En fait c'est bien simple, Bedos est aux antipodes de ce que fait Hazanavicius :hap: mais pas étonnant, Hazanavicius va de l'avant alors que Bedos se complaît dans le "C'était mieux avant". On y perd en subtilité et même avec l'agent 1001 qui recadre Hubert (ce qui ne sert à rien, c'était là la beauté des précédents, Hubert qui raconte des inepties et les autres qui sont dépités sans pour autant être dans la confrontation), j'ai quand même cette sale impression que Bedos va dans le sens d'Hubert (et vu qu'il a dit cette phrase inaudible "On ne peut plus rien dire" je pense pas être trop loin de la vérité :hap: )

Il se fait déjà réprimander par ses collègues dans les deux précédents mine de rien, Larmina le recadre quand il est ligoté et dans Rio ne Répond Plus Dolorès lui fait tout un speech dont il ne retient qu'une chose : il s'habille mal. :hap:

Mais oui dans l'exécution c'est tout de même différent je te le concède. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
22 janvier 2022 à 16:31:45

Oui je ne sais pas d'où vous sortez le "ils ne se faisait pas recadrer avant" alors que si. Dans les deux films.

Serval94
Serval94
Niveau 74
22 janvier 2022 à 16:40:45

Oui, complètement. Dans le 2, outre la scène qu'a cité Matthieu, il y a aussi celle dans la jungle (après le crash de leur avion) : Dolorès lui explique qu'elle se passerait bien de ses opinions rances sur les Juifs, les Noirs, les femmes, blabla.

OSS se fait recadrer par un(e) pisse-froid dans les trois films, pas simplement dans le 3.

Et à chaque fois celui qui le recadre la ferme à la fin. Si c'est une nana, il l'emballe (Larmina, Dolorès). Si c'est un mec, il meurt (Niney).

Venezmechercher
Venezmechercher
Niveau 10
22 janvier 2022 à 16:54:25

Ah effectivement, je m'en rappelais absolument plus alors que je les ai revus récemment en plus :( ben du coup y a un truc dans le montage d'Hazanavicius qui fait que ça passe crème alors qu'avec Bedos, j'ai retenu presque que ça

Canoodle
Canoodle
Niveau 39
30 janvier 2022 à 13:26:10

Décevant. Globalement décevant. Et la raison est simple : la main de Nicolas Bedos a tremblé. Il n'a pas osé aller trop loin, il n'a pas voulu avoir la même liberté de transgression que Hazanavicius. Résultat : OSS a muté, il a acquis une conscience. Lorsqu'il sort une énormité comme dans les deux précédents films, il se reprend et réalise qu'il a eu tort de dire ça, s'excuse et reconnaît son erreur en redevenant normal : politiquement correct.

Toujours est t'il qu'OSS 117 n'est plus le même. On ne le reconnaît plus. Et il n'est plus drôle. Le film fait rarement rire et ne laissera pas de répliques cultes, contrairement aux films précédents. C'est triste, on est déçus, d'autant plus que l'attente était grande. Alors oui, le film est une très belle reconstitution, les paysages et les décors d'époque se regardent avec plaisir. Et pour remplacer l'humour transgression, Bedos a fait le choix de se rapprocher d'un véritable pastiche de James Bond, avec son générique, son méchant avec la main-crochet etc. Cette parodie est plutôt réussie, mais sans l'humour qu'on espérait, qu'on attendait. Quelques trouvailles sont amusantes (OSS se met à l'informatique), mais le plus triste est de voir que les acteurs n'y croient pas. Dujardin vieillit et semble désemparé par le rôle biaisé qu'on lui fait jouer.

Quant à Pierre Niney, il s'est fourvoyé : c'est une énorme déception, il surjoue, il en fait des tonnes jusqu'au malaise. Le OSS 117 qui nous faisait rire n'existe plus (surtout ne faites pas un 4e épisode!), et c'est bien ça qui nous rend triste à la sortie...

chernobill
chernobill
Niveau 66
30 janvier 2022 à 14:58:40

Le 30 janvier 2022 à 13:26:10 :
Décevant. Globalement décevant. Et la raison est simple : la main de Nicolas Bedos a tremblé. Il n'a pas osé aller trop loin, il n'a pas voulu avoir la même liberté de transgression que Hazanavicius. Résultat : OSS a muté, il a acquis une conscience. Lorsqu'il sort une énormité comme dans les deux précédents films, il se reprend et réalise qu'il a eu tort de dire ça, s'excuse et reconnaît son erreur en redevenant normal : politiquement correct.

Toujours est t'il qu'OSS 117 n'est plus le même. On ne le reconnaît plus. Et il n'est plus drôle. Le film fait rarement rire et ne laissera pas de répliques cultes, contrairement aux films précédents. C'est triste, on est déçus, d'autant plus que l'attente était grande. Alors oui, le film est une très belle reconstitution, les paysages et les décors d'époque se regardent avec plaisir. Et pour remplacer l'humour transgression, Bedos a fait le choix de se rapprocher d'un véritable pastiche de James Bond, avec son générique, son méchant avec la main-crochet etc. Cette parodie est plutôt réussie, mais sans l'humour qu'on espérait, qu'on attendait. Quelques trouvailles sont amusantes (OSS se met à l'informatique), mais le plus triste est de voir que les acteurs n'y croient pas. Dujardin vieillit et semble désemparé par le rôle biaisé qu'on lui fait jouer.

Quant à Pierre Niney, il s'est fourvoyé : c'est une énorme déception, il surjoue, il en fait des tonnes jusqu'au malaise. Le OSS 117 qui nous faisait rire n'existe plus (surtout ne faites pas un 4e épisode!), et c'est bien ça qui nous rend triste à la sortie...

C'est drôle car pas mal de ce que tu pointes du doigt était déjà visible dans les deux précédents opus. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905454-zqdqdqz.jpg

Hubert pas drôle ? Il ne l'était pas davantage dans les précédents, ou bien c'était à ses dépens. Il est davantage bougon ici éventuellement.
C'est un véritable pastiche de James Bond ? As-tu seulement vu les deux précédents ? :hap: Que sont-ils dans ces cas-là ? Ils sont autant des pastiches des JB's, mais de leurs décennies respectives (50's pour Le Caire Nid d'Espion et 60's pour Rio Ne Répond Plus).
Un méchant avec une main crochet ? Tu te rappelles du méchant borgne dans le premier ? Des nazis dans les 50 et 60's ? Du bras droit catcheur ? De Carlotta ce cliché sur pattes ?

Que t'aies pas aimé est une chose, maintenant ça serait plus crédible avec de vrais arguments (car cet opus a clairement des défauts et il est largement compréhensible de le trouver décevant). https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/6/1642278109-cobb-murdock.png

Canoodle
Canoodle
Niveau 39
30 janvier 2022 à 19:14:02

Non du tout. C'est beaucoup plus prononcé dans cet épisode. Sans parler du type de personnage de Niney qui n'était absolument pas présent dans les deux premiers...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment