CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
gyome_30
gyome_30
Niveau 8
23 juillet 2010 à 13:33:55

exemple le dé truqué : son créateur s'est arrangé pour qu'il tombe toujours sur le mème chiffre dans la réalité (il l'a truqué ) or dans un rève crée par un autre le reveur ne sait pas comment doit réagir le dé , ainsi le mec au dé peut savoir si il est dans un rève ou dans la réalité

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
23 juillet 2010 à 13:34:40

voila c'est c'que j'veux dire

c'est peutetre une idée que Dicaprio a integré, la toupie doit s'arreter pour signifier que c'est reel, si lui est persuadé de ce fait alors il est tout a fait normal qu'il (nous) l'explique a son tour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 13:35:58

le truc c'est que si Cobb était vraiment perdu dans la première strate de son rêve tout le long du film lorsqu'il se croit -et que le spectateur le croit- dans la réalité, on peut penser que Mal -qui serait finalement revenu dans la réalité après s'être jeté de l'immeuble- serait retournée au niveau de cette première strate du rêve de Cobb pour lui faire ouvrir les yeux.

Or on ne la voit évidement pas une seule fois dans cette éventuelle strate qu'on pense être réalité tout le long du film. Cette théorie me semble donc aller trop loin dans le tirage de cheveux, surtout que si Mal était retournée dans la strate que Cobb croit être la réalité, elle aurait proprement "ressuscité" à ses yeux lui aurait donc ouvert les yeux...

Ou alors on peut aller plus loin et penser qu'après le saut de l'immeuble et donc le véritable réveil de Mal dans la réalité, celle-ci étant toujours sujette à l'inception de Cobb se serait à nouveau suicidée en pensant -cette fois-ci à tord- être dans une nouvelle strate de rêve.

Ptain ça devient dur à suivre :o))

gyome_30
gyome_30
Niveau 8
23 juillet 2010 à 13:35:59

après si ils ont inventé leur totem alors qu'ils étaient déjà perdu dans leur rèves tout tombent à l'eau mais ce problème est sans fin étant donné qu'on ne connait pas vraiment le point de départ.

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 13:38:03

Ce que je comprend pas c'est comment un mec qui rêve peut imaginer un endroit ou il n'est pas
C'est pour ça que je trouve l'histoire du totem bidon, en théorie ça devrait être celui qui s'incruste dans le rêve qui imagine la toupie nan ?

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 13:39:11

Moi je pense que le réalisateur ne connait lui même pas de véritable explication au film

gyome_30
gyome_30
Niveau 8
23 juillet 2010 à 13:39:35

je vois ce que tu veux dire dubdubdub. je suis d'accord avec toi en plus ce n'est pas son vrai totem mais celui d'une autre en locurence . Mais bon je suis fan des happy end et j'espère vraiment que cobb a réussi lol

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 13:42:28

Mais c'est pas le rêveur qui est censé imaginer la toupie tourné ?

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
23 juillet 2010 à 13:43:19

Bien sur que si, je pense que tu peux faire confiance à Nolan , ses scénarios sont toujours parfaitement rodés.

gyome_30
gyome_30
Niveau 8
23 juillet 2010 à 13:44:05

j'espère qu'un jour il nous donnera sa version

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 13:47:31

Dans son propre rêve le totem n'a aucune valeur non ?
Le totem est censé être utile dans le rêve d'un autre qui imagine alors mal une action du totem. Dans son propre rêve le totem sert à rien puisque si il doute il ne sait pas quoi imaginer au final et donc l'action est dirigé par son subconscient et est donc aléatoire.

barty333
barty333
Niveau 22
23 juillet 2010 à 13:51:18

Mais pourquoi il se pourrait que la toupie ne s'arrête jamais de tourner… quel que soit le rêveur il fera s'arrêter la toupie ?

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 13:56:09

barty333 :d) Si c'est lui même le rêveur
Pourquoi ne pourrait t-il pas imaginer être dans le monde réel et voir sa toupie jamais s'arrêter ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 14:01:28
  1. Sorcor2 Voir le profil de Sorcor2
  2. Posté le 23 juillet 2010 à 13:47:31 Avertir un administrateur
  3. Dans son propre rêve le totem n'a aucune valeur non ?

Le totem est censé être utile dans le rêve d'un autre qui imagine alors mal une action du totem. Dans son propre rêve le totem sert à rien puisque si il doute il ne sait pas quoi imaginer au final et donc l'action est dirigé par son subconscient et est donc aléatoire.

:d) En fait même dans le rêve d'un autre ça pourrait foirer. A partir du moment où l'ont sait que les extracteurs peuvent modifier leur environnement même dans le rêve d'autrui, qu'est ce qui les empècherait d'imaginer leur totem à l'identique de la réalité alors qu'ils sont encore dans le rêve d'un autre? Que ce soit dans leur rêve ou dans celui d'un autre, ils sont toujours susceptible de se brouiller eux-même on dirait...ou alors j'ai loupé un truc.

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 14:04:10

x333 oui exactement c'est pour ça que j'ai pas compris à quoi servait les totems dans le film au final

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
23 juillet 2010 à 14:07:26

ils servent juste la plus grande inception du film

semer dans l'crane du spectateur des logiques, des verités pour qu'il s'y accroche

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 14:09:23

"semer dans l'crane du spectateur des logiques, des verités pour qu'il s'y accroche "

:doute:
Franchement à part m'embrouiller la tête et à m'obliger à réfléchir pendant les scènes d'actions ça m'a servi à rien :rire:
Bref le scénario est pas cohérent, c'est dommage parce que le concepte était bon mais le réalisateur l'a mal exploité :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 juillet 2010 à 14:12:25

T'as eu le 1000 :snif:

iFail
iFail
Niveau 10
23 juillet 2010 à 14:13:13

Franchement à part m'embrouiller la tête et à m'obliger à réfléchir pendant les scènes d'actions ça m'a servi à rien :rire:
Bref le scénario est pas cohérent, c'est dommage parce que le concepte était bon mais le réalisateur l'a mal exploité :(

+10000 exactement ce que je pense :ok:

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
23 juillet 2010 à 14:14:40

bah tu dis ne pas comprendre l'utilité des totems, j'dis juste que ca peut etre un truc pour orienter l'spectateur sur un chemin alors que c'est pas du tout le bon.. on te met a l'idée que le totem est une preuve de la realité ou du reve mais au final, t'en sais strictement rien

surtout qu'on nous dit dans le film, que Dicaprio etait surement le meilleur architecte auparavant, il a peutetre tout inventé..

petite question du coup, j'arrive plus a me souvenir si c'est expliqué dans le film... d'ou il vient le train ? quand ils arrivent dans la premiere strate, il vient bien de la tete de dicaprio ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma