CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 14:17:29

"bah tu dis ne pas comprendre l'utilité des totems, j'dis juste que ca peut etre un truc pour orienter l'spectateur sur un chemin alors que c'est pas du tout le bon.. on te met a l'idée que le totem est une preuve de la realité ou du reve mais au final, t'en sais strictement rien "

Ouais enfin quand je vais voir ce genre film je pars du principe que les personnages principaux savent un minimum réfléchir :rire2:

barty333
barty333
Niveau 22
23 juillet 2010 à 14:21:45

Sorcor2
Posté le 23 juillet 2010 à 13:56:09
barty333 Si c'est lui même le rêveur
Pourquoi ne pourrait t-il pas imaginer être dans le monde réel et voir sa toupie jamais s'arrêter ?

:d) Si je m'imagine dans le monde réel, je penserai que ma toupie s'arrête.

Azagar
Azagar
Niveau 8
23 juillet 2010 à 14:24:38

Je suis entièrement d accord avec dubdubdub. C'est le pur style de Nolan ce genre de tour dans ces films. Deja dans memento, il jouait avec la verité et le mensonge...je vais eviter de spoiler mais ceux qui l'ont vu comprendront.

On ne peut pas savoir la vérité dans ce film, on suppose des choses a partir de certains éléments, de certains scènes sans en avoir vu la totalité...en meme temps c'est un film certain diront ^^

Comme Nolan disait pour Memento : "Les gens s'accrochent à cette grammaire du cinéma, qui veut que l'on nous dévoile la vérité à la fin, alors que ce film la défie clairement "

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 14:27:17

"# Si je m'imagine dans le monde réel, je penserai que ma toupie s'arrête.
"

Oui et donc si en fait il rêve il se croira dans le monde réel alors qu'il n'y est pas :hap:
Donc les totems ne servent à rien :oui:

barty333
barty333
Niveau 22
23 juillet 2010 à 14:30:43

Ok, rejoignons-nous là-dessus alors. :hap:

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
23 juillet 2010 à 14:34:23

Bien sur qu'il est cohérent. Pourquoi tu juges le film qu'à travers son scénario? Pourquoi à ton avis le film fait l'unanimité? T'es juste de mauvaise foi et frustré car t'as pas compris certaines choses mais il y a autres choses dans ce film.

Mais tu sais personnellement il y a des films qui ont fait l'unanimité ( genre Into the wild par exemple ) que je n'ai pas apprécié. Et je me suis pas dit " ouai le réalisateur a fait n'importe quoi son film est nul" . Si j'avais pas aimé ce film, je savais que ça venait de moi. Faut savoir se remettre en question aussi.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 14:40:13

Je ne pense pas non plus que le scénario soit parfait, mais sa force c'est que vu que l'on est sûr de rien difficile de dire ce qui pourrait être vraiment "incohérent".

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
23 juillet 2010 à 14:42:42

le tour de passe passe a la con, je trouve

c'est que si tout le film est un reve, alors les incoherences on s'en branle royalement vu que c'est pas dans l'onirisme qu'on trouve la coherence parfaite ^^

en tout cas, j'trouve que Nolan a integré le concept d'un de ses precedents films...
La promesse > Le tour > Le prestige

abracadabra !

iFail
iFail
Niveau 10
23 juillet 2010 à 14:48:24

the pledge, the turn, the prestige

Mais il manque le prestige quand meme dans ce film :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 14:48:38

Ben oui c'est exactement ça, en plus j'ai remarqué, je dois pas être le seul, que plus on descend dans les niveaux de rêve plus ce qu'il se passe vire au grand n'importe quoi. Le premier niveau dans la rue sous la pluie, le gunfight est assez crédible, il m'a fait penser à Heat.
Une fois qu'on arrive à la forteresse dans la neige c'est un peu du délire à la James Bond, demi tour sur des skis pour tirer, les méchants qui touchent personne, les poursuites en motoneige, les explosions en cascade, l'avalanche, etc. Je sais pas ce que vous en pensez mais ça m'a paru aller crescendo là dedans.

:spoiler: (pour ceux qui n'ont pas vu 2001 de Kubrick)

Et sinon, suis-je le seul à avoir vu un clin d'oeil à 2001 dans le passage de la chambre forte ? Pièce noire et plastique presque entièrement vide sauf quelques meubles et un lit avec un vieillard contre le mur du fond, j'ai tilté direct et ça me paraît peu probable que ce soit une coïncidence ^^

:spoiler:

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
23 juillet 2010 à 14:51:02

héhé perso j'trouve qu'le prestige est la :)

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
23 juillet 2010 à 14:51:58

blazcowicz :d) oui je pense que c'est un clin d'oeil a 2001 :hap:

et oui j'ai eu comme impression que les scènes d'actions étaient un peu là pour "meubler" certaines fois. Il a des défauts mais c'est un film énorme quand même.

barty333
barty333
Niveau 22
23 juillet 2010 à 14:52:27

"les méchants qui touchent personne"

:d) :hap:

iFail
iFail
Niveau 10
23 juillet 2010 à 14:54:18

ya des références à matrix et james bond aussi

Azagar
Azagar
Niveau 8
23 juillet 2010 à 14:56:27

Je remonte le post de Neo-Kronos...j'aimerai bien qu'on m'explique moi aussi. Je cite:
"""
SPOILER J'ai une question sur la Fin SPOILER

Concrêtement, il se passe quoi à la fin ?
Je veux dire, il suffit à Cobb d'expliquer à Saito la vérité (ils rêvent / sont dans les limbes) pour qu'ils se réveillent ?
Mais comment ils font pour remonter les autres strates ?
La 3e a explosée.
La 2e s'est écrasée
La 1ere s'est noyée
...et ils les ont toutes loupées.
(bien mes rimes ? ^^)

Donc ils sont coincés dans les limbes indéfiniment.
D'autant plus qu'en voyant le visage de ses gosses à la fin, Cobb modifie ses souvenirs à jamais et perd tout sens de la réalité ce qui atteste d'une rrance sans fin.

Non ?

FIN DU SPOIL
Merci de m'éclairer.

"""

Je crois qu'on y a pas répondu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 14:56:45

à ma grande honte, ça m'a carrément fait penser à call of duty quand ils arrivent dans le niveau enneigé. Surtout quand tu vois les ennemis à travers la lunette de Cobb :hap:

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
23 juillet 2010 à 14:57:19

ça m'a fait penser à Vanilla Sky aussi :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 14:59:07

Bah c'est pas totalement faut pour CoD, et justement ça appuie ce que je dis sur la montée en puissance du film dans les actions peu crédibles, franchement ça ressemble à du James Bond à fond et Nolan ne peut qu'en être conscient, vu le nombre d'ennemis et la façon dont ils se font tuer.

Cricketo
Cricketo
Niveau 3
23 juillet 2010 à 15:09:48

je suis aller voire ce film hier et c est le meilleur que j ai vu de ma vie. vous me faite rigoler ceux qui dise que c est pas coerent. nolan est pas idiot je psense qu il est bien plus inteligent que vous.

spoiler

vous penser que c est quel monde qui est vraiment reel? je pense pas que c est celui avec le pont parce que on voit un mec qui peut changer d apparence pour se transformer en vieux. je pense pas que c est celui dans l hotel parce que l escalier infini est un paradoxe donc pas possible dans la vrai vie. par contre je pense que celui dans la montagne est opssible parce que tout est normal. c est plus realiste comme dans un james bond un peu.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 15:12:01

Ah tiens ça faisait longtemps :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries