CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

angous_shepard
angous_shepard
Niveau 8
24 juillet 2010 à 00:32:25

de toute façon la fin de inception est impossible a spoiler alors...

Quoiqu'on t'ai dis c'est faux

[Inception]
[Inception]
Niveau 7
24 juillet 2010 à 01:18:55

Piloicus :d) Pour moi il semble clair que se tuer permet de sortir du limbo, encore faut il se rappeller pour quelle raison on y est :ok:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
24 juillet 2010 à 01:34:32

Bon bah je reviens d’Inception depuis 1 heure environ, je m’attendais à ce qu’il n’y est pas grand monde, mais la salle était bondée quand je suis arrivée, mais bon abordant plutôt le film.
Et je dois dire que j’ai adoré, ma critique en détail du dernier film de Nolan plus bas avec risque de spoilers (à vos risques et périls)…

:spoiler:

Attendu par beaucoup, Inception est un film qui tient toute ses promesses, une œuvre d’une intelligence et d’une maestria rare pour un blockbuster. Nolan nous avait déjà montré qu’il était un très très bon metteur en scène avec The Dark Knight. Mais là ou à mes yeux The Dark Knight souffre d’un scénario bien trop linéaire qui provoque un essoufflement du film (surtout sa fin qui s’étire en longueur), le scénario d’Inception est particulièrement complexe et extrêmement travaillé dans les moindres détails, ce qui nous donne un film de 2h30 sans temps morts, on ne voit absolument pas le temps passé et on en redemande.
Dès le début, on est déjà dans l’action, on est lâché, on ne comprend pas grand-chose, puis le film avance et se découvre, on comprend mieux, et on se dit que Nolan a vraiment fait un boulot incroyable.

Une distribution d’exception : Leonardo DiCaprio qui montre qu’il est sans doute le meilleur acteur de sa génération, déjà doté d’un parcours exemplaire, il a pourtant encore une carrière bien prometteuse qui l’attend avec notamment la suite de sa collaboration avec Scorsese.
Ellen Page que j’avais pas mal critiqué après Juno, je retire tout, je suis amoureux je crois, mais apparemment elle est déjà prise sur ce forum.
Le reste des acteurs n’est pas en reste avec notamment Ken Watanabe et Cillian Murphy, le seul point faible du film reste Marion Cottilard, j’ai du mal à apprécier son jeu, elle fait flipper avec son regard de tueuse mais bon ce n’est pas comme si elle gâchait le film quoi.

Pour en revenir à la mise en scène de Nolan, je trouve certaines séquences particulièrement géniales, je pense en premier lieu à la séquence du combat aérien dans l’hôtel assez incroyable, ou encore l’émouvante scène avec DiCaprio et Cottilard en haut de l’immeuble, j’aime beaucoup aussi les séquences au ralenti.
Puis bien sûr pour parler de la musique, sans pour autant être une des meilleures, la BO de Hans Zimmer colle parfaitement au film, elle atteint même son apogée lors de la dernière scène du film ou les protagonistes se retrouvent à l’aéroport.
D’ailleurs la fin est assez énigmatique, je m’accrochais à mon siège pensant que la toupie allait s’arrêter, mais on le saura pas, et Monsieur Nolan pitié pas de Inception 2, ce film se suffit à lui-même et il a de quoi faire parler de lui pour un très long moment encore.

Thriller de haute volée, d’ailleurs des thrillers de cette trempe il doit pas y en avoir eu beaucoup cette année, Inception sera sans doute parmi les meilleurs films que l’on verra cette année.
J’ai une petite préférence pour le Scorsese actuellement, mais le film n’a pas encore tout à fait mûri dans ma tête.

8,5/10

CyrilMog
CyrilMog
Niveau 63
24 juillet 2010 à 01:34:34

Friday > La fin d'Inception est inspoilable ... Pour la simple raison que personne ne comprend la fin ... de la même manière tout du moins. Et franchement pour ce genre de film, le spoil est plutôt une bonne chose, parce qu'il y a de fortes chances que tu sois perdu à de nombreuses reprises durant le film. Avoir des avis sur certaines scènes du film te permettra sans doute de mieux comprendre la trame.

AlanSilvestri
AlanSilvestri
Niveau 9
24 juillet 2010 à 01:38:45

1. Sorcor2 Voir le profil de Sorcor2
  2. Posté le 23 juillet 2010 à 23:23:53 Avertir un administrateur
  3. Karim_MattMoore :d) Bah je pense qu'il y avait des scènes d'actions inutiles ou l'explication aurait été préférable

Pis bon honnêtement les rêves manquaient de folie, à part au début dans Paris avec la fille y'avait rien de très créatif, les rêves ressemblaient plus à une sorte de matrice qu'autre chose

Tu as vu le film ? -_- Leur but était de faire croire à Cillian Murphy qu'il se trouvait dans la réalité.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 juillet 2010 à 01:41:22

Gta :bravo: ( mais quand même, trop bizarre, c'est la première fois que je suis déçu avec un 8,5 :hap: ).

Ellen Page est prise en effet :coeur:

Par rapport au Scorsese, je crois qu'en effet il faut laisser Inception traîner un peu dans ta tête. On est plusieurs ici à l'avoir vu mercredi ou jeudi, et à encore être hanté par ce film absolument génial. Les prochains jours seront décisifs :sournois:

:hap:

AliceWake
AliceWake
Niveau 10
24 juillet 2010 à 01:50:25

bon voila je vient de revenire de Inception et je n'ai pas bien compris la fin pourquoi quand Leonardo DiCaprio meurt dans les lande il se retrouve dans le meme situation q'au debut du film et pourquoi a la fin il se reveille dans l'avion comme si il ne c'etait rien passer? et pourquoi a la fin on a l'impressions qu'il ne se connaisse plus?(ou alore c'est une simple erreur de ma part)

bon voila merci d'avance pour vos réponsse :-)

ps: dsl pour les faute

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juillet 2010 à 01:51:35

J'avoue que le film ne cesse de me revenir en tête depuis hier soir, c'est bon signe :bave:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
24 juillet 2010 à 02:01:37

Pour la note je crois que je vais mettre 8 en fait :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juillet 2010 à 02:05:51

Tu le regretteras :hap:

Sasory
Sasory
Niveau 10
24 juillet 2010 à 02:28:42

Je lirais demain ta critique Gta, mais que 8,5 :hap: :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juillet 2010 à 02:32:43

8 en fait :hap:

angous_shepard
angous_shepard
Niveau 8
24 juillet 2010 à 04:44:31

c'est un rève :hap:

il a mis 11 en fait :noel:

concernant ceux qui gueulent "OLOL C TROP REEL"

hey les gars , si ils ont engagé une architecte c'est justement pour pas foutre le bordel dans les rèves

déja que j'ai sursauté pour le coup du train :noel: t'imagine le bordel avec Mal + les Projections + le bordel ambiant des rèves? :noel:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
24 juillet 2010 à 09:36:22

Chaud Gta met la même note que moi. :coeur:

:hap:

barty333
barty333
Niveau 22
24 juillet 2010 à 10:42:06

FabulousDark
Posté le 23 juillet 2010 à 23:25:52
Sorcor2 +1

:d) +1

Je reconnais qu'un petit briefing pour rafraîchir notre cervelle n'aurait pas été de trop.

NoRireSteRire
NoRireSteRire
Niveau 3
24 juillet 2010 à 12:08:18

"lol moviette" :ok:

barty333
barty333
Niveau 22
24 juillet 2010 à 12:12:17

:ouch:

21stCenturyBoy
21stCenturyBoy
Niveau 10
24 juillet 2010 à 12:13:28

Je l'ai vu hier soir pour ma part.

Oeuvre majeure là, non ? :hap:

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
24 juillet 2010 à 12:21:50

Je l'ai aussi vu hier soir, il est énorme :ok:

barty333
barty333
Niveau 22
24 juillet 2010 à 12:22:23

Sur quoi vous vous basez tous pour dire que c'est une oeuvre majeure, le film de l'année… le film du siècle etc…

Avez-vous des arguments convaincants ou c'est simplement ressenti toujours comme la superbiquette des films ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment