Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
ouai la bague je pense
il enseigne a arianne de ne pas donner son totem...
Enfin quoique y'a une scène dans l'ascensceur ou un de la team (le faussaire je crois), dit a l'Architecte que Cobb donne des ordres qu'il ne respecte pas.
AHHHH ![]()
bouboul a mis 10, son frère et son cousin vont donc mettre pareil. Voilà qui promet à Inception de bons moments en haut du classement.
Sachant que tu vas bientôt mettre 9 en plus ![]()
Mon frère ne va plus sur cinelounge et il n'aurait pas mis 10. Je pense qu'il aurait mis 8/8,5.
Sinon, les notes de mon cousin ressemble autant aux miennes que les tiennes.
J'ai vu quelqu'un ici parler de similitude avec le mythe de Thésée , quelqu'un peut m'en dire plus??
Damon Lindelof (devenu célèbre car scénariste principal de la série culte des années 2000 : "Lost" ) a balancé une theorie inédite sur Inception:
"« Il existe une troisième possibilité – ce n’est ni figé, ni en rotation. Tout était fini bien avant qu’il ne commence. »
comment ça tout était fini?
je crois qu'il veut dire que notre ami Lindelof veut nous dire qu'il a vécu un voyage en avion normal et que tout le reste il l'a revé...
Voilà.
Du début jusqu'a partir de l'avion ou il se réveil, c'était juste un rêve.
Ce n'est qu'une interpretation parmis tant d'autres.
Genre bouboul, GENRE ![]()
Attention
"En fait même dans le rêve d'un autre ça pourrait foirer. A partir du moment où l'ont sait que les extracteurs peuvent modifier leur environnement même dans le rêve d'autrui, qu'est ce qui les empècherait d'imaginer leur totem à l'identique de la réalité alors qu'ils sont encore dans le rêve d'un autre? Que ce soit dans leur rêve ou dans celui d'un autre, ils sont toujours susceptible de se brouiller eux-même on dirait...ou alors j'ai loupé un truc."
En fait le totem protège son détenteur contre une intrusion forcée dans le rêve d'un autre. Si Fischer avait eu un totem il aurait pu s'appercevoir de la supercherie dès le premier niveau de rêve, ce qui ne fut pas le cas.
Après effectivement si on est le rêveur le totem n'a aucune utilité.
"petite question du coup, j'arrive plus a me souvenir si c'est expliqué dans le film... d'ou il vient le train ? quand ils arrivent dans la premiere strate, il vient bien de la tete de dicaprio ?"
Il me semble, si je ne dis pas de bêtise, que le train fait également partie du subconscient de Fischer, une sorte de système immunitaire qui le protège contre ce genre de pratique. Fischer a subi un entrainement pour éviter que ce genre de chose lui arrive. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'Arthur se fait sermonner par Cobb, c'est son boulot de découvrir ce genre de choses et il a échoué sur ce coup-là.
"Concrêtement, il se passe quoi à la fin ?
Je veux dire, il suffit à Cobb d'expliquer à Saito la vérité (ils rêvent / sont dans les limbes) pour qu'ils se réveillent ?
Mais comment ils font pour remonter les autres strates ?
La 3e a explosée.
La 2e s'est écrasée
La 1ere s'est noyée
...et ils les ont toutes loupées.
(bien mes rimes ? ^^)
Donc ils sont coincés dans les limbes indéfiniment.
D'autant plus qu'en voyant le visage de ses gosses à la fin, Cobb modifie ses souvenirs à jamais et perd tout sens de la réalité ce qui atteste d'une rrance sans fin.
Non ? "
Non, ce n'est pas la révélation de Cobb à Saito qui les réveillent, c'est le flingue de Cobb. Saito s'en empare et tire sur Cobb avant de se suicider. Ce n'est pas montré à l'écran, mais c'est suffisamment évident comme cela.
"
La toupille n'est pas le totem de cobb, mais sa bague oui
En effet, la toupie n’est pas le totem de Cobb, ce n’est pas l’objet qui permet de déterminer si l’on se trouve dans la réalité ou non. Cobb explique clairement à Ariadne que l’objet totem n’appartient qu’à une seule personne, sinon, cela ne fonctionne plus. La toupie est le totem créé par la femme de Cobb, Mal. Il ne peut donc pas servir pour son mari. Mais alors, quel est son objet totem ? Qu’il y a-t-il de présent uniquement dans les rêves, et non dans la réalité ? Tout simplement un anneau (sa bague de fiançailles ?) !
La bague est le totem de Cobb. Quand il est dans le monde des rêves, il la porte à la main gauche. Nolan insiste discrètement tout le long du film. La première image de Cobb, sur le rivage des limbes, le montre, le regard porté sur sa main. Plusieurs plans font en sorte que la bague soit toujours au moins visible une fois lors des séquences rêvés. Pour finir, dans la scène finale, la dernière image sur une main de Cobb (lorsqu’il sort la toupie de sa poche), le montre avec le pouce levé, comme pour nous signifier que nous sommes sur la bonne voie !"
Bullshit. La bague n'est aucunement le totem de Cobb, c'est juste que ça fait plus d4rk de le penser. La toupie est le totem de Cobb depuis la mort de Mal. La bague fait plus office de symbole envers Mal qu'il apperçoit dans ses rêves.
Pour le "pouvoir" du totem, je l'ai déjà expliqué mais je me permet de me répéter: "En ce qui concerne l'anéantissement de son "pouvoir" l'objet n'a rien de magique. Sa puissance provient uniquement du fête que le détenteur du totem doit être le seul à connaitre les moindres détails (poids, formes, biseaux, matière...) pour être sûr qu'il ne rêve pas (le rêveur ne pouvant créer le totem de l'autre puisqu'il ne le connait pas dans les moindres recoins). Mal étant décédé depuis le départ, il ne peut pas être dans son rêve. "
Sinon j'ai remarqué en lisant certains commentaires que ça soit ici comme ailleurs que tout le monde semble prendre pour acquis que Cobb et Ariadne ramènent Fischer des limbes, mais ce n'est clairement pas ce que j'ai compris lors du visionnage. Cobb et Ariadne ne se tue pas, et c'est d'ailleurs le seul moyen d'aller dans les lymbes. Il descende simplement d'un niveau, où le rêveur est Cobb puisqu'Ariadne ne peut pas l'être. Le rêve de Cobb est partagé (par le même procédé que les autres) avec Ariadne et Fischer qui dans ce niveau où le temps s'écoule encore plus lentement que dans le précédent est encore en train d'agoniser. C'est d'ailleurs pour cela qu'un simple "Kick" permet à Fischer et Ariadne de retourner dans le niveau supérieur.
Et c'est donc dans ce niveau 4 que Cobb se tue avec le couteau que Mal tenait dans les mains, où le flingue avec lequel Ariadne a tiré sur Mal afin de rejoindre les limbes pour récupérer Saito.
Pour ma part la fin me fait nettement pencher pour l'explication selon laquelle Cobb est bloqué dans les limbes et rêve que la mission s'est bien déroulée. Bien sûr il est possible qu'ils se sortent tous deux des limbes mais c'est bizarre. Et la façon dont la fin se déroule, léger ralenti, éclairage "immaculé", sourires des partenaires, Caine qui l'attend à l'arrivée (la mission n'était pas secrète ?), la posture des enfants et encore une fois l'éclairage, tout qui sonne happy end, mais la toupie qu'on ne voit pas tomber, même si elle tremblote un peu. Et c'est bien plus intéressant de toute façon
+10000 C est exactement ce que j'ai compris aussi.
Ah ça fait plaisir que quelqu'un ait lu mon post ![]()
Akheleptythe
"Il me semble, si je ne dis pas de bêtise, que le train fait également partie du subconscient de Fischer, une sorte de système immunitaire qui le protège contre ce genre de pratique. Fischer a subi un entrainement pour éviter que ce genre de chose lui arrive. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'Arthur se fait sermonner par Cobb, c'est son boulot de découvrir ce genre de choses et il a échoué sur ce coup-là. "
ENTIEREMENT FAUX amigo
C'est en quelque sorte le subconscient de Dicaprio qui le fait apparaitre.
Comme le dirait certains, c'est à la place de Cotillard qu'il est là. Il veux faire merder la mission comme Cotillard.
Ce train, c'est le train qui a tuer Cotillard et Dicaprio quand ils se foutent sur les rails pour revenir a la réalité.
pour en revenir sur la scène de fin --> Di Caprio retrouve réellement ses enfants à prioris.
Pourquoi?
Parceque pendant tous le film il ne peux pas voir leurs visages ( il les a oubliés tellement il à vécu de temps dans les rêves)
et que dans un rêve on ne se souviens jamais des visage précisément.
Ensuite parceque la toupie commence à chanceler lorsque la caméra se coupe--> Annonciation d'une fin donc du réel
Bin je préviens les gens qui n'ont pas vu le film : ne venez plus ici ![]()
Ca spoile tellement que je peux pas reprendre chaque forumeur ou chaque message.
Mais quand même, à partir de maintenant, mettez les balises
pour prévenir. Merci.
Merci, c'est le seul point dont je n'étais pas sûr, c'est pour ça que je ne m'avançait pas trop en début de phrase. Donc l'entrainement de Fischer correspond davantage aux projections armées qu'au train. Il est vrai que j'avais pas pensé à faire le rapprochement avec celui des Limbes, ce qui semblait pourtant tout à fait évident. Mea Culpa ![]()
"
"petite question du coup, j'arrive plus a me souvenir si c'est expliqué dans le film... d'ou il vient le train ? quand ils arrivent dans la premiere strate, il vient bien de la tete de dicaprio ?"
Il me semble, si je ne dis pas de bêtise, que le train fait également partie du subconscient de Fischer, une sorte de système immunitaire qui le protège contre ce genre de pratique. Fischer a subi un entrainement pour éviter que ce genre de chose lui arrive. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'Arthur se fait sermonner par Cobb, c'est son boulot de découvrir ce genre de choses et il a échoué sur ce coup-là. "
Heu, je crois que le train vient du subconscient de Cobb ( en effet, c'est la train qui le tue avec sa femme quand ils sont dans les limbes ).
A confirmer ...
Et pour en revenir sur la fin, comme l'a dit précédemment un forumeur.
Chacun sa vision de la fin hein, mais c'est sûr et certain que dicaprio est de retour a la réalité
- Il voit enfin le visage de ses enfants, chose impossible avant car ils ne se souvenaient plus du tout. Ya même un gros gros plan dessus au ralentit.
-Le totem de Dicaprio est sa bague. Bague qu'il porte tout le temps dans le monde des rêves, pour se souvenir de Cotillard.
Or, quand il est dans la réalité, il ne la porte jamais.
Et a la fin, il ne l'a plus. Donc réalité.
Sauf que la bague n'est pas le totem de Cobb ![]()