CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 juillet 2010 à 15:14:18

Azagar :

merci de remonter ma question :coeur:

Cricketo :

Je ne peux que te conseiller d'aller revoir le film :o))

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
23 juillet 2010 à 15:17:32

Je sais pas si ça a déjà été posté, mais lol ^^

http://www.picselate.com/wp-content/uploads/2010/07/inception.jpg

ishmatur
ishmatur
Niveau 9
23 juillet 2010 à 15:19:19

:spoiler:

La toupille n'est pas le totem de cobb, mais sa bague oui :ok:

En effet, la toupie n’est pas le totem de Cobb, ce n’est pas l’objet qui permet de déterminer si l’on se trouve dans la réalité ou non. Cobb explique clairement à Ariadne que l’objet totem n’appartient qu’à une seule personne, sinon, cela ne fonctionne plus. La toupie est le totem créé par la femme de Cobb, Mal. Il ne peut donc pas servir pour son mari. Mais alors, quel est son objet totem ? Qu’il y a-t-il de présent uniquement dans les rêves, et non dans la réalité ? Tout simplement un anneau (sa bague de fiançailles ?) !

La bague est le totem de Cobb. Quand il est dans le monde des rêves, il la porte à la main gauche. Nolan insiste discrètement tout le long du film. La première image de Cobb, sur le rivage des limbes, le montre, le regard porté sur sa main. Plusieurs plans font en sorte que la bague soit toujours au moins visible une fois lors des séquences rêvés. Pour finir, dans la scène finale, la dernière image sur une main de Cobb (lorsqu’il sort la toupie de sa poche), le montre avec le pouce levé, comme pour nous signifier que nous sommes sur la bonne voie !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 15:31:10

Ah bien vu! Et donc la bague il l'a dans la dernière scène ou pas ? :hap:

]Dead[
]Dead[
Niveau 9
23 juillet 2010 à 15:39:01

Inception = très bon film qui laisse un peu de suspens à la fin. Sa femme avait elle raison :( ????
Franchement le film dure 2h30 environ mais tu les vois pas passer je conseille à tous d'aller le voir

C'est dans un grand cinéma de ma région que je suis allé le voir et j'étais étonné par le nombre de personnes qu'il y avait : seulement 10 alors que c'était le jour de la sortie et la deuxième scéance (on était en plein après midi à 16h30 ce qui peut expliquer). :noel:

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
23 juillet 2010 à 15:42:53

très bon site qui explique un peu http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2010/07/inception-film-fin-dinception-toupie.html

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 15:47:39

"je suis aller voire ce film hier et c est le meilleur que j ai vu de ma vie. vous me faite rigoler ceux qui dise que c est pas coerent. nolan est pas idiot je psense qu il est bien plus inteligent que vous. "

On a pas le droit de critiquer un film ? :(
Et si on critique c'est qu'on est débile ? :rire: Mais VTP sérieux et apprend à écrire

barty333
barty333
Niveau 22
23 juillet 2010 à 15:48:45

Maintenant que je sais qu'on m'a couillé j'apprécie un peu plus le film :bave:

angous_shepard
angous_shepard
Niveau 8
23 juillet 2010 à 16:50:38

Dites, y'a un truc que j'ai pas capté, enfin si je pense mais vous me dites si c'est ça :noel:

Dans le 1er Niveau, le train, c'est le mec qui l'a sorti (leonardo di caprio là :noel: ) nan?

fin :spoiler:

Sinon, excellent film, enormissime. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 17:05:02

je reste mitigé avec la théorie de l'anneau totem.

D'abord parce que je ne l'ai tout simplement pas remarqué de tout le film.

Ensuite parce que quand Cobb se réveille bouleversé dans l'arrière boutique du gars arabe, il fait immédiatement tourner la toupille pour confirmer qu'il s'est effectivement bien réveillé et qu'il n'est plus dans le rêve.

Enfin parce que la toupille est bien à lui et lui seul maintenant. Le fait de ne pas laisser toucher son totem par quiconque d'autre est une mesure de sécurité pour éviter que autrui n'enregistre les caractéristiques propres du totem et n'en fasse plus tard une falsification parfaite dans le rêve, le détenteur ne pourrait alors plus faire confiance à son objet fétiche pour confirmer la réalité. Sauf que la femme de Cobb est morte et enterrée, il n'y a donc plus personne d'autre que lui qui sache pour sa toupille.

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
23 juillet 2010 à 17:13:03

@ishmatur>

le coup de la bague est en effet assez populaire pour dire que c'est son totem. Mais il faut penser 2 secondes au fait que lorsque Mal était encore vivant, c'est plus que probable que Cobb portait son alliance aussi dans la réalité. A part si l'alliance a un poids particulièrement grand ou qu'elle est rugueuse à l'intérieur par exemple (chose que seul Cobb saurait), ce serait bizarre d'en faire un totem.

A mon avis la bague sert uniquement à montrer que quand Cobb sait qu'il est dans un rêve (où qu'il se convainc qu'il est dans un rêve), alors il a la bague, parce qu'il a jamais réussi à laisser partir Mal de son esprit. A la fin, il est en paix avec lui même et Mal, et donc laisse la bague.

Donc ça résoud pas vraiment le problème de réalité ou non, c'est juste que la bague représente Mal (elle n'est donc pas dans ce que Cobb pense être la réalité).

Audi_RS6
Audi_RS6
Niveau 9
23 juillet 2010 à 17:17:09

Cricketo tu n'as absolument rien compri au film.

_lmperium_
_lmperium_
Niveau 8
23 juillet 2010 à 17:25:07

dubdubdub
Posté le 23 juillet 2010 à 13:27:20 la plus belle inception de ce film pour moi, c'est de mettre dans la tete du spectateur l'idée que la toupie doit s'arreter si on se trouve dans la realité

quand ellen page apprend le delire des totems, on lui parle pas de toupie, on lui parle de petit objet lourd, elle allait pas faire tourner sa Dame sur elle meme pour savoir si c'est un reve ou pas..

_____

C'est ce que je me suis dis en lisant tous ces postes :)

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 juillet 2010 à 17:28:11

Cricketo : The Return :cool:

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 juillet 2010 à 17:29:01

Jerry du commentaire de Blazco' :rire:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 17:29:23

On dit toupie pas toupille :hap:

Et c'est vrai que pour la dame d'échec on sait pas elle s'en sert jamais.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 17:30:55

Lewul :d) Lequel ? :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 juillet 2010 à 17:32:08

"Ah tiens ça faisait longtemps :hap: "

blazcowicz
blazcowicz