CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
23 juillet 2010 à 22:46:29

non mais je comprend pas cette rage et cette volonté d'imposer son avis à tout pris alors que le film fait l'unanimité. En plus y'a plus de dialogue que d'action dans ce film.

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
23 juillet 2010 à 22:51:15

Et il est pas d'accord avec "l'unanimité", et il ne s'en cache, et ne se sent pas obligé de suivre pour suivre la masse et éviter les coups de bâton. Laissons-le défendre ses vues, aussi anarcho-syndicalistes puissent-elles être.

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
23 juillet 2010 à 22:54:34

bien sûr il a raison de pas être d'accord, on est pas une secte, il a le droit de pas aimer ou de s'ennuyer devant le film. Mais lui son point de vue c'est que le film est une daube et que le scénario est nul :-)))

Sasory
Sasory
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:08:27

Ce film est génial :fete: :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:12:34

Explique pourquoi s'il te plaît :hap:

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:12:54

En explication on est pas très callé
Les limbes on a très peu d'info sur comment on y entre/comment on y sort, l'architecture d'un rêve on en parle très peu, l'histoire des totems ne tient pas debout, dans le rêve c'est le bordel au moment de la neige on sait pas qui est qui, on ne sait même pas comment ils font pour partir du rêve ou ils sont sous sédatif(grâce à un choque ?!)

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:13:39

Spoiler hein mais bon je pense que les gens qui viennent sur ce topic ont vu le film

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:15:02

En même temps, si tu dors pendant le film ...

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:16:01

bah vas y explique moi alors et après peut être que je pourrais apprécier le film

fabulousdark
fabulousdark
Niveau 9
23 juillet 2010 à 23:16:03

Je viens de voir le film. J'ai beaucoup aimé ! Et contrairement aux avis que j'ai pu lire, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'action ! :(
J'ai beaucoup aimé le concept de l'histoire. Ce que je reproche, c'est le manque d'approfondissement au niveau de l'esprit, du cerveau, de nous dire comment ça marche, comment ce phénomène a été trouvé.
On reconnait que c'est bien un film signé Nolan.
Je lui accorde un 9/10 :ok:

Spoiler :

La fin m'a laissé perplexe quand même .. :( . Est ce la réalité ou pas ? Parce qu'on voit la toupie qui va bientôt tomber, mais sans tomber non plus ... Chaud :(

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
23 juillet 2010 à 23:18:52

tu dois aussi prendre en compte le fait que le film ne doit pas durer 4h non plus. Certes Nolan introduit énormément de concepts en les expliquant brièvement mais ça suffit amplement pour la compréhension globale du film

fabulousdark
fabulousdark
Niveau 9
23 juillet 2010 à 23:21:45

Oui, certes, mais je trouve que d'expliquer ce phénomène aurait captivé un peu plus mais bon. Je ne suis pas extrêmement déçu tout de même.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
23 juillet 2010 à 23:22:51

La question que je me suis posée devant le générique :

"Mais COMMENT Nolan a-t-il écrit un scénario aussi... comme ça quoi... ? :hap: "

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:23:53

Karim_MattMoore :d) Bah je pense qu'il y avait des scènes d'actions inutiles ou l'explication aurait été préférable
Pis bon honnêtement les rêves manquaient de folie, à part au début dans Paris avec la fille y'avait rien de très créatif, les rêves ressemblaient plus à une sorte de matrice qu'autre chose

fabulousdark
fabulousdark
Niveau 9
23 juillet 2010 à 23:25:52

Sorcor2 :d) +1

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
23 juillet 2010 à 23:26:07

ouai je m'adressais plus à Sorcor, il a raison dans un sens quand il pense qu'on aurait pu avoir plus d'explications mais je pense aussi que c'est le style de Nolan de ne pas trop en dire plus pour faire cogiter les spectateurs

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:47:09

Le limbo, c'est l'état le plus proche de l'inconscient, le truc indéfini avec des bribes de trucs à gauche à droite. Des restes de souvenirs & co.

Et simplement Cobb en est ressorti (?) pour donner son expérience.

Donc si il avait autant d'explication que pour les kicks, les morts dans les niveaux normaux, les trucs faisables, pas faisables etc, le limbo en perdrait de sa splendeur et de son mystère.

C'est un peu comme demander comment un tour de magie marche, si tu donnes des explications, ca en perd de son mystique. Là en l'occurrence, c'est pas un état atteignable facilement par les rêveurs, donc ca renforce l'idée que c'est une sorte de terre inconnue dont on connaît pas les règles parfaites.

D'ailleurs si vous y pensez, si on connaissait les règles EXACTES du limbo (du style: tu peux imaginer tout ce que tu veux mais tu peux pas te faire croire que tu t'es suicidé et que t'es sorti du limbo)alors yaurait plus le débat entre réalité et rêve à la fin.

On saurait, sans problèmes, que tout le film est bien une alternance entre rêve et réalité, et il serait facile de dire "bon , saito et Cobb se sont suicidés et on sait qu'ils sont dans la réalité".

C'est ce manque de clarté sur les règles du limbo qui rendent le film ce qu'il est.

Friday
Friday
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:51:05

On m'a spoilé la fin sur le 15-18 c'est grave ????

Friday
Friday
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:51:21

Je oeux quand meme allere le voir ?

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
23 juillet 2010 à 23:55:07

voilà t'as tout résumé PiloiCus :bave:

Friday :d) va pas sur le 15-18 aussi :hap: oui tu peux le voir, la fin n'est pas non plus le plus surprenant que j'ai pu voir

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma