Je crois que je viens de trouver ma déception de l'année avec ce film. J'avais déjà des doutes sérieux quant au réalisateur et à l'acteur principal,mais comme je trouvais le personnage intérressant il fallait que je vois ça de mes propres yeux. La chose que je retiens c'est que Martin Campbell à du cacher une partie du budget sur un compte au Liechtenstein, c'est pas possible autrement sérieux!!! Comment peut-on utiliser autant de pognon pour un tel résultat. Les scènes d'action ne sont absolument pas impréssionantes les 2 méchants sont risibles et leur charisme atteint un niveau abyssal. Sinon l'autre de gossip girl m'a paru très crédible en pilote de chasse
, elle était mieux en pute dans The Town.

Bon un autre gros défaut du film est bien sûr le scénario assez étrange pour m'a part parce qu'il envoit le spectateur sur des éléments qui aurait mérité d'être creusés pour finalement nous laisser sur notre faim. Par exemple le perso est hanté par le souvenir de son père (idée brillantissime
) mais ce sujet est développé de façon bancale. Ensuite des personnages qu'on pense qu'ils vont prendre de l'importance disparaissent totalement genre la famille de Hal avec son neveu ou pire les autres Green Lanterns super extra mal exploités. Du coup Hal détruit les méchants à lui tout seul (alors que les autres Green Lanterns avaient galèré comme des chiens pour vaincre Parallax).
Sinon la musique de Newton Howard est inexistante. Aucun thème ne ressort vraiment, j'ai préféré son travail sur Le Dernier Maître de l'air...
En tout cas je reste étonné du résultat au USA où le film à quand même passé les 100 millions, comme quoi le Green Lantern reste un héros populaire là-bas, Sheldon a du voir le film 10 fois!(seuls ceux qui mattent The Big Bang Théory comprendront
)
Avec un bon film il aurait pu faire un très bon score et être rentable.
Voilà, Ryan Reynolds encore dans une adaptation pourrie de SuperHéro. Attention à Deadpool
.