Je viens enfin de voir ce film et... difficile de le trouver bon.
L'un des trucs que je lui reprocherai (que je reproche également à Man of Steel) c'est d'adopter une image sombre, comme si ça rendait le tout sérieux. Non, c'est vraiment pas le truc à faire. La planète Oa est un rocher noir et vert, les Green Lantern ne servent qu'à tirer des rayons dans l'espace (je plains ceux qui les reçoivent à quelques années lumières de là)...
Bon, l'histoire n'est pas surprenante, à part qu'Hal Jordan est un débile, je sais qu'il est tête brulée dans les comics mais pas débile à ce point quand même... le scénario est rabâché: un guignol reçoit un immense pouvoir, n'a pas la confiance de ses pairs et prouve qu'il sait se démerder...
Enfin, le méchant n'a aucun intérêt. Son larbin... quoi, un télékinésiste? Avec la force Jaune?
Le coup du père, vite oublié.
La famille, idem.
En fait, le souci est là: il a un pote qui est au courant et qui sert à rien, il a une histoire de famille, il a...
Beaucoup de trucs inutiles, mal amenés, mal exploités.
Pourtant, il y a de quoi faire bien mieux (je ne suis pas un grand fan des Green Lantern, mais c'est pas une raison pour accepter qu'on en fasse n'importe quoi)
Non, franchement, même la dernière série animée est bien meilleure que le film, rien que sur les interrogations soulevées.