CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Green Lantern

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
09 août 2011 à 16:34:40

Sympathique *

Ce qui est déjà plus probable :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
09 août 2011 à 17:06:01

Ouai voilà, c'est possible qu'il soit sympa... euh wait. :hap:

solic
solic
Niveau 10
09 août 2011 à 21:16:06

Voilà, je l'ai vu (en VO 3D, mon ciné ne le proposera plus qu'en français à partir de demain...). Je ne vais pas entrer dans les détails pour ne pas spoiler, mais je parle quand même de quelques lieux et personnages.

Alors petite parenthèse avant de parler du film, dans les moments calmes, on entendait les explosions et les bruits monstrueux de Super 8 dans la salle d'à côté. ça m'a foutrement donné envie de le revoir au cinéma encore une fois au moins!
Fin de la parenthèse.

Donc premier constat, j'étais plus concentré sur les bruits extérieurs que les dialogues. Bon, mais dans mon impression générale, le film n'est pas déplaisant à regarder.

La première partie est belle, de beaux effets 3D dans l'espace, des transitions de séquences qui peuvent surprendre. Je me disais que ça commençais bien jusqu'à ce qu'on arrive sur Reynolds.

Pour résumer mon avis sur l'acteur. Physiquement, je le trouve impressionnant, mais son talent d'acteur est limité à des rôles orientés comiques. Green Lantern était donc parfait pour lui, en fait.

A partir de là, on retrouve tout les classiques du genre et on se demande pourquoi nous infliger encore la même histoire de super-héros. Heureusement, Les dialogues sont souvent accompagnés de pointes d'humour. ça ne se prend jamais trop au sérieux; sauf quand on est chez les Green Lantern.

Visuellement, les effets spéciaux ne m'ont pas choqué. C'est un peu cheap sur les bords mais tout de même esthétiquement joli. Comme avec Thor, on se retrouve sur une autre planète avec des peintures incroyables derrière, mais les scènes se passent dans des décors figés. Cette impression passe bien dans un film comme Tron Legacy (que j'adore) mais là, on essaie de nous montrer l'immensité des lieux donc c'est légèrement déplaisant.

Ce qui se passe sur Terre est plus rigolo. La scène avec les avions est dynamique et j'ai aimé comment ils traitent la chose en mettant en parallèle les situations.

Quand Reynolds porte enfin le costume, je me suis dis que tout le monde étaient aveugles de ne pas le reconnaître. C'était sans compter le second degré du film qui est ici plus que bienvenu! Quelques scènes suffisent à montrer le pouvoir de l'anneau. Dès qu'il s'agit d'action, c'est prenant et bien foutu. Pour une conversion 3D, je trouve que ça a été bien pensé. Au même temps, tout ce qui est vert fluo est en image de synthèse, donc facile à transposer en 3D!

C'est loin d'être la catastrophe annoncée. Il sera vite oublié mais un film estival qui se laisse regarder quoi.

Blake Lively est bonne à regarder mais c'est dommage que son seul moment de gloire dure 20 secondes à l'écran. C'est moins que la bonasse de Transformers 3 qui avait même eu droit à plusieurs répliques contre un des gros méchants.

Il faut que je retourne voir Super 8!

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
09 août 2011 à 21:26:36

Bonne critique solic, tu t'es bien exprimé. Et j'ai adoré le : "Blake Lively est bonne à regarder" :hap:

Beaucoup de personnes pensent pareil pour ce qu'il s'agit d'une bonne surprise (pas catastrophique quoi), alors j'irais peut être le voir, si j'ai le temps (et surtout l'envie :hap: ).

Mais sinon ouai, retournes voir Super 8! Faut vraiment que j'en fasse de même, j'adore ce film... :bave:

darkwritter
darkwritter
Niveau 6
10 août 2011 à 21:09:02

Pour la sortie de Green Lantern, à priori très décevant, je me suis amusé à réaliser un top 10 des pires films de super héros. Il est dispo ici :
http://oblikon.net/top-2/top-10-des-pires-films-de-super-heros/

vous en pensez quoi ?

durango1694
durango1694
Niveau 4
11 août 2011 à 00:52:18

Ton top est bien mais j'aurais vu Catwoman en 1ère place et Spawn en 2e. Captain est pas si mal dans le contexte de 21 ans qu'il est sortit avec un maigre budget de 10 millions.

Batman et Robin est une adaptation intéressante pour l'époque de sortie car l'essence de la BD y était avec son design(sauf pour les mamelons du costume). Mais une bouse infâme et affreuse comme film, vraiment un déchet comme film mais un adaptation intéressante pour son époque.

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
11 août 2011 à 17:00:20

Honnêtement, je m'attendais à bien pire pour ce Green Lantern! Il n'invente rien, certes, mais est tout à fait regardable et même plaisant. Ma critique : http://www.critiquesdechatle.com/article-green-lantern-81349700.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2011 à 17:19:03

j'ai adoré et je défends ce film. Son aspect SF, son auto-dérision et sa mythologie (consulter wikipédia et l'explication sur le spectre de couleur, c'est excellent !!!) en font beaucoup plus qu'un film lambda de super-héros ! Le pouvoir lui aussi est très original. c'est sur faut pas être allergique au vert mais bon... j'espère vraiment que le bouche à oreille va changer de sens, moi en tout cas je vais tout faire pour car il le mérite amplement !!!

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
12 août 2011 à 09:11:48

Je viens gonfler les rangs des défenseurs de Green Lantern. Ce n'est sûrement pas le film de l'année mais il est très loin d'être mauvais. J'ai passé un excellent moment malgrè les critiques que j'avais pu lire avant d'entrer dans le cinema.

[Ishimura]
[Ishimura]
Niveau 6
12 août 2011 à 09:37:50

Je vais le voir ce soir :ok:

Naraotor
Naraotor
Niveau 10
12 août 2011 à 12:03:49

Donc film à voir sans déplaisir :question:

endless_joke
endless_joke
Niveau 10
12 août 2011 à 14:07:44

très bon moment pour ma part
je regrette qd mm que comme dans chaque film de super héros ils inventent des liens entre tous le monde ( olol mon ancien meilleur ami devient un super vilain juste qd je deviens un super héros...)
le film est sympa; c'est vrai que reynolds est pas un grand acteur mais le boulot est fait.
qd a l'introduction du 2 elle donne qd mm sacrément envie :oui:

voila dc allez le voir si vous avez envie de passer un moment tranquille et que vous vous attendez pas à un truc incroyable

a noté que reynolds a signer que pour un film et qu'il sera remplacé dans pour la suite

solic
solic
Niveau 10
12 août 2011 à 14:21:38

Il ne sait pas encore s'il va jouer dans la suite ou non. Les négociations n'ont pas encore abouti et lui il fait ce que son manager lui dit de faire^^

endless_joke
endless_joke
Niveau 10
12 août 2011 à 15:58:30

ah je croyais que c'était décidé vu qu'il voulait pas non plus se lancer ds un justice league

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
13 août 2011 à 12:51:37

J'ai aimé le film perso. Pas un grand moment de cinéma mais dans les dernières adaptations de super-héros c'est l'un de mes préférés. Il se prends pas au sérieux et n'hésite même pas à se moquer du ridicule du costume du héros. ^^
J'ai bien aimé ryan reynolds dedans et j'ai apprécié que le film se base uniquement sur hal plutôt que sur l'ensemble du corps des GL. Je connais qu'un peu la bd originale et je pense qu'il y a beaucoup d'écarts flagrants mais c'est quand même un très bon moment.
Et moi qui ne suis rarement convaincu par la 3D, je l'ai trouvée un poil mieux que d'habitude dans le film.
Je dirais pas non à une suite. :)

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
13 août 2011 à 21:15:22

Je m'atendais a pire et en faite non,c'est un divertissement honnéte

l'histoire est calqué sur ses cousins super-heros et n'apportent rien de spécial mais la réalisation dynamique nous tient en haleine,un second degré trés présent nous fait bien comprendre qu'il ne faut pas trop ce prendre la téte et sa passe trés bien,les images de syntheses sont bien foutu et sonne moins kitsh que dans la B.A, les acteurs s'amusent sans en faire trop,et l'humour prévisible mais bon enfant nous fait passer un bon moment

en gros un film de super-heros sympathique sans prise de téte,qui n'est pas le meilleur du genre mais qui remplit sa mission: divertir

2/4 :-)

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
13 août 2011 à 21:41:18

il est largement supérieur a Thor, par contre une fois de plus la 3D ne sert a rien,content d'avoir le pass pour éviter de payer 3€

en faite dans la 3D il n'y a que les pubs de bien (oasis :coeur: )

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
14 août 2011 à 13:13:30

Plutôt agréablement surpis... Même si le fond vert fait mal à certains moments, et que les costumes sont fait via PAINT ( :hap: )
Parcontre l'évolution du personnage est pour une fois bien amené, et ca me change de cette purge de thor :ok:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
14 août 2011 à 14:35:11

Thor est pas mauvais. J'aime bien :hap:

SpaceGodzilla
SpaceGodzilla
Niveau 10
14 août 2011 à 14:47:55

J'ai trouvé Thor moche, mal fait et très mal réalisé.
Avec en prime "j'ai appris des choses, je ne suis plus le même!" alors que le mec a rien fait à part draguer Portman et marcher :fou:
De plus la scène contre le robot m'as fait pensé a du IronMan bis... Et natalie portman qui cours au ralenti entre les balles :honte:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma