Marvel > DC pour moi (même si j'adore batman... Superman c'est autre chose). Mais bon, comme les films de super-héros sont à la mode et que j'avais envie de tuer le temps. J'ai décidé de le voir en DVD (parce que 3D au cinéma = Grosse Daube et pour un film ultra vert, autant je préfère aller voir Hulk).
Le film commence bien, l'histoire des lanterns est bien raconté, de ce que je connais de Green Lantern en comics book ou série animée, je retrouve l'essentiel. Cependant, j'avoue qu'une fois la narration passé, c'est limite ennuyant, la scène d'avion, les flashbacks,... Le casting lui aussi me plaisait pas des masses, même si on finit par s'habituer avec Ryan Reynolds (Il m'avait tapé dans Buried mais pas Wolverine..), le scénario s'enchaine très vite, on prends pas nécessairement le temps. Mais le pire dedans, c'est tout ce verts et ces effets spéciaux qui sont tellement visibles, tellement gênant. Le méchant nuage, mon dieu ce qu'il fait peur (
). J'avoue aussi que certaines réplique suscitait plus le rire qu'autre chose avec les allusions où "le héros se tape la femme".
On voit aussi que la Warner avait misé sur un deuxième film qui pourrait peut-être rendre le truc plus interressant au niveau scénario et enchainement. Soit sa passe, soit sa casse. A regarder quand on est en manque de film.
J'avais entendu parler d'un projet "ligue des justiciers" pour contrer "Les vengeurs (Avenger)", sa pourrait être bien mais si on a des effets spéciaux comme cette daube et un scénario rapide avec des successions de baston, dialogue pourri, baston. Sa risquerait de devenir un bouse infame.